Le gestionnaire de collection a été mis à jour

Suite à la sortie de BD Sanctuary, le gestionnaire de collection MS a été mis à jour.

Lire la news sur Manga Sanctuary

ahhh bonne surprise ! j’avait des soucis avec la fonction des volumes manquants mais j’ai ENFIN pu mettre a jour cette satanée liste !
bon poru les bugs, je dirait après deux ou trois tests que les tomes de BD qui étaient déjà dans la liste « manga » genre le petit monde, se retrouvent avec un doublon.
de même il y a encore beaucoup de séries ou la liste des vignettes de l’édition japonaise passe encore en haut du coup dans un coup de rush, on se retrouve avec des tomes japs au milieu de sa série.

Enfin, un bouton selectionnant la serie integralement quand on fait des opérations de maintenance type suppression ou marquage de volumes ignorés ferait un grand bien aux collectionneurs boulimiques comme moi.

Bientôt dans les 100 premiers, et ce n’est qu’un début ah! ah! ah! ah!!!

question, vous avez récupéré votre database BD ou ?
dans mes tests, Peter pank d’alphamax n’apparait pas, pas plus que monsieur fruit de nicolas de crecy…

On a récupéré la base nulle part, on l’a construite de nos petites mains donc il n’y a pas encore tout.

Concernant le marquage des la série complète pour les opérations de maintenance je ne suis pas sûr de comprendre : tu peux sélectionner tous les volumes d’une série et appliquer les action d’un clic.
Par contre, tu parles peut-être de sélectionner plusieurs séries avec des cases à cocher sur la page qui liste toutes tes séries c’est ça ?

Petit changement de topic puisque ça a plus sa place ici :

[quote=« arkio »]Bonjour,

2 points gênants dans la MaJ du Gestionnaire de collection :

  • Sur la page d’accueil de la collection (sur MS) et sur Firefox, les 12 derniers ajouts (les 12 vignettes) sont rangées verticalement une à une et non pas en deux rangées de 6 volumes comme auparavant (et comme c’est toujours le cas sur opera que j’utilise également) il y d’ailleurs d’autres « imperfections » sur firefox comme les onglets Mangas/BD qui n’apparaissent pas (remplacés par deux lignes), les vignettes toujours en verticales sur « toute la collection » et l’ancienne couleur jaune qui subsiste ici et là :wink:

  • Où est l’intérêt de mettre la partie « BD » en premier dans la page d’accueil quand on ne navigue que sur MS et pas sur BDS ? (d’autant plus si la partie BD n’a, comme pour moi, aucun intérêt pour l’utilisateur). La supprimer en option pourquoi pas, mais surtout la mettre en deuxième partie ma paraîtrait le minimum sur un gestionnaire de mangas quand on passe par le site de MS. :confused:[/quote]

+1 pour arkio : quand on clique sur le résumé de la collection, c’est pas terrible de voir la collection de BD avant celle de mangas. L’inverse serait plus logique quand on est sur MS (et je serais également pour une option permettant de la virer complètement).
J’ajouterai aussi que la séparation entre les 2 n’est pas claire (dans le sens qu’elle ne saute pas aux yeux vu qu’il n’y a ni séparation ni changement de couleur).

J’y vais aussi de ma petite remarque : c’était franchement mieux d’avoir le résumé de la collection tout en haut, ce qui permettait de l’avoir sous les yeux dès qu’on allait dans le gestionnaire de collection.
Devoir scroller plusieurs fois pour avoir des informations aussi capitales que le nombre de séries en cours, etc., c’est quand même pas top du tout, d’après moi. Idem pour les derniers ajouts qui avaient bien leur place tout en haut (comme tout ce qui est passé à droite, en fait).

Quand même légèrement déçu, pour le coup (désolé…).

Personnellement , je suis très content des changement. J’ai rentrer toutes mes BD et j’ai pus voir qu’il me manquait certain tome de séries peu connu… Il est vrai que j’ai remarquer aussi quelques bug d’affichage mais rien qui puisse nuire à la gestion des collections…

[quote=« chris936 »]'y vais aussi de ma petite remarque : c’était franchement mieux d’avoir le résumé de la collection tout en haut, ce qui permettait de l’avoir sous les yeux dès qu’on allait dans le gestionnaire de collection.
Devoir scroller plusieurs fois pour avoir des informations aussi capitales que le nombre de séries en cours, etc., c’est quand même pas top du tout, d’après moi. Idem pour les derniers ajouts qui avaient bien leur place tout en haut (comme tout ce qui est passé à droite, en fait).

Quand même légèrement déçu, pour le coup (désolé…).[/quote]

+1

je me suis fais la même remarque ce matin.

Je suis aussi du même avis pour ça , ce serait mieux que l’on voit en priorité sa collection manga sur Manga sanctuary non?

Oni a dit sur un autre topic que pour ce point, ça allait être réglé.

J’ai une erreur quand je clique pour voir les series en commune j’ai ca
« [phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/mangasan/www/collection/include/collection_membre.class.php on line 1320: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource »
suis-je le seul?

Je detterre mais vous coomptez faire quelque chose pour les 4 rigolos qui ont autant de carlsen , d’agostini, de shogakkukan que de glenat alors qu’ils ne connaissent que quelques shonens classiques ? La derniere fois que j’ai mentionné le truc j’ai pas du tout aimé certaines réactions, mais je vois que visiblement il n’y a que moi que a dérange ? bon en tout cas joli boulo pour la derniere mise a jour.