Le groupe mucc le pure neo-metal japonais!

Voila ce topic est consacré a mucc mon groupe japonais preféré!
Ils ont pas mal d’album a leur actif et sont ensmble depuis 1997 et ils ont donc fêtés leur 10 annés ensemble sortant une orgie d’album cette année! :unamused:

MUCC a été un des premier groupe pour lequel j’ai vraiment accroché !!!

Ce que j’aime chez eux c’est que leur musique est aussi bien du métal bien bourrin que du Jazzy en passant par des mélodies douces !! Mais leur paroles sont toujours sombres et torturées…

Au départ MUCC faisait parti du courant Angura Kei mais au file du temps leur apparence a changé pour ne plus être aussi sombre qu’avant.

J’ai hâte d’entendre leur nouveau single FUZZ qui a été repoussé au 31 octobre. :slight_smile:

Ouaip moi j’aime pas le satanisme!!!
et mucc savent faire de la bonne musique bien metaleuse après chacun son avs! c’est comme gazette j’adore!!!

http://www.signalpack.com/reg/shp/mirri/catpics/mucc.jpg

Pffffff! par exemple dimu borgir c’est tout se qu’il ya de plus sataniste et je déteste et mucc est pour moi du metal et point barre!!!
Par contre dir en grey j’aime leur musique mais je deteste leur look et leur « gorisisme » enfin bon
et si tu aime pas mucc et que les jap qui essayent de faire du metal comme tu dit alors que fais tu sur ce topic quoi?:mad:
et puis ne vous enervez pas pour un titre quoi!!
et moi tout ce que je voulais c’es tqu’on parle de leur musique, look etc…pas qu’on se dispute pour un style de musique enfin…
d’ailleurs comment change t’on le titre??

Merci pour les insultes sympa!:frowning:
D’accord je me suis trompé ne vous fachez pas quoi! dites moi comment changer le titre et on en parle plus mucc:pas du metal ok! la leçon est comprise!

ok merci!

Etant été un metalleux consommateur et pratiquant dans ma jeunesse je me permets de rentrer un peu dans votre debat juste pour dire que les japonais sont capable de faire du métal et depuis longtemps.
Des groupes comme loudness par exemple dans les années 80 ont rien de different des autres groupes métal americains de l’époque:

youtube.com/watch?v=ZRJ4Re8jKWU

dans un autre genre fin des années 80 on a eu S.O.B groupe grincore qui se sont même permis de faire une tournée europeenne avec Napalm death (qui ont fait wacken cette année) groupe mythique de death métal aujourd’hui ayant eu en leur sein lee dorrian (partie pour créer Cathedral) ainsi que Bill Steer (partie dans Carcass).

youtube.com/watch?v=Ok0PHHumDzc

Mais comme tu la dis mon ami :wink: faut surtout chercher dans l’underground dans le black métal ya sabbat (je sais ya 50 groupes du nom de sabbat lol) mais celui là est japonais et fait du black métal depuis plus de 15 ans (un pote a même un 45 tours import quasi introuvable aujourd’hui):

youtube.com/watch?v=muWkwj1xUmw

Cataplesy, Infernal necromancy,Funeral elegy,Gallhammer (groupe de filles) s’exercent au black métal aussi:

youtube.com/watch?v=NLtqOJ-FYas
youtube.com/watch?v=ARZOByI1n8A
youtube.com/watch?v=qM-W4w6Vhgw
youtube.com/watch?v=FeyAdbQL … ed&search=

pour finir chaque année est organisé un festival grincore au japon:

youtube.com/watch?v=MHT7l41IQhY
youtube.com/watch?v=YbWt5jhY … ed&search=

bien sur ceci est très loin de cradle, dimmu borgir, slayer, morbid angel mais à leur facon les japonais savent faire du métal :slight_smile:.

ce post non pas pour vous contre-dire mais juste pour vous donner plus de renseignement du peu que je connais du métal japonais et de mes souvenirs d’ancien :laughing:

Ps pour Nazzred: j’ai lu sur un autre post que tu voulais des noms de groupes japonais voilà quelques uns en esperant que tu aimes :wink:

Non seulement les Japonais font du métal, mais en plus ils sont très bons en la matière. Dire que les perles musicales sont noyées dans le mainstream prouve bien ta méconnaissance de la scène nippone. C’est certainement l’inverse en fait, mais spagrave on t’en veut pas. Un groupe aussi subversif que Dir en Grey est parvenu au sommet des charts, et c’est bien mérité (même si leur Marrow of a bone est à jeter). C’est comme de dire que les talents sont éphémères (ha ha, la bonne blague) alors que les groupes qui durent se comptent à la pelle, même quand le succès n’est pas au rendez-vous. Et puis la remarque à propos du « paraître méchant » confine au granginolesque, c’est une parodie de réflexion. M’enfin si tu veux de l’imagerie de gros méchant pas beau, je pense que tu seras mieux servi en te promenant dans les clubs tokyoïtes qu’en allant visiter la scène scandinave. Par contre si c’est la musique brute de décoffrage qui t’intéresses, tu pourras toujours te tourner vers Blood Thirsty Butchers, Coaltar of the Deepers, Kamomekamome ou Garlic Boys. Entre nombreux autres.

heureux que ça t’es utile ^^.

Ahhhh wacken un des trois meilleurs festivals en europe avec tohrut et wechter (que de souvenirs sniff :stuck_out_tongue:).

Pour le métal purement japonais on en est loin je le concede volontiers (les japonais sont des copieurs lol) mais comme on dit wait and see peut etre nous surprendront t’ils un jour :slight_smile:

Sinon en métal avec des paroles japonaises y’a X-japan (un peu visual kei) et surtout Animetal si tu connais pas déjà mais c’est un groupe un peu special ils reprennent les génériques d’animés et de sentai avec des riffs métals, les ai vu en concert à paris en juin 2006 (et oui ils s’exportent lol) et c’était un concert tout a fait honorable par rapport aux « vrais concert métals » (puissance, pogo…)

youtube.com/watch?v=pj_E3BTL1AA
youtube.com/watch?v=wAbhhaotspg
youtube.com/watch?v=OuYbouv4PzE

Bonne écoute ^^

Euh… non mais X Japan n’est pas « un peu visual kei », hein. C’est un groupe visual kei tout court (l’inventeur du genre, même), et pas du tout métal. On peut assimiler leur musique à du hard mélodique, vu que le visual n’est pas un genre musical à proprement parler.

En fait si on va vraiment aux origines le visual kei vient du glam rock des années 70 et 80 (Freddy Mercury du groupe Queen pratiquait déjà le visual kei mais sans le savoir on appellait ça le glam rock, le maquillage de Kiss ainsi que les tenues de Motley crue ont inspiré le visual kei…), mais c’est vrai que X-japan est un des premier et précurseur groupe de visual kei au japon suivi par Luna sea, Glay… comme toujours les japonais depuis la guerre(1939-1945) copient ou importent les choses, les ameliorent et c’est pas plus mal^^

Oui non mais on peut toujours remonter plus loin, hein. Juste que c’est le guitariste hide qui a inventé le terme « visual kei » en déclarant que c’était leur style. C’est pas pour autant que X fut le premier groupe du genre, il y eut nottament Kuroyume et Buck-Tick avant eux.

Par ailleurs la référence à Freddie Mercury est plus que douteuse. Le visual kei n’est en rien l’héritier de Queen, il se fare d’accoûtrements punk et entretient une apparence ténébreuse et androgyne.

ah oui je suis d’accord « visual kei » est bien un mot japonais pour designé le glam en dehors de l’archipel :stuck_out_tongue: mais ils ont raison de donner un nom ça donne une apartenance et une propriété à la chose :slight_smile:

Non. Le visual kei (ou plutôt visual rock) est un mot japonais pour designer ce qu’il est : du visual kei. C’est-à-dire un genre visuel unique au monde, qui a développé un genre musical à part entière unique au monde (même si les influences varient diversement d’un groupe à un autre).

Tout à fait d’accord pour le visual rock et kei pour le japon…
mais dire que c’est un genre visuel unique au monde est faux, regarde les concerts des groupes cités plus haut genre kiss motley crue poison quireboys dans leur periode glam et tu verras que ce genre visuel existait bien avant le visual rock:

motley crue : photos.modellaunch.com/newspics/ … 62a67c.jpg
poison : ludovic-bablon.info/IMG/jpg/poison011_450.jpg

[quote=« hentaikun »]Tout à fait d’accord pour le visual rock et kei pour le japon…
mais dire que c’est un genre visuel unique au monde est faux, regarde les concerts des groupes cités plus haut genre kiss motley crue poison quireboys dans leur periode glam et tu verras que ce genre visuel existait bien avant le visual rock:

motley crue : photos.modellaunch.com/newspics/ … 62a67c.jpg
poison : ludovic-bablon.info/IMG/jpg/poison011_450.jpg[/quote]

