LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR (Night Shyamalan)

il me semble que c’est un DA US, sorti il y a quelques années, et bien sympathique à regarder.

Le DA est américain.
Je ne l’ai jamais vu, mais de ce que j’entends, il est vraiment bien ! Et surtout vraiment drôle

Globalement déçu, sauf pour la dernière partie du film.

Dommage, le seul élément qui m’a semblé être en 3D ben c’était les sous titres !

J’ai vu le film vendredi dernier avec des amies et je l’ai trouver pas si mal que ça^^
En dehors du fait qu’à chaque fois qu’ils lancent une attaque, on a le droit a une “danse” interminable et ennuyeuse, rien ne m’a gêner.
Par contre, une des amie avec qui je suis aller voir le film est fan du dessin animé et a détester le film, je pense donc me mettre au DA pour voir à quel point il est mieux xD

Mon Dieu… C’est peut être ce que j’ai préféré du film :astonished:
En tant que pratiquant de Wushu, cette petite “danse” comme tu dis, s’appelle un Tao. Et va voir sur le net à quoi ça ressemble à très haut niveau… La j’avoue que c’est pas du très grand niveau, mais ça reste très agréable à regarder

Pareil qu’Irons, j’ai trouvé les danses très sympas. Sinon vous avez dit tellement de mal du film que je suis même pas déçu à la sortie du ciné :laughing:

Il aurait grandement gagné à être plus fouillé. Beaucoup de scènes sont trop courtes, trop directes, peu travaillées, ça fait un peu bâclé tout ça. Vu en VF, le doublage est à peu prêt normal, mis à part le tout début du film qui n’est pas bon. Ca me conforte dans mon opinion sur Shyamalan.

Sinon en ce qui concerne la 3D, elle est à peu prêt inutile, elle pose un problème de contraste sur une scène de nuit qui devient vraiment trop sombre, j’ai simplement retiré les lunettes à ce moment là, mais bon c’est loin de saccager visuellement le film non plus.

Bref c’est une série B moyenne, alors que ça aurai pu être une bonne série B. J’ai quand même du mal à croire que le succès soit suffisant pour faire la suite…

Ayant bien accroché sur la série animée, je suis allé le voir…
J’avoue être un peu déçu par les mêmes points que Hika…

Une 3D qui nuit au film car inutile, un jeu d’acteur léger et surtout des répliques qui nous rappellent que ce film est destiné aux plus jeunes (je parle de la scène où un petit maître de la terre se fait poursuivre par des maîtres du feu parce qu’il leur a lancé des cailloux et que… ça fait mal lol)

Pour le reste, je suis assez content, très bons effets spéciaux, le film reste fidèle à la série (même si mes souvenirs datent un peu), on se laisse entraîner même s’il est vrai que parfois on a l’impression d’avoir droit à un empilement de scènes sans forcément de transition.

J’étais persuadé que ce film reprenait l’ensemble de la série, n’ayant vu nulle part la précision du “livre I : l’eau”, j’espère qu’ils en feront une suite même si je recommande la série animée à ce film qui n’a finalement d’intérêt que par ses effets spéciaux pour ceux qui connaissent déjà la série…

je suis allé le voir hier soir
cette adaptation est plutot réussi avec de bon effets spéciaux j’ai noté quelque petit défaut par rapport à l’anime
les acteurs n’ont pas la méme classe que les persos de l’anime , le scénario va bien trop vite par rapport à l’anime ce qui est compréhensible vu que ce film reprend toute la saison 1 de l’anime
et les persos ne sont pas assé aprofondis toujours par rapport à l’anime

et ce qui m’a le plus déçu attention SPOIL

la scéne final complétement différente de l’anime
dans le film on a l’avatar qui fait lever l’océan et la nation du feu s’enfuit et tout le monde le félicite …
dans l’anime il se transforme en un monstre marin et il détruit tout puis il est emmené par zuko

un film très sympa qui est un bon complément à l’anime mais il ne vaut pas l’anime qui est bien meilleur

tu a du mal voir damss on voit bien écrit au tout début du film LIVRE I , l’eau

encore une fois, le fait qu’il soit écrit “livre 1 : l’eau” au début du film ne prouve rien, le film pourrait très bien être divisé en chapitres.

