Le Grand Classement de la Diversité [Résultats p16]

Me voilà enfin (oui j’ai eu beaucoup de retard)
Essayons donc de réfléchir…

TOP shôjo :

  1. Mars (7 pts)
  2. At Laz Meridian (5 pts)
  3. C’était Nous (4 pts)
  4. Ima Doki (3 pts)
  5. Fruits Basket (2 pts)
  6. Nana (1 pt)
  • Classement bonus :
  1. I’ll Generation Basket (3 pts)
  2. Touch, Théo ou la batte de la victoire (3 pts)
  3. Subaru Danse vers les étoiles (2 pts)

Pour les 222, j’ai sans doute bien étoffé ma collection depuis la dernière fois, mais n’ayant pas mis à jour, je ne voterai pas pour les autres séries.
Je suis en train de faire de l’ordre, et malheureusement il y a trop de mangas à rajouter pour l’instant.
Désolée d’avoir été aussi longue, j’espère avoir fait tout bien comme il faut ^^

meilleurs shojo :

ayashi no ceres 5pts
vampire knight 4pts
fruits basket 4pts
sailor moon 3pts
meru puri : märchen prince 3pts
card captor sakura 3pts

classement bonus :

12 mois 2pts
kieli 2pts
le jeu du chat et de la souris 2pts
seimaden 1pts
Crimson Cross 1 pts

j’espère ne pas mêtre trompée :confused: :wink:

Voici mon vote

Shonen

  1. Jojo’s Bizarre Adventure (7 pts)
  2. Karakuri circus (5 pts)
  3. Hokuto No Ken (4 pts)
  4. Death Note (3 pts)
  5. hikaru no go (2 pts)
  6. Mx Zero (1 pt)

Seinen

  1. Larme Ultime (7 pts)
  2. Berserk (5 pts)
  3. Real (4 pts)
  4. Quartier Lointain (2 pts)
  5. Rainbow (2 pts)
  6. 20th century Boy (1 pt)
  7. Stratège (1 pt)

Shojo

  1. Fruit Basket (7 pts)
  2. Angel Sanctuary (5 pts)
  3. Skip Beat (4 pts)
  4. Reincarnation : Please Save My Earth (3 pts)
  5. X (2 pts)
  6. Fushigi yugi (1 pt)

- Classement bonus :

  1. Les petites fraises (4 pts)
  2. Tokyo Magnitude 8 (2 pts)
  3. Sing Yersterday For Me (2 pts)

Le classement bonus doit faire 8 points au total et ne peut contenir de titres pour lesquels tu as déjà voté :wink:

Voici mes classements. Je me suis abstenu sur le Shojo (10 séries seulement).

Top Shonen	

1- Fullmetal Alchemist 6 points
2- Karakuri Circus 5 points
3- Jojo’s Bizarre Adventure 4 points
4- Hunter X Hunter 3 points
5- Claymore 2 points
6- Kekkaishi 2 points

Top Seinen	

1- Akira 6 points
2- Berserk 5 points
3- Azu Manga Daioh 4 points
4- Ubel Blatt 2 points
5- Family Compo 2 points
6- Manhole 1 point
7- Solanin 1 point
8- Monster 1 point

Top Bonus	

1- Le Visiteur du Sud 3 points
2- Maliki 2 points
3- The Big Bluff 2 points
4- Dorohedoro 1 point

Ok, merci, je viens d’éditer

…ni de titres aussi énormément populaires que Gunnm ou le Nouvel Angyo Onshi.

oups, désolé, j’avais pourtant lu le règlement. Mais j’ai du zappé involontairement cette partie (ça m’apprendra à faire plusieurs choses en même temps).
J’ai édité

Après plusieurs jours sans activité sur ce topic, il semblerait donc bien que l’on ait atteint notre seuil limite de participation :astonished:
Néanmoins, je mets au clair ici, les derniers votes qui me sont parvenus par MP sans passage par la case forum :wink:

Vote de 2bastard :

1-Dragon ball (Cliché, mais c’est mon tout premier manga et c’est quand même la base!)(5 pts)
2-Eyeshield 21 (4 pts)
3-Keishicho 24 (3 pts)
4-One piece (3 pts)
5-Fairy tail (2pts)
6-Hikaru no go (2pts)
7-Claymore (2pts)
8-Death note (1pt)

Vote de david-sensei :

[spoiler]Seinen :
20th century boys - 8 pts
Histoire des 3 adolfs - 5 pts
Quartier lointain - 3 pts
Ikigami - 2 pts
Monster - 2 pts
kimi wa pet - 2 pts

Shojo :
Paradise kiss - 8 pts
Last Quarter - 5 pts
Toyo babylone - 3 pts
Mars - 2 pts
Candy candy - 2 pts
Lady oscar - 2pts

