LE DERNIER MERCENAIRE (David Charhon)

DATE DE SORTIE PREVUE

30 juillet 2021 sur Netflix

REALISATEUR

David Charhon

SCENARISTES

David Charhon et Ismael Sy Savané

DISTRIBUTION

Jean-Claude Van Damme, Eric Judor, Miou-Miou, Patrick Timsit, Valerie Kaprisky, Alban Ivanov…

INFOS

Long métrage français
Genre : comédie/action
Année de production : 2021

SYNOPSIS

Un ancien et mystérieux agent des services secrets est de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré. Ce dernier est recherché par le gouvernement qui projette de l’arrêter pour trafic d’armes et de drogue à la suite d’une boulette d’un bureaucrate zélé et d’une opération mafieuse.

Ah ! Le fameux Van Damme de Netflix

Rien que pour toute la sympathie que j’ai pour Jean-Claude, j’en serai !
J’ai récemment enfin vu son JCVD et me suis un peu repenché sur son parcours, et l’acteur n’a clairement pas pu/su rebondir (ou on ne le lui a pas permis ?) pour avoir la carrière qu’il aurait mérité.

Que j’ai trouvé franchement pas mal !
Mais ça date un peu, il faudrait que je le revoie.

Tori.

MV5BNGNkZmJiZTAtY2M3MC00ZTNjLThkYmQtNmMxMTg3ZTJlNDA4XkEyXkFqcGdeQXVyMTEyMjM2NDc2.V1_FMjpg_UX1000

Franchement, ça peut le faire. Du réalisateur, je n’ai vu que De l’autre côté du périph que j’avais trouvé bien sympathique (je découvre aussi que c’est de lui Cyprien avec Elie Semoun dont je n’ai jamais rien entendu de bon), mais quoi qu’il en soit les films de genre (au sens très large) ont tellement du mal à se faire une place en France que ce serait une bonne nouvelle que le film marche bien qu’elle qu’en soit la qualité.

Je l’ai vu. Je ne me souviens de rien, sauf que c’était nul et que je n’avais aucune envie de le revoir un jour.

Tori.