Le Japon lance une carte du pays dédiée au monde de l'animation

Une carte pour visiter le japon de l'animation avec bien sûr un arrêt dans les boutiques pour otakus

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10986/le-japon-lance-une-carte-du-pays-dediee-au-monde-de-l-animation.html)

C’est dommage qu’on a pas le lien en question pour pouvoir la télécharger

Ah oui je me demandais bien aussi si j’appuyais mal sur la souris xD

En étant un peu intelligent, on regarde la sources de la news > ANN > on clique dessus.
On tombe sur Japanese Gov't Prints English Map to Anime Locales - Actualités - Anime News Network:FR
Ensuite il y a le « downloading »

Manga et anime japonais | Guide | Travel Japan - Office national du tourisme japonais (site officiel)

C’est magique et ça ne m’a même pas pris 10 sec :confused:

jnto.go.jp/eng/animemap/index.html

Bandes de fainéants xD

Edit : grrrr grillé de quelques secondes :imp:

Edit 2 : enfin moi je sais faire un lien (enfin un copier-coller qui fonctionne :mrgreen: )

Je me demande pourquoi ils n’ont pas mis les deux côtés dans le même fichier PDF… C’est un des intérêts du PDF, par rapport à un simple format image.

Tori.

@Nil Sanyas : gnagnagna, moi j’ai tout expliqué la procédure ultra compliquée qui m’a pris au moins 12h de boulot et 4 spécialités de 8 ans à l’univ’ !
Ca s’assimile presque à du piratage de haut niveau ce que j’ai fait ! xD lol.
Et regnagnagna !

Tambour : :laughing:

[quote=« Tori »]Je me demande pourquoi ils n’ont pas mis les deux côtés dans le même fichier PDF… C’est un des intérêts du PDF, par rapport à un simple format image.

Tori.[/quote]

Au regard du poids des images, je suppose que c’était pour alléger les lentes lignes de fibre optique à 1 Gbps des Japonais :arrow_right: ]

Ou tout simplement, ils n’y ont pas pensé.

Désolé pour l’oubli. Le lien de téléchargement a été rajouté :slight_smile:

Merci, c’est une initiative sympathique.