Shonen :
Death note - 5 pts
Black Jack - 5 pts
Dragon ball - 3 pts
Naruto - 3 pts
Full metal alchemist - 2 pts
Katsu - 2 pts
Tsubasa reservoir chronicle - 2pts

Classement bonus :
Subaru - 2 pts
Spirit of the sun - 3 pts
Say hello to BJ - 3 pts[/spoiler]

Participation au vote de la femme de david-sensei (même bibliothèque, mêmes lectures, base de comparaison équivalente catégorie « 222 ») sous le pseudo non encore attribué sur MS de « pinoko » :

[spoiler]Seinen :
Subaru - 7 pts
Eagle - 5 pts
Ikigami - 3 pts
Jin - 3 pts
L’histoire des 3 adolfs - 2 pts
Monster - 2 pts

Shojo :
Darling - 7 pts
Lady oscar - 5 pts
Paradise kiss - 3 pts
Secret sweetheart - 3 pts
Last quarter - 2 pts
Nana - 2 pts[/spoiler]

Ce qui nous fait un total de 72 votants à ce jour (21% de participation), merci à vous ! :smiley:
Et pour laisser une dernière chance à ce sondage, je vais donc relancer dès demain une « salve » de MPs aux non votants, en repoussant la date limite de quelques jours :blush:
Vos votes seront toujours les bienvenus ! (en disant cela, ce message s’adresse en premier lieu aux quelques habitués du forum, et qui n’ont pas participé encore à ce topic :wink: )

Hello,

Sur l’aimable proposition de Celes-Kalk (et comme promis en MP le week-end dernier pour cette semaine), voici mon choix pour les catégories :

TOP shônen :

  1. One Piece (6 pts)
  2. Eyeshield 21 (6 pts)
  3. Slayers, Knight of Aqua lord (3 pts)
  4. Mirai Nikki (3 pts)
  5. Fullmetal Alchemist (1 pt)
  6. Dragon Quest, La quête de Daï (1 pt)
  7. Reborn (1 pt)
  8. Ping pong Dash !! (1 pt)

TOP shôjo :

  1. Life (6 pts)
  2. Otomen (6 pts)
  3. Card Captor Sakura (4 pts)
  4. Magic Knight Rayearth (3 pts)
  5. Shiori & Shimiko (2 pts)
  6. Amakusa 1637 (1 pt)

TOP seinen :

  1. Vinland saga (7 pts)
  2. Ubel Blatt (5 pts)
  3. Vagabond (4 pts)
  4. Otogi Matsuri (2 pts)
  5. Team Medical Dragon (2 pt)
  6. Evil Heart (1 pt)
  7. Mushishi (1 pt)
  • Classement bonus :
  1. Dreamland (3 pts)
  2. Magical Janken Pon (3 pts)
  3. Kimi Wa Pet (2 pts)

En P.S. je noterai que j’ai été fortement surpris de voir certaines séries filtrées dans des catégories où je ne les aurais pas rangées personnellement dans la base de données de M-S, mais j’imagine qu’elle est plus experte que moi. Dommage dans un sens, j’aurais mis Kimi Wa Pet en tête du classement Shôjo, et fait d’autres changements plus mineurs.

Et voilà enfin pour moi, désolé pour le retard ^^’

Meilleurs Shonen :

Dr Slump (7pts)
Dragon Ball (5pts)
City Hunter (4pts)
Ranma 1/2 (3pts)
Rookies (2pts)
Slam Dunk (1pt)

Meilleurs seinen :

Seton (7pts)
20th Century Boys (5pts)
Monster (4pts)
Maison ikkoku (3pts)
Otogi Matsuri (2pts)
Battle Royale (1pt)

Meilleurs shojo :

RG Veda (7pts)
Card Captor Sakura (5pts)
Fushigi Yugi (4pts)
Banana Fish (3pts)
La Rose de Versailles (2pts)
Très Cher Frère (1pt)

Classement Bonus :

Gen d’Hiroshima (3pts)
L’ame du Kyudo (3pts)
Mes voisins les Yamada (1pt)

voilà, j’ai fais se classement en rapport au titre dans lequel ils sont affiliés…

TOP(s) shônen :

  1. City Hunter (7 pts)
  2. Cobra (5 pts)
  3. Dragon Ball (4 pts)
  4. Hokuto no Ken - Ken le Survivant (3 pts)
  5. Ranma 1/2 (2 pts)
  6. L’Académie des Ninjas (1 pt)

TOP(s) shôjo :
(seulement 3 séries donc je n’en ferai pas)

TOP(s) seinen :
( pas assez, il m’en manque 3 :mrgreen: )

