LE JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS (Setona Mizushiro)

Le jeu du chat et de la souris, j ai une copine qui n est pas du tout yaoi mais curieusement elle ma parlé de ca…bizarre, j espere que le virus ne va pas se repandre (pas moi en tout cas!)
Perso, j ai beet 5, stigma, full ahead coco, beck 17, saru lock 7 et midori days 7 qui m attendent …je vais me faire plaiz :wink:

je te maudis et t’envoie des ondes négatives. Le yaoi n’est pas un virus! Si tu n’aimes pas voir deux mecs qui s’aiment, tu dis que t’aimes pas mais t’appelle pas ça un virus!!! C’est dégueulasse et intolérant !!! :angry::mad::mad:

MDR, je plaisante Sana ! Comme on dit chacun son style!Y a pas de sushis! Et puis toi qui est fan de yaoi tu devrais etre contente que quelqu un s’y mette!:wink:

Ouais c’est vrai lol d’ailleurs j’étais contente de voir qu’une fille qui ne lisait pas de yaoi l’avait lu ^^ désolée de mettre énervée mais si y’a bien quelque chose dont j’ai horreur par dessus tout, c’est d’entendre dire que le yaoi (ou l’homosexualité) est un virus, ou une maladie, ou un truc du genre…
mais c’est vrai, chacun son style ^^ et un bisou pour me faire pardonner ^^

Moi j ai droit a un bisou et toc !:wink:

Tu crois? J’ai trouvé un moyen de contourner ça moi niark niark^^
Hum… sinon, j’ai hâte de me les acheter… j’ai pas eu le temps aujourd’hui snif… (et j’ai pas d’argent non plus alors ^^«  »)

ah oui? et comment? curieuse en tout cas tu me diras ce que t’en as pensé ^^ moi j’ai vraiment adoré…

Huhuhu… c’est un secret^^ Je te le dirais par MP si tu veux^^

Je plussoie…

Le jeu du chat et de la souris: je n’avais jamais lu un seul yaoi. J’étais curieux d’en lire un. Une oeuvre courte, tant qu’à faire, donc ce one-shot tombait bien, d’autant plus qu’il est de Setona Mizushiro, mangaka que j’apprécie beaucoup.
Et bien je vais peut-être en surprendre, mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé :slight_smile:
Les quelques scènes sexuelles entre les 2 persos principaux ne m’ont pas choqué, j’avais peur de tomber sur quelque chose de plus hard et « rince l’oeil ». Mais ce n’est pas du tout le cas. Les magnifiques dessins de Setona Mizuchiro ont même réussi à me faire trouver ces scènes délicates et, osons le mot, sensuelles.
Mais surtout, j’avais peur de tomber sur un truc sans scénario, et c’est tout le contraire. J’ai trouvé l’histoire magnifique et émouvante. J’ai été très touché par l’histoire mélancolique de ces 2 hommes meurtris au plus profond d’eux-même, et j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt l’évolution de Kyoïchi.
Bref, je ne regrette pas du tout cet achat :slight_smile:
Je ne sais pas si j’accrocherais à d’autres yaoi, parce que là c’était du Mizushiro, donc ça aide quand même ^^

Sana, si tu as des one-shots yaoi sortis en France à me conseiller, je suis à l’écoute ^^

youpiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaah lol comme je suis trop contente que t’aies aimé !!! >< en même temps, c’est vrai que c’est un yaoi magnifiquement écrit. Du Setona Mizushiro ^^
Il me semble avoir entendu dire que Diamond Head de Setona allait être à tendance shônen ai, enfin pour l’instant, rien de tel, mais bon…
Sinon pour les one shot yaoi, je n’en connais pas à part le Jeu du chat et de la souris… c’est toutes des séries… mais si jamais je tombe sur un bon, je te fais signe :wink:

Je viens de lire mon premier « YAOI » avec Le Jeu du Chat et de la Souris.
C’est pour moi une agréable surprise. L’histoire est poignante, les dessins magnifiques, une absence totale de vulgarité dans les scène de sexe : que des bons points. Je dois l’avouer j’ai toujours été réticente à acheter de genre de manga mais après avoir lu ce one shot je ne regrette pas une seconde mon achat et je peux même ajouter que j’aimerais franchement en trouver d’aussi bonne qualité que celui-ci pour les ajouter à ma collection !!
(je prends volontiers tous vos conseils en MP ^^)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Depuis le temps que je voulais lire ce titre, il me faut cette réédition.

toi aussi tu as changé de pseudo? :mrgreen:
par contre, je te met en garde avant sa lecture, c’est chaud et même chaud bouillant! Mizushiro ne fait pas dans la dentelle si je puis m’exprimer ainsi!

j’ai oublié de dire qu’il y avait un ou deux chapitre de plus dans cette réédition, mais il n’apporte franchement rien de plus à l’histoire.

Oui oui :mrgreen:

J’avais lu quelques chapitres chez une amie il y a assez longtemps, et pour l’instant ca avait l’air de me plaire.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Belle histoire mettant en scène la complexité des sentiments et de relations humaines.

Deux caractères qui s’opposent, que l’on ne comprend pas toujours mais qui nous font vivre l’histoire de point de vue différents.

image

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique, Opa ^^
Voici la mienne perso sur le tome, pour ceux que ça intéresse :

[spoiler]Après un premier tome où le succès était au rendez-vous, voici que débarque en France la suite de ce yaoi très apprécié. En tant que fan absolument conquise par le premier tome, je me suis pas mal inquiétée à propos de cette suite - difficile de faire mieux, à mon avis.

Dès le premier chapitre, c’est clair : Setona Mizushiro a choisi l’insertion d’un élément féminin pour perturber l’harmonie fragile du couple. Un peu cliché, peut-être, couru d’avance - un peu dommage. Mais c’était soit ça, soit elle se concentrait sur les deux hommes et risquait de tourner en rond pendant 300 pages, ce qui n’aurait peut-être pas été une meilleure idée.

Au final donc, comme prévu, Kyoïchi se retrouve encore à hésiter entre deux états de fait, et Imagasé, par son caractère emporté, le pousse plus ou moins d’un côté ou de l’autre. Retour au tome 1 ? Pas vraiment, parce que les caractères des personnages ont pas mal changé entre temps. Comparé au Imagasé calculateur et sournois du premier tome, on le voit rougir, hésiter ou pleurer (et ça lui donne un côté terriblement attachant); quant à Kyoïchi, il est moins indécis qu’avant (surtout dans la deuxième partie du tome), il peut se montrer froid et dur, même, bref, il a beaucoup gagné en classe et en maturité - il donne l’impression de mener Imagasé à la baguette, alors que c’était plutôt l’inverse dans le tome 1.

Une bonne évolution donc, qui va de pair avec celle du style de la mangaka - les dessins ont changé par rapport au tome 1, et personnellement, je les trouve de plus en plus beaux. Ils vont bien avec la nouvelle profondeur des personnages.

La deuxième partie m’a paru un peu embrouillée, mais elle montre bien l’évolution particulièrement importante de Kyoïchi, et au final, même si je l’ai trouvée un poil rapide, la fin m’a bien plu.

Donc en gros, c’est une suite tout à fait décente que nous a sorti Setona Mizushiro, et beaucoup moins brutale que le premier tome, qui plaira peut-être donc plus à certaines (et certains ? ^^) - mais pour ma part, même si j’ai été scotchée d’un bout à l’autre du tome avec des tremblements de fan hystérique, rétrospectivement, des deux tomes, mon préféré reste le premier. De peu, il faut bien l’avouer.[/spoiler]

Avis subjectif de fan hystérique : Kyoïchi a trop la classe dans ce tome __ en plus l’épaisseur du volume est tout à fait honorable. ^^
Un peu déçue quand même par le recours à une fille en guise d’élément perturbateur. Mais dans l’ensemble, c’était du tout bon.
J’adore cette série. __