LE GOÛT DU MÉTAL (Bruno Duhamel)

Duhamel chez moi c’est comme Steph (Créty) et Ronan (Toulhoat) c’est mien obligatoirement

Je crois que j’ai fait une conneurie.

Tiens… c’est l’anniv de @barney_stinson aujourd’hui.
N’anniv :smiley:

1 « J'aime »

Bonanniv !!!

Jim

1 « J'aime »

Bon anniversaire @barney_stinson ! Meme si ce n’est pas le meilleur endroit pour les souhaits… je fais comme vous.

1 « J'aime »

Copieur !
:wink:

Jim

1 « J'aime »

J’adore copier sur les autres ! Je n ai pas de personnalité ! :zany_face::grin::wink:

C’est où ?

Bonne question !

Merci :wink:

1 « J'aime »

Finalement, le titre sera : Le Goût du métal.
Sortie prévue le 1er avril 2026, avec deux éditions : couleurs et gris.

Jim

Aperçu de la couverture :

Jim

1 « J'aime »

Échantillon :

Jim

Bruno Duhamel sur son compte Facebook, le 20 janvier 2026 :

Une maquette inédite, estampillée Bruno, pas moi, l’autre, le boss, celui du studio graphique, et la touche finale de l’éditeur : une double édition, pour deux versions de la couverture.

Pile ou face ?

Prochain album à paraître, en mai 2026.

(Maintenant vous avez le titre)

Jim

2 « J'aime »

Le Goût du métal - histoire complète

Dans la région, les trésors, ça ne court pas les rues. Mais les boulots non plus. Léo n’a ni l’un ni l’autre. Pourtant, ce n’est pas faute de chercher. Le problème, c’est la méthode. La pêche à l’aimant n’a jamais été la meilleure façon de trouver un emploi. En attendant, il vit chez sa soeur, et se contente du minimum, surtout quand il s’agit de faire la vaisselle. Mais quand cette dernière, à bout de nerfs, lui donne trois mois pour trouver du travail, Léo décide de passer aux choses sérieuses et d’investir dans un… détecteur de métal. Sans se douter qu’il s’aventure sur un terrain de chasse.

• ASIN ‏ : ‎ B0G4VH7TH1
  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo
  • Date de publication ‏ : ‎ 1 avril 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1041110360
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Le Goût du métal - histoire complète - version gris

Dans la région, les trésors, ça ne court pas les rues. Mais les boulots non plus. Léo n’a ni l’un ni l’autre. Pourtant, ce n’est pas faute de chercher. Le problème, c’est la méthode. La pêche à l’aimant n’a jamais été la meilleure façon de trouver un emploi. En attendant, il vit chez sa soeur, et se contente du minimum, surtout quand il s’agit de faire la vaisselle. Mais quand cette dernière, à bout de nerfs, lui donne trois mois pour trouver du travail, Léo décide de passer aux choses sérieuses et d’investir dans un… détecteur de métal. Sans se douter qu’il s’aventure sur un terrain de chasse.

• ASIN ‏ : ‎ B0G4VJN9K3
  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo
  • Date de publication ‏ : ‎ 1 avril 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1041119981
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Sur le compte Facebook du label « Grand Angle », le 17 mars 2026 :

🧲 Dans la région, les trésors, ça ne court pas les rues. Les boulots non plus.

Léo n’a ni l’un ni l’autre et ce n’est pas faute de chercher… en faisant de la pêche à l’aimant. Mais quand sa sœur, chez laquelle il vit, lui donne 3 mois pour trouver un job, il décide de passer aux choses sérieuses. Et investit dans un détecteur de métal.

Toujours pas de trésor en perspective… mais de gros problèmes à l’horizon.

📌 Retrouvez Le Goût du métal, la nouvelle histoire complète signée Bruno Duhamel, le 1er avril en librairie.

Jim

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook du label « Grand Angle », le 27 mars 2026 :

🧲 Sans emploi, Léo vit aux dépens de sa sœur… et passe ses journées à essayer de dénicher un trésor. Mais dans la région, ils sont aussi rares que les emplois vacants…

Léo décide alors de passer aux choses sérieuses (avec son tout nouveau détecteur de métal)… sans se douter qu’il s’aventure sur un terrain de chasse.

📌 Retrouvez Le Goût du métal par Bruno Duhamel, le 1er avril en librairie.

Jim

Bruno Duhamel

Oui, bon, je sais, je suis pas encore tout à fait au point en technique de selfie, mais c’était juste pour vous dire que nous sommes le 31 mars, et que l’album sort demain.

Mais je fais l’annonce aujourd’hui parce que sinon tout le monde va croire que c’est une blague

Le Goût du métal,

En librairie le 1er avril.

1 « J'aime »