LE GRAND MIGRATEUR (Augustin Lebon / Louise Joor)

Louise Joor dévoile un extrait d’un nouveau projet, écrit par Augustin Lebon et publié chez Rue de Sèvres :

Le titre n’est pas encore révélé.

Jim

Louise Joor sur Facebook :

Lundi, on bichonne les stégosaures.

Travail en cours sur un scénario d’Augustin Lebon, pour un album à paraître aux éditions Rue de Sèvres.

Jim

Louise Joor sur Facebook :

Mardi, ça rigole pas.

Toujours du travail en cours sur un scénario d’Augustin Lebon, pour un album à paraître aux éditions Rue de Sèvres.

Jim

Augustin Lebon sur son compte Facebook le 30 mai 2023 :

Cela fait presque trois ans maintenant que le tome 4 de Résilience, mon dernier livre, est sorti. Depuis, je me suis enterré dans mon atelier sous une pile de pages, de pots d’encre et de carnets noircis (faudrait d’ailleurs que je pense à faire le ménage). Une pandémie, un enfant et quelques lumbagos plus tard, me revoilà bientôt en librairie, avec non pas un, mais deux albums.

Rendez-vous le 30 août d’abord, pour la parution de mon premier en tant que scénariste : « Le Grand Migrateur », aux éditions Rue de Sèvres, dessiné et mis en couleur par la formidable Louise Joor.

On s’est amusé comme des petits fous, et on a hâte que vous l’ayez entre les mains ! Je sais que vous êtes des gens curieux, voici donc le résumé :

"Il y a bien longtemps sur la planète O’Zhinn, les géants furent décimés par les Hommes. Mais un jour, à la surprise de tous, le dernier des Grands Migrateurs s’éveille.

Dans l’espoir de rétablir l’équilibre de son monde sur le déclin, la vieille Odette, celle qu’on appelle « la princesse au coeur de pierre », décide d’aider la créature à effectuer sa périlleuse migration…"

Jim

1 « J'aime »

Augustin Lebon sur son compte Facebook le 2 juin 2023 :

Merci à tous pour vos chouettes retours sur la couverture du Grand Migrateur. Vous avez bien mérité de voir un extrait de l’album !

Que ce soit dans Kanopé, ou Neska, j’ai toujours adoré les ambiances de pluie de Louise Joor, et je n’ai pas été déçu par cette page💙

En librairie le 30 août ! Vivement !

Jim

Le Grand Migrateur

Sur la planète O’Zhinn, ravagée par la malédiction de la glaire noire, vivaient des géants maintenant disparus. Tous les 200 ans, ceux-ci sortaient de leur longue hibernation pour entamer une longue migration vers le nord. Décimés par les hommes, leur histoire est désormais une légende qui n’existe plus que dans quelques livres. Quand un jour, un dernier géant endormi sous terre se réveille à la surprise de tous, la chasse à la bête reprend. Odette, vieille dame excentrique et mystérieuse ayant la conviction que le fléau de la glaire noire est lié à la disparition des géants, se met en quête de celui-ci pour le protéger des hommes à tout prix. Avec le craintif mais dévoué Childebert à ses côtés, elle accompagnera la gigantesque créature dans son périple aux confins du royaume, dans l’espoir de trouver un remède à son monde en déclin.

• Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES (30 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2810202877
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810202874
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 3 ans

Quelques pages :

Jim