LE GARÇON AVAIT GRANDI EN UN GAST PAYS - Alex Nikolavitch (Les Moutons Électriques)

Élevé à l’abri des tourments et d’un monde violent, le jeune Perceval tient pourtant à le découvrir. Quittant la forêt morte où sa mère s’était réfugiée des années auparavant, il découvre de vertes collines, mais aussi des guerriers en armes chargés de défendre la paix du roi.

Cette paix, pourtant, demeure fragile. Et l’arrivée de Perceval, qui méconnaît les usages, les puissances tapies et les gens, pourrait la perturber plus encore.

• ISBN : 978-2-36183-901-7
  • Éditeur : Les Moutons électriques
  • Broché
  • 16.2 × 21 cm
  • En préparation

Après Trois Coracles cinglaient vers le couchant et L’Ancelot avançait en armes, voici le 3ème opus de la première trilogie arthurienne d’Alex Nikolavitch.

Couverture à venir

À propos de romans, Le garçon avait grandi en un gast pays sort en mai.

Ah cool. La charte graphique pour cette première trilogie est vraiment sympa.
Bon, ça me fera deux 'Lavitch pour l’été. C’est bien.

J’ai trouvé la même image sur deux sites de vente, donc je me suis dit que c’était la bonne.

Jim

On attend la validation par le maître de ses lieux, et je mets l’image au 1er message.

image

et y aura réimpression des deux autres, avec une nouvelle couve pour L’ancelot

2 « J'aime »

C’est joli mis comme ça.

1 « J'aime »

Perceval, Parsifal ou Peredur, est un nom qui a traversé des siècles d’histoire, de textes et de tableaux. Dans la culture contemporaine, il reste encore très présent, on n’oublie pas le parodique Perceval de la série « Kaamelott » d’Alexandre Astier ou le preux Perceval dans « Excalibur » le film de John Boorman (Image 3). Il a droit à un archétype risible dû à son surnom « Le Naïf » mais il est aussi traité de manière sérieuse en vue de son importance dans la quête du Graal.

Alex Nikolavitch nous a offert les merveilleuses réécritures de Uther Pendragon et de Lancelot du Lac avec « Trois Coracles cinglaient vers le couchant » et « L’ancelot avançait en armes ». Dans cette même veine historique, il revient avec « Le garçon ayant grandi en un gast pays », qui retrace cette fois-ci l’histoire du jeune Perceval, isolé dans une gaste forêt avant de devenir le grand chevalier qu’on connaît. Ce troisième livre de réécriture des légendes arthuriennes est à retrouver en mai chez votre librairie.
Vous pensiez connaître le vrai Perceval ? Découvrez « Le garçon ayant grandi en un gast pays » pour en apprendre plus sur ce grand chevalier de la Table Ronde.

N’attendez plus et précommandez le sur notre site : https://www.moutons-electriques.fr/gast-pays

1 « J'aime »

je le dédicacerai dimanche 26 mai au festival Geek’up, au château des Clayes sous bois, et le samedi 15 juin au mini festival organisé par l’espace culturel du Leclerc de Quimperlé.

et il sort aujourd’hui !

1 « J'aime »

Aaaaaaaah. Mais où est mon libraire quand j’ai besoin de lui ?
(Je précise si nécessaire que la question est rhétorique)

Ah tu fais bien, j’étais déjà sur Google Maps.

Jim

1 « J'aime »

Tant de prévenance

Tout moi.

Jim

Les Moutons électriques sur leur compte Facebook le 22 mai 2024 :

La suite de la trilogie Arthurienne d’Alex Nikolavitch avec « Un garçon avait grandi en un gast pays » où l’on suit l’apprentissage du jeune Perceval qui découvre le monde de la chevalerie. À l’occasion de cette sortie, nous vous proposons également les nouvelles éditions des deux premiers tomes sur Uther Pendragon et Lancelot.

Jim

et ça fait un petit quelque chose de les voir tous côte à côte, le premier étant sorti il y a cinq ans déjà !

Si mon libraire est un.bon, il sera mien samedi.

Fraîchement sorti de la boutique

2 « J'aime »

Vrais puristes avoir ces versions :

1 « J'aime »