LE GARCON SORCIÈRE t.1-3 (Molly Knox Ostertag)

41f81OWQelL

Le garçon sorcière Tome 1

Dans la famille d’Aster, 13 ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières, tandis que les garçons sont appelés à devenir métamorphes. Toute personne qui ose violer ces règles est bannie. Malheureusement pour Aster, il n’a pas encore trouvé sa forme… et il est toujours fasciné par la sorcellerie. Peu importe si c’est interdit… Lorsqu’un mystérieux danger menace les autres garçons, Aster sait qu’il peut les aider… grâce à ses talents de sorcier. Il y sera encouragé par une nouvelle amie, Charlie, dépourvue de magie et anti-conformiste, qui va le convaincre d’utiliser ses talents. Et il va devoir se montrer encore plus courageux pour sauver sa famille… et trouver qui il est réellement.

  • Editeur : Editions Kinaye (24 janvier 2020)
  • Collection : Graphic Kids
  • Langue : Français

Je viens de le lire et même si je ne suis pas complétement dans la cible (ça reste assez enfantin surtout d’un point de vue graphique), j’ai trouvé ça excellent. La thématique principale est très bien amenée et bien moins lourde que je l’aurais pensé. Le parallèle monde normal vs celui des sorcières/métamorphes fonctionne très bien.
J’avais également peur d’un tome qui ne se suffit pas à lui même (série en 3 volumes) mais ce n’est pas le cas. C’est une seule et unique histoire avec une vraie fin.
Bref, je conseille fortement pour les ados et j’attends personnellement la suite.

GS-T2

LE GARÇON SORCIÈRE T2

19,90€

SORTIE LE 3 JUILLET !

TOUTE SORCIÈRE A BESOIN D’UNE FAMILLE…

La famille d’Aster s’habitue à son talent singulier pour la sorcellerie ; contrairement aux autres garçons de sa famille, il n’est pas métamorphe. Il suit les cours de sa grand-mère et l’aide à veiller sur son grand-oncle dont la magie corrompue a fait souffrir toute la famille.

Pendant ce temps, Charlie, l’amie d’Aster qui habite l’autre partie de la ville où la vie est tout à fait ordinaire, a aussi ses problèmes : quelqu’un a essayé de lui jeter un sort. Elle s’est réfugiée chez Aster pour y échapper, mais maintenant les deux amis vont devoir trouver qui en est à l’origine avant que d’autres personnes, normales ou douées de magie, ne soient blessées…

Le-Garcon-sorciere-La-Sorciere-du-Solstice

Le garçon Sorcière - Tome 3

Aster attend toujours avec impatience le Festival du Solstice. Cette année, il est particulièrement enthousiaste de pouvoir concourir pour la première fois en tant que garçon-sorcière.
Ariel est préoccupée par des choses plus importantes que le Festival… comme cette mystérieuse sorcière qui apparait dans ses rêves et qui affirme connaître la vérité sur son passé.
Lorsqu’une force puissante et sinistre fait irruption, trouveront-ils le courage de la combattre ?

Date de parution 22/01/2021
Editeur Kinaye
Collection Graphic Kids
Format 17cm x 25cm
Nombre de pages 208

Le Garçon Sorcière est adapté en film d’animation pour Netflix. Pas de date de sortie pour le moment.