LE GARÇON DU TRAIN - SOIS FORT, GARÇON ! t.1-3 (Hitori Nakano / Daisuke Douke)

Discutez de Le Garçon du Train : Sois fort, Garçon !

Geek, nerds, otakus, le 6 Septembre 2007 vous pourrez de nouveau retrouver l’espoir avec : Le Garçon du Train ~Sois fort, Garçon !~

Cette série dessinée par Daisuke Douke est une autre interprétation du roman, célébrissime au Japon, Densha Otoko de Hitori Nakano. Une version différente donc de Le Garçon du Train ~Moi aussi, je pars à l’aventure !~ que nous vous avons déjà proposé, surtout par son graphisme, bien loin des traits mignons mais plus caricaturaux de Wataru Watanabe.

Série à la fois touchante et très contemporaine, Le Garçon du Train ~Sois fort, Garçon !~ prend le parti de présenter des personnages visuellement plus adultes, tout en se basant sur un découpage graphique réfléchi et audacieux, qui se vit autant qu’il se lit. Une façon formidable de plonger de plain-pied dans cette histoire d’amour improbable mais tellement vraie.

Pour ceux qui seraient passés à côté de la vague Densha Otoko :

Il était une fois… un garçon enfermé dans ses passions d’otaku. qui prit son courage à deux mains et sauva une jeune femme dans le train, agressée par un ivrogne. Celle-ci, reconnaissante, lui offrit un cadeau pour le remercier. Lui, bien évidemment, tomba amoureux de cette jeune employée de bureau, charmante et délicate. Mais comment faire, quand on est un otaku timide et réservé, pour savoir comment s’y prendre avec une demoiselle ? La solution se trouve peut-être sur internet, sur ce forum, le 2channel, où des milliers de gens viennent vous aider et vous encourager dans un sécurisant anonymat. Même si, au final, notre garçon devra également changer par lui-même afin de conquérir l’élue de son cœur.

Le Garçon du Train est une histoire vraie… du moins est-ce ainsi que l’histoire est contée. Les aventures du Garçon otaku jusqu’au bout des touches de clavier ont débuté sur le forum 2channel, qui existe réellement, avant d’être adaptées sous de multiples formats. Ainsi, un roman écrit par Hitori Nakano connaîtra un succès colossal, l’histoire fut également adaptée en manga (quatre séries différentes), en drama de douze épisodes, et même en film cinéma ! Un véritable phénomène !

Lire la news sur le site

j’ai eu un léger aperçu, ça a franchement l’air marrant, vraiment.

donc je pense que je vais me ruer dessus quand ça sortira :slight_smile: