Le dessinateur de comics le plus interessant...today ?

[quote=“Blackiruah”]

Stuart Immonen et de loin ![/quote]

il bosse sur quoi lui en ce moment d’ailleurs ?

Empress en duo avec Mark Millar.

je vais aller lire ca de suite , merci :slight_smile:

J’avoue que j’ai tendance à être maniaque lorsqu’il s’agit de Frank Quitely, au point de lire des comics comme Jupiter’s Legacy. J’ai bien failli pleurer le jour où je l’ai rencontré. C’était un soir d’été comme on en fait plus, le soleil palichônait à l’horizon et certains badauds flânaient sur le banc d’en face lorsque, sans crier gare…

Sinon, je pense que Greg Capullo est l’artiste de comics le plus complet actuellement. Style, narration, choix esthétiques, rythme, il maitrise. J’aime beaucoup le trait cassant de Kevin O’Neil. Personne ne détrône Jack Kirby et ses monstres en gros plan, la puissance des craquelures Kirbyesques. J’apprécie toujours autant Mark Buckingham aussi. Je suis en train de relire la série Fables et le gars est bourré de talent. J’en suis encore à la période où il zieutait le King du coin de l’œil droit tout en regardant Steve Rude du gauche. C’est personnages sont charmants. Ronds. J’ai une passion pour Erik Larsen et son Savage Dragon. J’ai découvert le Judge Dredd de Mike McMahon il y a quelques mois, monobloc, avec ses extrémités (mains, pieds) exagérées qui rappellent parfois le travail d’un certain Frank Miller. Frank Miller que je n’ai jamais plus apprécié que lorsqu’il fait son jusqu’au-boutiste. Mais il y a aussi Ian Gibson, Richard Case, Steve Yeowell, Humberto Ramos, Mahmud Asrar, Ivan Reis fait un travail remarquable aujourd’hui, Brad Walker, et puis bien sur Laurent Lefeuvre, sensationnel. Et tellement d’autres.

J’aurais bien du mal à faire un choix maintenant que j’y pense.

[quote=“Matthieu Teulé”]

[quote=“KabFC”]
100 films par an au cinéma, et oui. tous les films du Rock. J’aime bien, c’est un pur entertainer. [/quote]

Joli ca fait un peu plus de 3 films par semaines.[/quote]

Euh… Ça fait à peine deux films par semaine, en fait…

Pour ma part, il y a un dessinateur de comics dont j’achète tous les titres qui sortent en France : Stan Sakai… Bon, ça va, ce n’est pas trop onéreux.

Tori.

[quote=“Tori”]

[quote=“Matthieu Teulé”]

Joli ca fait un peu plus de 3 films par semaines.
Euh… Ça fait à peine deux films par semaine, en fait…

Pour ma part, il y a un dessinateur de comics dont j’achète tous les titres qui sortent en France : Stan Sakai… Bon, ça va, ce n’est pas trop onéreux.

Tori.[/quote]

oula oui faut que j’arrete la vodka moi… Ceci dit 2 films par semaine ca reste une bonne moyenne.

Je ne suis pas totalement des dessinateurs ni scenaristes ni vraiment personnages d ailleurs (je fais même quelques impasses sur Cap) mais il y a un tas de dessinateurs dont je suis la plupart des projets: Miller, Simonson, Davis, Risso, Immonen, Zeck, Byrne, Ditko, Kirby par exemple

J’aimerais bien savoir comment. A moins d’un renversement des moyens de financement des films et d’un basculement massif des différents acteurs du systèmes de production de l’acteur vers le sujet (en fait du produit franchisé) je ne vois pas trop comment on y viendra.

Et comme il y a toujours une sorte de mépris vis à vis de la franchise, de l’objet ou du patrimoine en lui même ça ne risque pas d’arriver.

(tout cela dis en partant du principe qu’on aurait un métro de retard mais je ne vois pas trop en quoi le système actuel serait mieux ou pire que l’ancien)

Et pour répondre à ta question je pense que pour des dessinateurs comme Walter Simonson, Alan Davis, Sean Murphy ou John Byrne je suis prêt à beaucoup.

Je crois que si j’ai acheté All New Wolverine c’est juste pour les dessins de Sorrentino tiens.

[quote=“Lord-of-babylon”]

J’aimerais bien savoir comment. A moins d’un renversement des moyens de financement des films et d’un basculement massif des différents acteurs du systèmes de production de l’acteur vers le sujet (en fait du produit franchisé) je ne vois pas trop comment on y viendra.

Et comme il y a toujours une sorte de mépris vis à vis de la franchise, de l’objet ou du patrimoine en lui même ça ne risque pas d’arriver.

