LE DICO DES CRÉATURES OUBLIÉES (Dir. André-François Ruaud)

[quote]Le Dico des créatures oubliées, Le Dico féerique tome 4, « la bibliothèque des miroirs », volume 24
*Direction : André-François Ruaud
Couverture par Amandine Labarre
ISBN 978-2-36183-125-7
ouvrage broché
17 cm × 21 cm
A paraître

Qu’est-ce exactement qu’une tarasque ? Une chupacubra ? Qui occupe les chalets d’alpage durant l’hiver ? De quelle longueur est la queue d’un marsupilami ? Comment l’humour des saints provençaux créa-t-il un âne volant ? Que faire si vous croisez l’Ankou ? Pourquoi ne faut-il pas parler au m’subian ?

Si vous ne savez pas répondre à ces questions, nous vous recommandons la lecture de cette petite encyclopédie des créatures surnaturelles et magiques du folklore et de la mythologie mondiale.

Il serait imprudent de la part des amateurs de féerie et de fantasy de s’aventurer en direction des vertes contrées de l’Autre Monde sans ce guide, qui vous détaille les particularités et les habitudes de nombre de ses habitants les plus étranges. Depuis les djinns qui hantent l’île de Mayotte jusqu’aux animaux mystérieux de la cryptozoologie, toutes les merveilles et toutes les terreurs de l’imaginaire magique.*[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur : www.moutons-electriques.fr
Le blog de l’éditeur : blog.moutons-electriques.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/pages/Les-Moutons-Électriques

ça m’intéresse,ça.

Très très belle couverture !

Les joueurs de AD&D peuvent répondre à cette question.

[quote=« Vik »]

Les joueurs de AD&D peuvent répondre à cette question.[/quote]

Et les habitants de Tarascon. :wink:

J’ai déjà les tomes 1 & 2… Très beaux livres d’ailleurs où je picore un article de temps en temps.
Après une visite sur le site de l’éditeur, je me suis rendu compte que le n°3 n’est pas encore sorti. Cela me fera 2 achats en prévision dès la parution des 3 et 4.

J’ai juste un commentaire à propos de la Tarasque. Beaucoup de villes ont une créature mythique vaincue par un(e) saint(e), comme le Graoully de Metz, par exemple. J’espère qu’il y en aura quelques unes dans le tome 4 du dico.

Et aussi, comme il y a plusieurs légendes autour des ânes volants de Gonfaron… On verra laquelle a été retenue.

Ce ne serait pas plutôt chupacabra ?

Et des saints ayant défait des dragons (métaphore plus qu’évidente de la religion triomphant du mal), il y en a de très célèbres, à commencer par Saint Georges ou Saint Michel.

Concernant la tarasque, plus jeune, je la confondais avec la vouivre…

Tori.

Au fait, on n’en a pas reparlé, mais Manticore se fend de quelques chroniques très rigolotes, dans ce bouquin.

En même temps, avec son pseudonyme, c’est logique qu’il soit présent dans ce bouquin… ~___^

Tori.