LE JOUR OÙ… t.1-7 (Beka / Marko)

Discutez de Le jour où le bus est reparti sans elle

La critique de Le jour où le bus est reparti sans elle T.1 (Simple - Bamboo) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782818946831

LE JOUR OU LE BUS EST REPARTI SANS ELLE
Tome 3 : Le Jour où elle n’a pas fait Compostelle
Scénario : BEKA - Bertrand ESCAICH , BEKA - Caroline ROQUE
Dessin : MARKO
Couleur : Maëla COSSON
Parution le 22 Aout 2018

Une « feel-good » BD pleine d’optimisme!

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

Prix France : 15,90 €
ISBN 978-2-81894-683-1 C.Hachette : 86 0362 1

La critique du tome 3 par ginevra.

LE JOUR OÙ…

Coffret

Scénario : BEKA - Bertrand ESCAICH , BEKA - Caroline ROQUE
Dessin : MARKO
Couleur : Maëla COSSON

Paru le 31 Octobre 2018

9782818949894

Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours.
Coffret à tirage limité regroupant les 3 tomes de cette « feel good » BD pleine d’optimisme, accompagné d’un Ex-libris.

Prix France : 50,00 €
ISBN 978-2-81894-989-4
C.Hachette : 36 3250 9

Le Jour où… - tome 06: Le jour où le bonheur est là

Une « feel-good » BD pleine d’optimisme !

Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori… tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d’un bol par la technique japonaise du kintsugi , ils vont se retrouver autour d’une grande conversation sur le bonheur. Qu’est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C’est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer…

  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo; Illustrated édition (25 août 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 68 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2818986389
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2818986387
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 590 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22 x 1.3 x 30 cm

Caroline Roque et Bertrand Escaich se sont rencontrés sur les bancs de l’université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin, pour être plus exact, durant un cours de danse africaine… Ils choisissent le pseudonyme BeKa (la contraction de leurs deux prénoms) pour signer leurs scenarios de bande dessinée.

Aux éditions Bamboo, ils ont notamment créé les séries à succès « Les Rugbymen » (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), « Studio Danse » (plus d’1 million d’exemplaires vendus), et « Le jour où… », une série de feel-good BD. Caroline et Bertrand travaillent sur d’autres séries de BD aux éditions Dargaud et Dupuis et écrivent également des romans et des albums jeunesse pour les éditions Bamboo Pocket, Mijade, Rageot et Auzou.

Marc Armspach, dit Marko, est né à Bordeaux en 1969. Il entre aux Studios Ellipse à Paris, en 1989, afin de collaborer à la série Babar. En 2001, il illustre la série l’ Agence Barbare , scénarisée par OLIER, avec qui il signe en 2011 la série Les Godillots , chez Bamboo édition. En 2011, il rencontre le couple de scénaristes BEKA avec lesquels il commence le travail sur la série GEOBD (Dargaud), s’ensuivra 2 albums dans la collection « voyage » (chez Bamboo), puis en 2016 toujours avec les BEKA il sort la BD feel Good le jour où le bus est parti sans elle. En parallèle il illustre la série Verdun , scénarisé par Jean Yves Le Naour . Depuis l’été 2014, Marko alimente quotidiennement la série humoristique Vivre avec un dessinateur sur facebook.En 2016, le tome 1 de Vivre avec… est publié aux Éditions Bamboo.

Les Béka sur Instagram, le 8 février dernier :

Détail de la couverture du tome 7… Le jour où les liens se tissent. Sortie en août 2023 aux éditions Bamboo. Avec MARKO Auteur au dessin et Maëla Cosson à la couleur

Jim

Le Jour où… - tome 07: Le jour où les liens se tissent

Nous sommes souvent prêts à bien des sacrifices pour préserver une amitié, un amour, un lien. Pour ne pas déplaire. Même à répondre à des attentes qui ne sont pas les nôtres.
La façon dont nous avons été élevés, les évènements du quotidien, du monde, font que parfois, vient un moment où nous ne croyons plus au lien avec les autres, à leur présence, à leur amour. Nous nous sentons seul, seul avec nous même, seul avec notre solitude. Mais le contact d’une main, la douceur d’une parole, un sourire, un moment complice, la beauté du monde, peuvent nous aider à croire à nouveau à ces liens.À travers les petites histoires de ce 7e tome, Clémentine continue à tisser les liens entre personnages de fiction et personnages du réel. Elle fait grandir ce lien d’unité, le vivant dans sa plus belle expression, l’expression de notre véritable nature : AIMER.

  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo (9 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2818997801
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2818997802
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Caroline Roque et Bertrand Escaich se sont rencontrés sur les bancs de l’université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin, pour être plus exact, durant un cours de danse africaine… Ils choisissent le pseudonyme BeKa (la contraction de leurs deux prénoms) pour signer leurs scenarios de bande dessinée.Aux éditions Bamboo, ils ont notamment créé les séries à succès « Les Rugbymen » (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), « Studio Danse » (plus d’1 million d’exemplaires vendus), et « Le jour où… », une série de feel-good BD. Caroline et Bertrand travaillent sur d’autres séries de BD aux éditions Dargaud et Dupuis et écrivent également des romans et des albums jeunesse pour les éditions Bamboo Poche, Mijade, Rageot et Auzou.

Marc Armspach, dit Marko, est né à Bordeaux en 1969. Il entre aux Studios Ellipse à Paris, en 1989, afin de collaborer à la série Babar. En 2001, il illustre la série l’Agence Barbare, scénarisée par OLIER, avec qui il signe en 2011 la série Les Godillots, chez Bamboo édition. En 2011, il rencontre le couple de scénaristes BEKA avec lesquels il commence le travail sur la série GEOBD (Dargaud), s’ensuivra 2 albums dans la collection « voyage » (chez Bamboo),puis en 2016 toujours avec les BEKA il sort la BD feel Good le jour où le bus est parti sans elle. En parallèle il illustre avec Inaki Holgado la série Verdun, scénarisé par Jean Yves Le Naour. Depuis l’été 2014, Marko alimente quotidiennement la série humoristique Vivre avec un dessinateur sur facebook.En 2016, le tome 1 de Vivre avec… est publié aux Éditions Bamboo.