Post 87 de ce sujet…
Il y a pas mal de rééditions de ce genre en ce moment…je me demande si la réduction des nouveautés est du au fait que cet éditeur a perdu la licence…
Oui, il a sans doute envie d’écouler ses stocks (j’imagine que ce ne sont pas des réimpressions…) sans s’épuiser à négocier de nouveaux trucs. Ça peut se comprendre.
Jim
Aaaaah
Je me doutais qu’ils allaient attendre la sortie du film…
Cool, je vais chercher ça.
Jim
Trouvé.
(Mais je me demande si le superrnova a été distribué en BZH..)
Au cas où, j’en ai acheté un deuxième avant qu’il ne soit plus disponible…
Tori.
Je suis le premier à réagir à la BD ? Punaise, tout se perd.
Bon, je ne sais pas ce que mes compères en penseront, mais ce Spider-Dingo, je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, quand j’étais jeune, je n’avais pas percuté sur la potentielle violence que pouvait être Amazing Spider-Man pour les chères petites têtes blondes que nous pouvions être. Ou alors c’est parce que nous étions bercé dans un environnement où les enfants étaient soit avec un seul parent ou orphelin (cf. les animés du début des années 80, qu’ils soient japonais ou pas) et potentiellement rejetés par leurs pairs. J’en sais rien, mais en tout cas, je n’avais pas ressenti cela pour les adaptations précédemment lues, mais l’édulcoration ici est très flagrante quand même. Et même si j’ai compris pourquoi, et que les explications donnés par l’auteurs sont logiques, je ne sais pas si j’ai bien aimé. Déjà, je trouve quand même que ça manque d’action (mais c’est le cas dans plusieurs quand même) et que la mise en place prend vraiment trop de place.
Donc, ce n’est pas mauvais.. mais est-ce que j’ai apprécié, j’en suis pas sûr.
Moi j’attends toujours une compil’ de tous ces numéros. Et si l’éditeur actuel n’en sort pas une en kiosque, ça ne m’étonnerais pas que Panini réédite tout ça quand ils prendront le relais…
En inédit bien sûr ! ![]()
Moi, c’est pour ça que je n’ai pas posté ma réaction : je ne sais même pas si j’ai aimé ou pas ! ![]()
Comme tu le soulignes, c’est très édulcoré (et on sent en le lisant que c’est bancal), mais d’un autre côté, c’est aussi une adaptation qui s’éloigne du matériau d’origine, suffisamment pour ne pas en être une copie.
Et certaines libertés prises sont surprenantes (l’oncle Ben ! ![]()
![]()
![]()
).
Tori.
Oui oui, une fois que j’ai compris que ce serait comme ça, c’est aussi comme ça que j’ai appréhendé la BD.
(oui, au moins, c’est drôle)