Le Japon, rêve ou réalité ?

moi aussi j’aime baucoup le japon mais c’est tres chére la bas

Tu sais qu’on ne paye pas en euros là-bas? Quand tu vois quelque chose qui coûte 2000, c’est en yens et c’est pas si cher que ça…
En sachant faire les bons choix, le coût de la vie au Japon est moins cher qu’en France.

9a fait environ combien en euro 2000 yens ?

Tu comptes que 1000 yens = 7€ et dans l’autre sens : 1€ = 150 yens.

A ok oui effet c’est pas si chère que ça

Attention : c’est pas parce que la valeur du yen est BEAUCOUP moins élevée que celle de l’euro que la vie y est moins chère!

je suis tous d’accord avec vous je préfére etre touriste plutot dhabiter la bas

ok j’ai compris

Euuuh t’as compris quoi ? pourquoi t’as fait deux posts ?
Au passage si quelqu’un va au Japon ça serait sympa qu’il m’achète un CD d’Under 17 :smiley: Parce qu’ici c’ets impossible d’en avoir.

je suis tout à fait d’accord avec toi, au bout d’un moment je me disais « putain mais il y a bcp de gens qui aiment le Japon quand même » o_O
Disons se que j’aime c’est l’écriture, l’art (peintures, déco,…), les mangas^^ mais j’aime aussi les bandes dessinées françaises lol, les vêtements bref bcp de choses mais pas que au Japon il y a aussi la Chine, La Thaïlande, C’est l’Asie qui m’attire.
C’est vrai que cette fille qui veut partir là-bas et y habitait alors qu’elle ne connait pas grand chose enfin de compte, elle parle peut être trop vite, bref elle verra bien après tout.
La mentalité est différente c’est clair, je sais pas si vous avez vous l’émission avec Antoine qui part dans tout les pays, merde je me souvien plus du nom ^^, les Japonais sont un peu chelou
Le Japon à visiter oui à y habitait moin sur :smiley:

bein moi, je ne suis pas particulièrement attirée par le japon: oui, c est le pays des mangas, de la bonne bouffe ( :laughing: ) et de la technologie de pointe… mais moi je part de l idée que tout pays est interessent a visiter et avant de m attaqué a l asie, je voudrai decouvrire l europe (suède, angleterre, irlande, etc.) alors le japon pourquoi pas mais pas avant quelque année^^

si je peux rajouter quelque chose (bien sur que je peux, c est la pour ça :stuck_out_tongue: ) je dirai que les gens qui adore un pays sans y etre allé avant sa a tendance a m enervé. daccord, on peux voulair a tout prix decouvrire un pays mais de la a dire (comme la fille du reportage) qu elle sais deja qu elle ne va plus rentrer alors qu elle ni est jamais allée je trouve ça bete. il faut prendre le temps de bien decouvrire le pays avant de vouloir si installer^^

bon, pour resumé je dirais (comme d autre l on deja dit :wink: ) le japon oui mais a decouvrir (je n aime pas dire en « touriste » :smiley: )

franchement c’est horrible ce que j’ai lu dans le journal et j’ai lu qui y’avaite encore un suicide au japon deux ados ce sont suicidé ya une ados de 12ans qui a sauté du 8 éme étage de son apartement et ya un adolescent de 14 ans il c’est pendu a saitama banlieu de tokyo voila c’est tout

Oui les suicides collectifs (ou pas) est un phénomène bien connu au Japon.
Il y a pas mal d’adolescents souffrant d’un malaise profond…
De toute manière rien n’est tout beau dans chaque pays du monde.

Personnellement je pars 2 semaines au Japon avec ma prof Kazuko qui organise le voyage en avril. Et je suis super enthousiaste! Bien sur je n’ai pas énormément de connaissances concernant l’histoire ou la vraie vie japonaise. Néanmoins je veux découvrir la beauté de tous les monuments de ce magnifique pays et voir enfin Tokyo de mes propres yeux!
J’apprends le japonais et j’aimerai plus tard faire du commerce avec le Japon mais il faut avouer qu’on vit bien en France alors je ne pense pas à m’installer ailleurs un jour ^^
J’espère pouvoir ramener pas mal de manga pas cher ^^ ça me fera un bon exercice de traduction!
En plus comme je vais séjourner 4 jours dans une famille (le rest du temps je serais en hotel) j’espère pouvoir nouer de bonnes relations avec elle et même pourquoi pas y retourner!
En tout cas je ne compte pas gâcher le rêve que représente la découverte de ce pays à mes yeux en pensant à un tas de choses négatives. Sinon bonjour les vacances quoi c’est pas la peine!

