LE JOURNAL DE MICKEY (1934-1944) (1952- ) + HS

Sortie du jour :

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Je vais chercher ça.

Jim

Chouette.
Tgv demain

L’avant-dernier one-shot. Je garde espoir pour une compil’ de tout ça en hors série dans le courant de l’année…^^

1 « J'aime »

Pareil !!!

Jim

Hop… dans ma besace.

Je l’ai pris hier en même temps que le Spirou…
Et, en plus de l’histoire qui fait la couv, il y a un crossover Fantomiald / Super Dingo !

Tori.

Et une autre histoire avec Miss Tick et une histoire à super-pouvoirs. Ils ont pensé le sommaire !

Et le What If est vraiment super. Ils parviennent à rendre hommage au comic d’origine tout en insérant les origines dans l’univers Disney, et en intégrant un dynamisme visuel proprement comics, sans pour autant se laisser déborder par trop de grandes cases. C’est un bel équilibre. Et c’est sans doute l’un de ces one-shots que je préfère, sinon mon préféré.

Jim

1 « J'aime »

Moi de même. Et pourtant, Minnie n’est pas le personnage avec lequel j’ai le plus d’affinités.

Tori.

Ouais, pas mieux que vous, les gars. Minnie n’est pas un personnage que j’affectionne particulièrement, et pourtant, c’est effectivement peut être le meilleur what if ? Disney.
Beaucoup de rythme, il y a quand même deux phases de combats, de l’hommage, du respect de matos originel…ouais, c’est bien foutu.

2 « J'aime »

Sortie d’un nouveau HS spécial frissons :

Le nom du prochain éditeur français du Journal de Mickey et Picsou Magazine est enfin connu. Ce vendredi, The Walt Disney Company France a fait savoir que c’est le groupe italien d’édition Panini qui reprendra l’édition française de ses magazines jeunesse, à compter du 1er avril 2027. «Panini est un partenaire de longue date de Disney, publiant en France des comics et magazines, ainsi que des stickers à collectionner. Ce nouvel accord témoigne de l’engagement de Disney à assurer la continuité de ses magazines en France, pour ses abonnés, ses lecteurs et ses fans, tout en préservant leur héritage et en innovant pour les générations futures de lecteurs », détaille la filiale française du géant américain dans un communiqué transmis au Figaro.

C’était attendu.

Jim

Pour une fois que je devine quelque chose… et y a rien à gagner.

Très chouette sélection. J’aime bien le personnage du Lord Hatequack, qui évoque ces « hôtes » des séries anthologiques horrifiques, en plus léger ici bien évidemment. Il présente et il est aussi intégré aux histoires, que ce soit avec les canards et avec les souris, et c’est bien fait, avec de bonnes ambiances à chaque fois.

1 « J'aime »

Bilal

1 « J'aime »

Nouvelle édition de l’intégrale des Ultrahéros :

Ah tiens, je vois chez mon épicier les deux premiers tomes d’une série intitulée Fantasy : c’est une réédition, ça aussi ?

Jim

Oui…c’était l’une des séries d’été avec coffret quand ils en faisaient encore…

Meci.
C’est bien ce qui me semblait, mais comme j’avais la flemme de faire de la varappe pour vérifier, j’ai préféré demander à ceux qui suivaient.
Bon, je ne me précipite pas, alors !
:wink:

Jim