LE DERNIER VOYAGE DU DEMETER (André Øvredal)

c59b7458fb

Après avoir passé presque 20 ans dans les limbes du development hell (les premières annonces sur le projet datent de 2002), le long métrage The Last Voyage of the Demeter est actuellement en post-production.

Le scénario détaillera une étape du roman Dracula de Bram Stoker, celle de la tragique et sanglante traversée du bateau qui amena le cercueil du comte transylvanien à Londres.

Le dernier voyage du Demeter est réalisé par André Øvredal (The Jane Doe Identity, Mortal), avec Liam Cunningham, David Dastmalchian, Corey Hawkins et Javier Botet (Dracula) dans les rôles principaux.

Une petite vague draculienne en perspective ?

Jim

Je ne dis pas non.

J’aurais envie d’y croire si Mortal n’était pas un des trucs les plus affligeant et chiant que j’ai vu cette année

(mais punaise Jane Doe et Troll Hunter :heartbeat: déconne pas André)

1 « J'aime »

Sympa mais je ne suis pas sûr que ça ait assez de matière pour un long-métrage.

Bah, c’est Alien sur un bateau.
Avec quelques axes de tension (celle qui sait / ceux qui ne savent pas, les marins / les passagers…) qui peuvent largement enrichir le truc.
S’ils ne s’écoutent pas filmer, ça peut le faire.

Jim

1 « J'aime »

Pareil que Jim.
Une idée toute bête bien développée, ce n’est pas si compliqué à faire.
En regardant la BO, je trouve même le truc évident.

Et de mémoire, dans le roman, c’est évoqué à l’échelle de quelques paragraphes : ils se glissent dans un interstice du corpus de base, c’est pas con.

Jim

En tout bien tout honneur, je suppose.

Ceci ne nous regarde pas.

Jim

Mais sans suspense.

Ça ne dépend que du talent du scénariste.
Et c’est tout à fait possible que le suspens soit au rendez-vous.
Homme de peu de foi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est beau la foi
le factuel c’est son dernier film de merde

Le voyage peut être intéressant même quand on en connaît la fin…

Et perso, j’ai bien aimé le dernier film d’Ovredal malgré ses défauts donc je partirai sur le Demeter sans a priori… :wink:

1 « J'aime »

Je dois être de mauvais poil. :slightly_smiling_face:

On dirait moi.
Ça fait peur.

Jim

1 « J'aime »

La serie Dracula avait fait un chouette épisode sur ce voyage en bateau, ca fait redite…