LE DETECTIVE DU BIZARRE t.1 (Guillaume Bianco)


(Le Doc) #1

Détective du bizarre 01 - Billy Brouillard et la chasse aux fantômes

Date de parution : 21/11/2018 / ISBN : 978-2-302-07290-9

Résumé

Une série jeunesse, aux effets très spéciaux entre jeux optiques et enquêtes fantastiques !
Il s’appelle Brouillard… Billy Brouillard… et ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est de partir à l’aventure ! Lorsque la nuit vient, il s’éveille pour résoudre des mystères. Ses enquêtes et ses exploits sont

célèbres à travers le monde de la nuit. Ses copains sont au nombre de quatre : Samoth, petit démon dévoué, Jack, feu follet timide, Ayram, vampire pacifiste, et Léa, fantôme coquette et jalouse. Mais c’est aux côtés d’une petite sorcière qu’il va mener sa nouvelle enquête : pour suivre une piste, il faut des traces… et pour trouver des traces, il faut une loupe de trouble-vue ! Billy Brouillard parviendra-t-il à empêcher qu’un être malintentionné ne soit doté d’un pouvoir surpuissant ?..
Grâce à ta loupe de trouble-vue à filtre rouge, qui permet de voir au travers des choses comme par magie, découvre l’envers du décor. Une multitude de petits détails se révèle, amuse-toi à espionner ceux qui se croient bien cachés.


(Vinch64) #2

Ca a l’air chouette ça. Je le note pour mon fiston.
Encore une fois, merci Doc pour l’info. :wink:


(Le Doc) #3

J’ai découvert Billy Brouillard quand je lisais le Lanfeust Mag, Guillaume Bianco y a testé le concept avec des gags d’une page ou d’une demie-page. Après, j’ai acheté l’excellent premier album. Très beau, très riche et une atmosphère idéale pour les petits comme pour les grands. Je n’ai pas poursuivi (tant de choses à lire, comme on dit…mais j’ai bien envie de m’y remettre un jour, tiens…)…

billybrouillard01_80712


BILLY BROUILLARD (Guillaume Bianco)
(とり) #4

Ne pas confondre avec Willy Brouillard

Tori.