Le garçon d'à côté s'installe chez Pika

L'éditeur nous annonce l'arrivée de ce nouveau shojo en avril 2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16481/le-garcon-d-a-cote-s-installe-chez-pika.html)

Ca pourrait me plaire, en plus, il n’y a que 13 tomes ^^

J’aime pas trop le Titre :confused: ils auraient pu laisser le vrai, mais bon cela ne m’empechera pas de l’acheter ayant bien aimer l’anime :slight_smile:

l’animé tout comme le manga est excellent, seulement 13 tomes (impeccable) ! donc évidemment je vais l’acheter !!

Tonari no Kaibutsu-kun !!!

Il sera pour moi !

Et pour le titre, ça fait un petit clin d’oeil sympa à une série TV (même si j’étais pas fan) et puis c’est certainement plus vendeur que le titre VO.

Super, je suis contente, j’ai adorée la série alors le manga, direction ma collection.

Ben, du coup, le vrai titre français, c’est « Le garçon d’à côté »…
Bon, j’avoue qu’il manque la partie « monstre » dans leur traduction (kaibutsu) : « Mon voisin le monstre » ou « Le monstre d’à côté » aurait peut-être été mieux traduit, mais comme je n’ai pas lu ce manga, je ne sais pas dans quelle mesure le mot monstre est approprié pour décrire le garçon en question (et kaibutsu n’a, à mon avis, pas le sens négatif qu’a le mot monstre en français : « Mon phénomène de voisin » serait peut-être mieux).

Tori.

Même si le nom fait vieille série des années 90 xD je suis preneur :slight_smile: encore un bon manga chez Pika :slight_smile:

Je lis un peu partout les gens se révolter contre le titre français. Mais je vois pas pourquoi, sachant que Pika n’a fait que traduire le titre VO. (excepté pour Kaibutsu comme l’a précisé Tori, mais c’est tout). Donc certes, le rendu en lisant fait beaucoup moins exotique qu’en jap et oui ça rappelle une vieille série des années 90, mais on peut pas en vouloir à Pika pour une fois.^^
Sinon, je mets cette série à surveiller mais j’en ai tellement d’autres en retard que je ne me jetterai pas dessus.

après l’animé licencié par Black Box (qui devient My Little Monster), maintenant on a le manga par Pika

ça me donne envie !!!

ahhh tonari no kaibutsu kun trop cool !!
Même si je suis pas fan de la traduction du titre… enfin.
( à ce que je vois je suis pas la seule ^^,
Désolée mais le perso masculin est une vrai tornade dans la vie de la fille et Kaibutsu c’est… ça représente les monstre tel que Godzilla quoi… c’est pas le monstre de poche à la tamagochi quoi… enfin bref)
Bon du pika… … bon… on verra ce que ça donne mais bon je vais l’acheter j’ai trop aimé l’anime.
J’avoue que j’ai plus eu de mangas pika depuis belle lurette et je suis revenue pour Chihayafuru… et j’ai aimé le partie pris de na pas traduire pour l’instant ça va en espérant que la série sois pas arrêté en plein milieu… ma peur en achetant du pika…

Euh, là, tu confonds avec Kaij?…
Kaibutsu, c’est un monstre.
Kaij?, c’est une bête monstrueuse.
Dans les deux cas, le kai est le même que dans y?kai, d’ailleurs… et butsu, c’est juste un « truc » appartenant à la catégorie en question.

Tori.

Super, je suis contente, j’ai adorée la série alors le manga, direction ma collection.

Autant en lisant le pitch je n’étais pas du tout emballé et j’étais prêt à passer mon chemin, autant la couverture m’a fait une très forte impression ! Donc je zieuterai volontiers pour le coup.
Et non, heureusement qu’ils n’ont pas laissé le titre japonais…

Oh moi qui me demandait quand est-ce qu’il serait licencié en France ! C’est vraiment une bonne nouvelle, et en plus il n’y a (que) 13 tomes =)
Après pour le titre c’est dommage que la partie kaibutsu ne soit pas traduite, mais bon c’est qu’un titre ! Et puis la couv’ parle d’elle-même :wink:

la couverture comme le résumé ne m’emballent absolument pas … par contre ce qui est étonnant c’est le nombre de réaction positive sur la série ! J’ose croire que je suis en train de louper quelque chose ! donc je surveille ^^’

Manga que j’avais prévu d’acheter quand il sortirait en France mais la couverture est immonde et ça m’a complètement refroidie lol

Euh… En dehors des ronds, c’est le même visuel qu’au Japon.

Tori.