Mwahaha, je ne connaissais pas Poison mais la photo est priceless. Par contre celle de Motley Crue, que je ne connais pas non plus, n’apparaît pas. Enfin peu importe, car Poison ne s’apprente pas vraiment à un groupe visual. L’esthétique est vraiment trop peu travaillée, la veste en jean sans manches le fait très moyen. :laughing:

X c’est visual : i2.photobucket.com/albums/y33/Yu … ic4old.jpg
Inugami c’est visual : i2.photobucket.com/albums/y33/Yudhi/inugami.jpg

Même si je dois reconnaître que Poison est assez excentrique et androgyne. :nayrd:

mdrrrr je connais x-japan et inugami (j’ai les cds et quelques dvd live de x-japan) par contre j’aime pas trop inugami…

allez dernière tentative apres je te fous la paix :smiley:

Kiss et ça date de 1979 :laughing:: youtube.com/watch?v=_wuSmutE2TA

[quote=« hentaikun »]mdrrrr je connais x-japan et inugami (j’ai les cds et quelques dvd live de x-japan) par contre j’aime pas trop inugami…

allez dernière tentative apres je te fous la paix :smiley:

Kiss et ça date de 1979 :laughing:: youtube.com/watch?v=_wuSmutE2TA[/quote]

En même temps, Kiss c’est LE groupe qui a influencé X Japan dans leur style visuel. Mais bon désolé, Kiss n’est pas un groupe visual pour autant. Beaucoup moins que Poison. :wink: Si tu veux me citer un véritable précurseur au style authentique du visual rock, cite David Bowie.

X Japan je suis fan, mais Inugami c’est d’la balle rien que pour ce clip. :sunglasses:

Je vois… d’un côté tu dis ne pas connaître la scène japonaise, mais de l’autre tu dis ne pas l’aimer. Bien vu l’aveugle.

Pour la simple et bonne raison que c’est le cas.

Mes connaissances en la matière sont restreintes. Mais j’aime beaucoup Children of Bodom et Kovnant (Nexus Polaris…).

T’as beaucoup de mal à suivre un thread, toi. Fais des efforts, parce que c’est un peu lourdingue de parler à un mur. Reprenons : au départ tu parlais des artistes de qualité qui ne percaient pas, noyés qu’ils étaient par la masse de daubes en haut des charts. D’où mon post sur Dir en Grey. Vala. As-tu compris, ou vas-tu encore commettre une digression? Bref, rien à voir avec Fatal bazooka (MDR PTDR LOLZ hihi). Dir en grey est un groupe de grande qualité, qui mérite son succès. Et non, la société de consommation n’est pas seule juge, fort heureusement.

Et bah voila, j’ai cité quelques groupes plus haut.

Je ne connais pas Samael, et pas Mydvayne non plus, ni Amorphis, et encore moins Godkillers. par contre je connais Coaltar of the Deepers, et ça retourne sans doute tes petits groupes au rabais. :sunglasses: (humour, hein, je les connais pas)

J’ai pas que ça à foutre d’aller te chercher des photos de gros vilains rockers Nippons. Si tu veux de l’imagerie gore et méchante tu mates le clip d’Obscure par Dir en grey, et c’est reglé. par ailleurs, faut arrêter avec les métaleux européens, ils n’ont rien de flippants.

Sans doute parce que tu n’es pas physionomiste, ou juste pas clairvoyant. Ou bien tu as juste oublié de chausser tes culs de bouteille. :wink:

Gnéé?? Où est-ce que je suis censé avoir voulu rattacher X Japan au métal? Hé réveille toi un peu, c’est hentaikun qui faisait cet amalgame douteux pas moi. M’enfin tu es gonflé de t’insurger contre les amalgames après avoir comparé X à Aerosmith.

Non non, on ne « passe » pas sur une influence punk. Ca a toujours été le cas.

J’ai du mal à l’accepter en tant que tel comme j’aurais du mal à accepter le genre de Jeff Buckley en tant que grindcore. A cela une raison : Poison n’est pas visual, car le visual est japonais et se compose de codes tout simplement.

La forte connotation nazie est présente sur cette photo, sur une autre tu les verras sapés autrement. C’est aussi ça le visual. Même si en l’occurence il s’agit d’angura kei, une variante du visual prône l’anticonformisme et se fait souvent critique envers la société et les moeurs.

Je vois pas trop le rapport avec alice Cooper. Aussi loin que je remonte, je ne lui trouve aucun lien de parenté avec le visual. -__-

Bravo, c’est de plus en plus incompréhensible et tu réponds à côté à toutes mes remarques. Pas grave, tu m’auras distrait le temps de quelques posts.