Non mais en même temps on s’en fout de cette histoire de livre 1, ce qui compte c’est surtout que le film est super moyen voire mauvais… quoique y en a qui ont vraiment bien aimé on dirait.

Etant une grande fan de l’anime… j’ai bien évidemment été déçue par le film (= . =)

Aang perd toute sa bonne énergie et son sourire colgate, l’humour est totalement assombri par une atmosphère à l’image du pôle sud, et même Hiro (mon personnage préféré) se retrouve dans la peau d’un personnage beaucoup moins charismatique… et SANS les kilos qui faisaient tout son charme (> <)

La seule chose que j’ai vraiment apprécié dans tout ça, c’est le choix de Noah Ringer qui, physiquement, ressemble à Aang comme deux gouttes d’eau (il manque plus qu’à lui apprendre à mettre ses dents dehors !!! :smiley:)

J’aime ce forum pour vous remercier !!!

Ah tiens, j’ai vu ça, récemment.
M’ouais.
C’est très joli, c’est bien fait, y a des acteurs que j’aime bien (oh, Cliff Curtis, chouette…), mais le principe m’enquiquine un peu (de la fantasy élémentale : vite, reprendre du café avant que les paupières ne tombent…), et je crois que la grosse erreur de casting, c’est de mettre Shayamalan sur le truc. Il a une esthétique de l’immobilité et du silence, est-ce que c’est fait pour la fantasy, ça ?
Le bon point, c’est qu’au moins, on n’a pas un truc hystérique filmé par une caméra épileptique gavée à l’energy drink. Donc on peut se satisfaire des zoulies nimages.
Mais bon, la fin confirme ce que je pensais dès le début : c’est gentil, prévisible, mou et enquiquinant.
Après, peut-être qu’à la télé dans cinq ans, je serai content de le revoir. Mais je suis pas pressé.
(Et pourtant, je suis un fan de sa filmo, d’ordinaire : que m’arrive-t-il ?)

Jim

Justement, je t’assure que dans le dessin animé, c’est vraiment un concept très bien amené et intéressant, ça fourmille de bonnes idées, d’énergie et de bonne humeur.
C’est Shyamalan qui en fait un film plat, chiant et prévisible et mal monté en plus. Il y a des coupures et des raccourcis dans l’intrigue qui rendent le tout assez confus.

Je reconnais quand même qu’il a tenté de faire un bon film respectueux du concept de départ. Il a raté son coups mais au moins il a essayé, rien que pour ça, je le respecte plus que Micheal Bay qui va nous faire des tortues ninja de l’espace.

Arf un topic sur le truc moisi et même pas sur le DA :cry:

près, peut-être qu’à la télé dans cinq ans, je serai content de le revoir. Mais je suis pas pressé.

En fait le principe de la série se base là dessus mais également sur l’apprentissage d’un avatar déconnecté de son univers (dans tous les sens du terme d’ailleurs maintenant que j’y pense). Ce qui est surtout grandiose dans le DA c’est l’exploitation intelligente de la maitrise des éléments en poussant à fond certains concepts comme par exemple

[spoiler]- Certains maître de la Terre commence à maitriser les métaux

• le corps humain étant composé majoritairement d’eau, certains maitre de cet élément ayant viré darkside commence à vouloir maitriser les humains et le sang.[/spoiler]

Il y aussi une grande recherche autour des différents religions, culture et croyance asiatique, indouiste et inuits (chose qui à du beaucoup intéresser M.Night je pense) apportant à la série une grande crédibilité dans l’univers dépeints.