(tout cela dis en partant du principe qu’on aurait un métro de retard mais je ne vois pas trop en quoi le système actuel serait mieux ou pire que l’ancien) [/quote]

Et bien quand les producteurs francais auront compris que les acteurs soit-disant Bankable ne font pas venir les foules comme avant, peut etre qu’ils baisseront les cachets, mettront l’argent ailleurs et interesseront + les tetes d’affiche aux benefices. ( Ce qui en soit permettra que la promo soit mieux assurée par les acteurs francais qui jusqu’a present se foutent que le film cartonne ou fasse un bide ).
Ca commence un peu a bouger depuis le rapport de vincent Maraval mais on y est pas encore.
enfin bon c’est pas le sujet :slight_smile:

[quote=“Lord-of-babylon”]
Et pour répondre à ta question je pense que pour des dessinateurs comme Walter Simonson, Alan Davis, Sean Murphy ou John Byrne je suis prêt à beaucoup.

Je crois que si j’ai acheté All New Wolverine c’est juste pour les dessins de Sorrentino tiens.[/quote]

Sorrentino ? ok je note et je vais regarder, je connais pas du tout.

A propos de Byrne ? il fait quoi maintenant ? j’ai cru comprendre qu’il etait brouillé depuis quelques années avec DC et Marvel. C’est toujours le cas ?

ah mais si pardon , Sorrentino est sur Old man logan, j’aime beaucoup :slight_smile: et super colorisation de Maiolo

Il était sur all-new x-men avant (les annuals) et surtout Green Arrow avec Lemire où il est bien plus impressionnant à mes yeux

[quote=“Matthieu Teulé”]
A propos de Byrne ? il fait quoi maintenant ? j’ai cru comprendre qu’il etait brouillé depuis quelques années avec DC et Marvel. C’est toujours le cas ?[/quote]

Byrne fait des commissions et plus de comics du tout.

Je suis un peu comme Kab, je suis davantage les scénaristes que les dessinateurs (et c’est à double tranchant : je fuis davantage les scénaristes que les dessinateurs). Waid, Slott, Aaron sont ceux qui me viennent à l’esprit. Pak aussi.
Question dessinateur, Samnee et Shaner sont les deux qui m’impressionnent “récemment”. Capullo et Murphy me semblent également très forts, et c’est clair que je vais me tenir au courant de leurs sorties. Murphy est sans doute, selon moi, le meilleur dessinateur de décors du moment.
Mais après, c’est vaste, hein. Y a plein de dessinateurs que j’aime bien regarder. Ramos, Bachalo. Reis est un technicien hors pair, ce qu’il fait est impressionnant. Plein de gens dont j’aime bien le travail, mais pour des raisons différentes, parfois diamétralement opposées.
Là, par exemple, mon petit plaisir du moment, c’est de revoir Brad Walker sur Aquaman et Carmine Di Giandomenico sur Flash.

Jim

Le “today” étant très relatif
Scénaristes : Alan Moore, Neil Gaiman, Rick Remender, Joe Casey, Brian K.Vaughan, Stan Sakaï…
Dessinateurs : Paul Pope, Mike Allred, Duncan Fegredo, Gabriel Ba, Fabio Moon, Alan Davis, J.H.Williams III, Sean Murphy, Mike Mignola…
Et plein d’autres !

Ah d’ailleurs, on oublie trop souvent Jason Fabok aussi, qui me fait de suite acheter un comic-book sans hésitation.

c’est qui on ?

Tu oublies. Fabok me fait rien acheté du tout.

Ceci n’empêche que tu dois avoir 90% de ses productions xD

J’en ai une grosse partie vu que le mec a été sur JL et Batman, mais vu que j’achète en automatique, c’est pas vraiment son nom qui m’a fait acheter. Ca aurait été Tartampion ça aurait été pareil.

[quote=“Tori”]

Tori.[/quote]

Tu m’étonnes, il ne sort plus rien en France (à mon grand désarroi !)

Sinon, j’ai cru voir Sorrentino. Alors, je l’ai beaucoup aimé sur Green Arrow, mais finalement, en lisant ses Annuals sur les X-Men de Bendis et ses Old Man Logan, il me déçoit un peu (m’enfin, je préfère quand même voir du Sorrentino que du Land :mrgreen: ), parce qu’au final, il n’évolue pas ! J’ai l’impression (à tort peut être) qu’il fait la même chose.
Et puis son style a une tendance à ralentir le récit, je trouve !

Sinon, je rejoins un peu JIm sur les noms qu’il cite (même si ma tendance est plus le suivi de scénaristes). Avec du Immonen aussi !

[size=50](sinon, ce “today” … on dirait Brice de Nice !)[/size]

C’est un point négatif l’absence d’évolution du dessin pour toi ?

(surtout dans un temps aussi court en ce qui concerne Sorrentino)