LE GARÇON DU TRAIN - SOIS FORT, GARÇON ! t.1-3 (Hitori Nakano / Daisuke Douke)

Discutez de Le Garçon du Train : Sois fort, Garçon !

Geek, nerds, otakus, le 6 Septembre 2007 vous pourrez de nouveau retrouver l’espoir avec : Le Garçon du Train ~Sois fort, Garçon !~

Cette série dessinée par Daisuke Douke est une autre interprétation du roman, célébrissime au Japon, Densha Otoko de Hitori Nakano. Une version différente donc de Le Garçon du Train ~Moi aussi, je pars à l’aventure !~ que nous vous avons déjà proposé, surtout par son graphisme, bien loin des traits mignons mais plus caricaturaux de Wataru Watanabe.

Série à la fois touchante et très contemporaine, Le Garçon du Train ~Sois fort, Garçon !~ prend le parti de présenter des personnages visuellement plus adultes, tout en se basant sur un découpage graphique réfléchi et audacieux, qui se vit autant qu’il se lit. Une façon formidable de plonger de plain-pied dans cette histoire d’amour improbable mais tellement vraie.

Pour ceux qui seraient passés à côté de la vague Densha Otoko :

Il était une fois… un garçon enfermé dans ses passions d’otaku. qui prit son courage à deux mains et sauva une jeune femme dans le train, agressée par un ivrogne. Celle-ci, reconnaissante, lui offrit un cadeau pour le remercier. Lui, bien évidemment, tomba amoureux de cette jeune employée de bureau, charmante et délicate. Mais comment faire, quand on est un otaku timide et réservé, pour savoir comment s’y prendre avec une demoiselle ? La solution se trouve peut-être sur internet, sur ce forum, le 2channel, où des milliers de gens viennent vous aider et vous encourager dans un sécurisant anonymat. Même si, au final, notre garçon devra également changer par lui-même afin de conquérir l’élue de son cœur.

Le Garçon du Train est une histoire vraie… du moins est-ce ainsi que l’histoire est contée. Les aventures du Garçon otaku jusqu’au bout des touches de clavier ont débuté sur le forum 2channel, qui existe réellement, avant d’être adaptées sous de multiples formats. Ainsi, un roman écrit par Hitori Nakano connaîtra un succès colossal, l’histoire fut également adaptée en manga (quatre séries différentes), en drama de douze épisodes, et même en film cinéma ! Un véritable phénomène !

Lire la news sur le site

j’ai eu un léger aperçu, ça a franchement l’air marrant, vraiment.

donc je pense que je vais me ruer dessus quand ça sortira :slight_smile:

Voila encore une nouvelle adaptation de Densha Otoko qui débarque chez Taïfu Comics. Et Malheureusement, ce n’est pas la meilleure…

Pourtant le manga est de très bonne qualité comme à l’accoutumé pour cette éditeur. La traduction est correcte et la mise en page travaillée. Mais je n’accroche pas du tout au style graphique… Je trouve les dessins trop minimalistes et vulgaires. Peu de dialogue mais une taille de police faite pour les aveugles à mon goût ou plutôt accès vers le jeune public. Mais surtout l’histoire n’apporte rien de plus que la dernière adaptation proposé par l’éditeur, qui d’ailleurs était excellente. Je me suis arrêté au bout de quelques pages sans trouvé le moindre intérêt à lire cette histoire déjà connu et adapté x fois…

Cette adaptation s’adresse surtout aux fans de l’histoire originale, pour tous les autres, passez votre chemin où alors jetez vous sur la première adaptation publié par Taïfu Comics, la meilleure à mon goût !!!

Pourquoi Taïfu ressort ce manga ? La première avais des erreurs ?

Ce n’est pas le même manga, c’est une autre adaptation de l’homme du train (à ma connaissance il y a eu 4 adaptations manga)

Encore une adaptation o_O !!! Ils ne s’arrêtent jamais…

Celle ce Wataru Watanabe et Nakano Hitori est excellente, de mon point de vue… Dynamique, drôle, poétique… La représentations des forumeurs est de loin la meilleure que j’ai vue… Un de mes grands coups de coeur du printemps dernier…

5 adaptations, je crois.

Je passerai mon chemin pour celle-ci.

Sinon, autant L’homme du train (sorti chez Kurokawa), est l’un de mes gros coups de coeurs de cette année pour le moment, que j’ai trouvé Le garçon du train (sorti chez Taifu) assez insipide.

Personnellement je n’achèterai pas cette version du Garçon du train.
J’ai déjà la première version de chez Taifu qui m’a ravi avec des dessins naifs et un peu maladroits qui donne encore plus de charme à l’histoire. De plus, les membres du forum y sont présents et dynamiques ce qui donne du punch à l’histoire.
La version Kurokawa ne m’intéresse pas du tout, je n’aime pas les dessins…qui font vieux…

Moi je n’ai lu que la version de Kurokawa et j’ai adoré autant les dessins que l’histoire. Le style graphique de l’auteur est certes assez particulier mais on aime on on déteste. Moi j’adore.

Je dirais même que le trait de l’auteur est très dynamique, et retranscrit à merveille les émotions des personnages. Je me suis très vite habitué à ses dessins :slight_smile:

moui, la première version Taifu est aussi dynamique…surtout au niveau des discussions sur le forum.

As tu lu la version de Taifu, Si oui j aimerai ton avis comparatif. (j ai celle de taifu).
perdo, j ai une version elle me suffit amplement je vois aps l interet d avoir cette version ci, car la base reste la meme. Cette serie s adresse vraiment aux fans de Densha Otoko.