  • Classement bonus :
  1. Planètes (3 pts)
  2. Maison Ikkoku (3 pts)
  3. Survivant (2 pts)
    voilà, rectifié :mrgreen:

Je me demandais s’il était possible d’inviter à voter des gens qui correspondent aux critères mais qui ne sont pas inscrits sur MS ?
Je pense à lui par exemple… :
soleil-romand.forumactif.com/vos … re-t88.htm
(Je comprendrais que non car ce serait plus tout à fait un top MS, en + le recrutement rien sur MS est déjà hyper conséquent ; d’un autre côté les votes supplémentaires feraient sûrement pas de mal à la liste…)

Bonjour à tous.
c’est une très bonne idée ce classement et bon courage pour tout le travail que cela va demander.
J’avoue que le choix est bien difficile…car les goûts changent souvent suivant les humeurs…

TOP(s) shônen du 08 novembre 2009 :

  1. Devil Devil (7 pts)
  2. Black Cat (5 pts)
  3. Saiyuki (4 pts)
  4. Bleach (3 pts)
  5. Chrno Crusade (2 pts)
  6. Vampire Chronicles (1 pt)
  • Classement bonus :
  1. Banya (3 pts)
  2. Gravel Kingdom (3 pts)
  3. Café Occult (2 pts)

Voila, bonne lecture à tous ^^

Merci aux derniers votants pour leur réponse rapide à mes derniers MP ! :wink:
D’ailleurs, en faisant un rapide point là dessus, tous ceux qui m’avaient siginifié vouloir voter au fil des semaines et que j’avais recontacté récemment, ont TOUS voté (en finissant par Fëambar, merci à eux :slight_smile: ). Ensuite, j’ai encore contacté de nouvelles personnes qui pouvaient voter (parce qu’ayant enfin atteint le nombre de 88) et merci à Demsetz (dernier entré de la liste) d’avoir répondu. Et enfin, j’ai commencé à recontacter tous les autres non-votants (en commençant par les habitués du forum MS), les autres suivront bientôt (en espérant encore quelques réponses :wink: )
De fait, je repousse la fin du sondage d’une semaine au 15 novembre :blush:

[quote=« Sherryn »]Je me demandais s’il était possible d’inviter à voter des gens qui correspondent aux critères mais qui ne sont pas inscrits sur MS ?
Je pense à lui par exemple… :
soleil-romand.forumactif.com/vos … re-t88.htm
(Je comprendrais que non car ce serait plus tout à fait un top MS, en + le recrutement rien sur MS est déjà hyper conséquent ; d’un autre côté les votes supplémentaires feraient sûrement pas de mal à la liste…)[/quote]

Et bien justement, dans les derniers MP que j’ai pu envoyer, je signale justement que si ce sondage a lieu sur MS c’est déjà et surtout que c’est sur ce site qu’il y a potentiellement le plus grand nombre de personnes qui atteignent les « 222 » ou « 88 » séries, simplement par le fait que c’est ici qu’il y a le plus grand nombre de collections enregistrées (indépendamment de tout autre jugement de valeur)
Mais, ce classement n’est pas spécialement un classement MS, c’est davantage un classement d’un type de mangaphiles, et s’il y a des personnes en dehors de MS qui remplissent les conditions 222 ou 88, ils peuvent participer dans l’absolu :wink:
Reste le problème de définir précisément s’ils remplissent bien ces conditions et c’est là que ça se corse :confused:
Par exemple dans le listing que tu cites, il remplit a priori (puisqu’en plus il détaille ses genres !) les conditions des 222, mais dans sa liste il y a bien sûr tout ce qui est manhwas et autres, et dans une autre liste un peu moins conséquente (et où il y aurait moins de détails), il serait difficile de dire si avec (par exemple) 250 séries, il a bien 222 séries « manga » (et si non, quasi impossible de savoir à quel genre il dépasse les 88 séries). C’est là la limitation de mes conditions de départ, qui se sont constituées très spécifiquement sur ce qu’offre MS dans sa "visibilité statistiques"
De même, je serais tout à fait honoré si par exemple des membres de MN qui n’avaient pas de collection sur MS, mais donnaient leur lien collection MN, venaient voter ici; si ce n’est que là encore, il serait difficile de faire la part des choses (pas impossible, mais plus fastidieux, tout simplement parce que le découpage statistique y est différent)

Mais en tout cas, en ce qui me concerne, je peux toujours valider une participation qui se présente (si tu arrives à inviter « MAVE » sur ce topic, je prends :wink: ), si on me donne les éléments qu’il faut (comme le listing que tu m’as montré), mais je ne pourrais pas, par contre, aller chercher ces votants sur d’autres forums (trop fastidieux de faire des comptes à répétition :confused: )

Pas de quoi, j’aime tenir mes promesses :slight_smile:
D’ailleurs j’ai profité d’un peu de mou dans mon planning pour lire l’intégralité de ce topic. Ne suis-je pas dans l’erreur avec Kimi Wa Pet dans le classement bonus q’il est déjà bien représenté ? Dans ce cas ilm me faudrait modifier ce dit classement bonus.