[quote=« shikagaara »]La mentalité est différente c’est clair, je sais pas si vous avez vous l’émission avec Antoine qui part dans tout les pays, merde je me souvien plus du nom ^^, les Japonais sont un peu chelou
Le Japon à visiter oui à y habitait moin sur :smiley:[/quote]

C’est pas l’émission : J’irais dormir chez vous ce soir…"??? Sur Canal??? :slight_smile:

Et pour en revenir sur la dureté de la vie là-bas, je me rappelle avoir vu une émission sur une école où les enfants ne pouvaient pas aller dormir tant que les exos qu’ils faisaient soient correctement terminés…
Je ne comprends pas cette mentalité de la concurrence suprême mais bon elle explique bien ( à mon avis) le taux de suicides… :frowning:

en general le niveau d’evolution technologique est proportionnel aux frustrations d’un pays et c’est d’autant plus vrai au Japon
les delires psychologiques, la folie, les suicides, le ikkikomori, l’image de marque d’une famille, d’une personne, d’une entreprise
et j’en passe
C’est assez frustrant de voir comme certaines personnes idéalisent le Japon comme le pays des manga, le pays du Kawaii, le pays des samurai et j’en passe
l’histoire entiere du Japon commence elle même par les trahisons et autres déboires franchement pas recommandables (je vous assure des fois en cours je me surprends a me dire :« ben dis donc, les japs c’est vraiment des enculés! »)
les traditions acestrales sur l’honneur, sur le fait que la mort n’est pas une fin

ceci dit ce n’est pas la facette totale du Japon qui en possede enormement
C’est un pays qui possede des potentiels totalement enormes sur bien des points et notament au niveau artistique et/ou a la culture sincretique du shinto-bouddhisme, de la litterature (notament dans le haiku art totalement incomprehensible et intraduisible en Français,les nikki et autres, informez vous ça vaut vraiment la peine)

pour revenir a des choses moins « joyeuses » n’oublions pas que le Japon a un statut ultra-national bien plus poussé que dans les autres pays (il n’ a fait que diminuer apres la ieme guerre mondiale) c’est assez comprehensible quand on voit tous les problemes qui ont accompagné l’ouverture des frontieres du pays au commerce et autre

enfin bon malgré tout y a pas mal de bons cotés mais c’est pas franchement le topic pour en parler

(ah et pendant que j’y pense la mode shibuya et autres dérivés stupides de la société japonais c’est vraiment pas mon truc, c’est pour moi un peu comme les ado pre-puberes anarchistes en france qui pensent qu’on va sauver le monde en faisant du skate en ayant les cheveux longs et en allant boire de l’alcool sur la plage: donc je cautionne pas du tout… donc aux chiottes japan vibes)

C est dommage que il n y a pas de plus de gens comme Tempskron…

Vous avez pas tort, dans les mangas on ne présente que les points positifs du Japon (genre les bains publics, qui reviennent sans cesse dans les shônen).

N’empêche, pour les suicides au Japon, n’en faites pas tout un drame : il y en a aussi en France (certains ne sont pas médiatisés c’est tout). Ils ont juste une mentalité de kamikazes : pdt la seconde guerre mondiale, quand les USA attaquaient, ils préféraient se suicider plutôt que de livrer aux américains ! Alors pour les suicides, hein…

La je croi qu’avec les kamikazes t’es un peu hors sujet mais c’est vrai qu’il y a pas mal de sucide au Japon

Bof, Tezuka dans L’Arbre au Soleil montre bien le « racisme » du Japon quand même :smiley:

Mais c’est un peu le manga exception qui confirme la règle c’est sûr :stuck_out_tongue: