Le gouverneur de Tokyo évoque sa brouille avec les éditeurs manga

Et c'est encore une fois avec beaucoup de finesse....

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10807/le-gouverneur-de-tokyo-evoque-sa-brouille-avec-les-editeurs-manga.html)

J’en reviens pas, on pourrait presque croire que cet enfoiré a tiré profit du tremblement de terre, “châtiment divin”, nan mais j’hallucine, il se prend pour le Messie, mais je rêve. o.O
Je ne sais pas pour combien de temps cet homme a été repris mais je n’espère qu’une chose, c’est que lui aussi subisse le “châtiment divin” et j’espère de tout coeur que les éditeurs ne se laisseront pas abattre par ça et qu’ils continueront de se battre contre cet “envoyé de dieu” qui ressemble plus à un démon qu’autre chose.
De plus, il dit : “Je n’étais pas sûr de savoir à propos de quoi les éditeurs ont fait une paranoïa”, avec une enfoiré pareil au pouvoir c’est plus de la paranoïa, cette une réaction qui répond d’une logique imparable et tout à fait normal!
(Oui je gueule encore, mais bon, si y a bien un homme que je déteste dans ce monde, c’est bien lui!)

Qu’est-ce que le gouvernement japonais attend pour l’arrêter pour incitation à la haine et tant qu’on y est pour approuver la mort de milliers de japonais qui l’“ON” mérité.

J’ai oublié un truc, il fait parti du gouvernement japonais.
Manquerai plus que les parties les plus radicalistes prennent le pouvoir est on aura une “3ème Guerre Mondiale” et un génocide des japonais “otaku”, “homosexuel” ou proche des étrangers.

dis donc! t’es à fond toi :laughing:
Non mais les paroles sont bidon certes mais faut arrêter de jouer les veuves éplorées au bout d’un moment …
sans dec moi qui me foutait de la gueule des japonais parce qu’ils faisaient rien pour combattre un minimum leurs perversions (à commencer par la pédophilie et le viol) et qu’il y a enfin quelqu’un qui veut s’en occuper, y a quand même une bande d’acharnés avec des arguments moisis pour essayer de le renvoyer chier (“liberté d’expression” toussa…)
Alors pour commencer faudrait déjà arrêter de l’étaler partout et dans des mangas pour les jeunes… ensuite si ça vous manque quand même , pensez à vous faire soigner!
L’autre c’est peut être un boucher un peu extrémiste mais au moins son combat est juste!
Y a bien assez de mangas intéressants pour continuer à cautionner ce genre de merdes, ce genre de dérives et un public visiblement “mal dans sa tête”

Et puis ta dernière phrase est à mourir de rire … sans dec avec ce qui se passe dans le monde tu préfères détester un gars qui veut combattre la pédophilie, le viol et l’inceste dans un pays qui en est limite gangréné …
Faut déjà que les auteurs de ce genre de mangas soient content de pas être en prison à l’heure actuelle!

Non ce qui me reste en travers de la gorge c’est son “châtiment divin”. Ca veut dire que les milliers de japonais mort, c’est bien fait pour eux qu’ils soient morts ???

Pour les manga je rappelle que les titres sont interdits pour les -18 ans si j’ai bonne mémoire et puis niveau perversion on est quand même mal placé pour être les donneurs de leçons que ce soit en pédophilie ou viol. Oui, c’est mal, je ne dis pas le contraire mais eux c’est en fiction dans un “livre” alors qu’en Europe on a bien des cas mais réel.

Pour la dernière phrase trouve les discours d’Ishihara et tu me diras si t’es encore mort de rire. Il est contre les otaku, homosexuels et les étrangers.

Et dernière chose, un homme qui écrit des nouvelles pornographiques et pédophiles n’a pas de leçon de moral à donner.

Malheureusement c’est pas faux, c’est un homme qui a qualifié l’homosexualité de “maladie génétique”, entre autres joyeusetés. Il est aussi connu pour ses positions contre les otakus (honte du Japon blabla), les étrangers j’étais pas au courant mais ça m’étonne pas. On n’a pas affaire là à quelqu’un qui cherche simplement à éliminer l’inceste et la pédophilie, il veut carrément épurer le Japon de tout ce qu’il juge nuisible à la société, selon ses critères personnels. L’histoire de “châtiment divin” confirme bien le genre. Bien sûr il est “juste” gouverneur donc il ira pas très loin, mais il est quand même complètement barré.

Donc je suis désolée, Tempskron, son “combat” comme tu dis n’en est à mon avis pas un, et ces gens-là sont à mon avis plus nuisibles que les “fléaus” qu’ils prétendent éliminer. D’ailleurs j’irai jusqu’à dire que y’a possiblement un lien entre les deux.

Et je veux bien que tu nous montres la preuve que le Japon est plus “gangrené” par la pédophilie et l’inceste qu’un autre pays, dans les faits j’étais pas au courant. C’est sûr que dans les mangas il y en a, mais les questions de culture, ça n’a rien à voir.

Darkoni, je pense que Tempskron répondait à Kamaika, et non à toi, pendant qu’il écrivait son message, ta réponse à été posté. Je pense que c’est ça. Il dira surement ce qu’il en est plus tard.

Quant à Ishihara, j’ai dû mal à croire qu’il soit contre les étrangers, en effet, il a étudié le français, il a été ami avec Reagan, ou bien il disait que le Japon ferait mieux d’accueillir l’immigration. Et pour ces nouvelles, je me demande de quand date son dernier livre mettant en scène des choses telle que le viol.
Question légitime quand on sait que sont troisième roman fut à l’origine (en partie) d’un drame.

Je ne dit pas que je suis pour Ishihara, ou contre, mais c’est simplement que vous dîtes parfois des choses sans raisons qui peuvent s’avérer fausses.

j’hallucine, comment quelqu’un qui dit que les tremblements de terre et tout ce qui a suivit dernièrement au japon est “mérité” peut faire partie du gouvernement et sortir ce genre d’arguments pour sa défendre 0o"
C’est innaceptable…malgré la cause qu’il défends et que je ne blâme pas, la façon dont il s’y prend et ose sortir des énormités pareille, sa me choque un minimum quoi XD

Moi je rejoins l’idée que cet homme est très dangeureux pour la société voir l’Humanité en général. Des hommes politiques aux discours similaires à travers l’histoire (en allemagne, et en italie par exemple) ont fini par faire des choses terribles …

Après je suis d’accord qu’un meilleur contrôle est nécessaire, cependant adapté les mangas à des tranches d’âges diversifiées me parait plus opportun.

Enfin j’ajouterai que ce genre de lecture a une fonction d’éxutoire pour la plus part des gens et leur permet de gérer leur envies, leur frustrations … etc …
Certes ce n’est pas à 100% mais ça reste non négligeable, donc je pense que de s’arranger pour qu’ils soient “bannis” va au contraire augmenter les problèmes.

Donc voilà, je trouve que la méthode CSA Français même si il est parfois contreversé est plus adapté que cette méthode. Il vaudrait bien mieux qu’il y ait une classification par tranche d’age (tout public, +16,+18, +21, etc) même en tombant dans le ridicule (+25, +30, … etc) qu’une décision arbitraire pouvant mener a des excès. Dans un pays aussi vieux jeu que peux parfois se montrer le japon, une finalité dans laquelle meme les scène de “baiser” entre les héros serait interdit n’est pas utopique …