Merci pour les explications :slight_smile:

Meilleurs shonen

  1. Dragon ball(6 pts)
  2. One piece (6 pts)
  3. GTO (5 pts)
  4. City hunter (4 pts)
  5. Ippo la rage de vaincre (3 pts)
  6. Katsuo (1 pt)
  7. Bremen (1 pt)
  • meilleurs shojos :
  1. I"s (5 pts)
  2. Love hina (4 pts)
  • meilleurs seinens :
  1. 20th century boys (6 pts)
  2. Berserk (5 pts)
    3.Stratege (5pts)
  3. Coq de combat (4 pts)
  4. Say Hello To Black Jack (2 pts)
  5. Vagabond (2pts)
  6. Gantz (1 pt)
  7. Enfer et paradis (1 pt)
  8. Monster (1 pt)

Classement bonus :

  1. Sun ken rock (4 pts)
  2. Saru lock (2 pts)
  3. Bakuon retto (1 pt)

[quote=« TecAgnes »]Et voilà enfin pour moi, désolé pour le retard ^^’

Meilleurs seinen :

Maison ikkoku (3pts)
[/quote]

…Seinen???On parle bien de « Juliette je t’aime » du club Dorothe???

En effet, Maison Ikkoku est bel et bien un seinen (et pour plein de raisons qui plus est).

Au passage, évite les doubles-posts et ton top shôjo ne pourra pas être pris en compte puisqu’il faut au moins 6 titres différents et encore plus parce que les deux titres que tu cites sont des shônen… :confused: :wink:

Pour reparler rapidement du classement bonus, je me suis fixé comme dernier juge de paix pour décider de l’inclusion ou non d’une série dans ce TOP, que le titre soit possédé par moins de 500 membres sur MS (bien sûr s’il est possédé par moins de 100 membres c’est encore mieux :laughing: ).
De cette règle, il n’y a que 3 exceptions qui en sont sorties au final : « le jeu du chat et de la souris » (qui a été débattu en début de topic), « I"ll » (555 membres) parce que le titre a été édité pour la première fois il y a près de 10 ans et que deux éditeurs se sont partagés sa publication (il est de fait plus probable d’en posséder des tomes dans sa collection avec le temps, sans qu’il soit vraiment reconnu, et donc sans que ce nombre de « 500 » ait ici la même valeur/la même fonction de limite que pour un titre récent en cours de publication), et enfin Kimi wa pet (538 membres) que j’ai toléré en premier lieu à cause de son statut de Josei (mangas qui ont moins de visibilité dans le classement seinen et sont quelque peu remisés ici). Mais que ce soit I’ll ou KWP, elles ne dérogent que de très peu la limite de 500 et pour des séries terminées depuis un moment, ça vaut bien un « 400 membres » pour une série en cours, donc mes cas de conscience pour ces deux séries ne me posent pas trop de problème :wink:

Après, si tu veux changer, pas de problème (tu me signales juste quel changement tu as opéré) mais sache donc que s’il y avait eu un réel problème de mon côté, je te l’aurais signalé en MP :wink:
Et puis, en attente justement des changements que spartans doit appliquer à son classement bonus, un seul votant n’a pas corrigé son classement depuis le début (tant pis, les points attribués aux mauvais titres ne seront simplement pas pris en compte^^)

[quote=« ivan isaak »]En effet, Maison Ikkoku est bel et bien un seinen (et pour plein de raisons qui plus est).

Au passage, évite les doubles-posts et ton top shôjo ne pourra pas être pris en compte puisqu’il faut au moins 6 titres différents et encore plus parce que les deux titres que tu cites sont des shônen… :confused: :wink:[/quote]

Et ton Top seinen non plus ne peut malheureusement pas être pris en compte :confused: , tout simplement parce que tu n’atteins pas les 222 séries mangas (mais « seulement » les 182), et que dans ce cas, ton total de séries « seinen » n’est pas encore de 88 voir là :

http://img405.imageshack.us/img405/6325/sondagediversitems1.png

Tu ne peux donc voter que pour un TOP shônen, mais il reste encore d’autres problèmes (ton total de points pour ce TOP est de 26 et non de 22) et suite à ce que je développe un peu plus haut sur le classement bonus, un titre comme Sun-Ken rock ne peut y apparaître (plus de 580 membres le possèdent, série en cours). Il me faudrait donc une modification de ton vote :wink: