J’avais un peu peur que l’histoire principale soit un peu trop longuette avec sa centaine de pages mais finalement elle se laisse bien lire et sort un peu Miss Tick de sa dynamique habituelle (et les dessins de Roberto Vian sont excellents). Le reste du sommaire est un peu plus inégal (surtout le Coup de Baguette Tragique) mais celle avec le marteau de Thor m’a bien fait sourire (avant que Donald ne devienne vraiment le dieu du tonnerre dans le mash-up avec Marvel)…
Les personnages Disney projetés dans un univers de fantasy, cela arrive souvent et c’est un mélange qui constitue l’intégralité de ce dernier hors-série du JdM. Ensemble plutôt sympa malgré quelques longueurs, avec un style de dessin classique pour la série de Mickey et un peu plus actuel pour la saga inédite en 8 parties des Castors Juniors. De l’aventure, des monstres et de chouettes réinventions des héros et méchants de cet univers…
Aaaaah
Ouais, j’en connais quelques-uns qui vont filer ventre à terre vers le kiosque du… coin-coin !
Jim
Le Journal de Mickey est le seul mag Disney que la maison de la presse de mon village ne propose pas…ils le faisaient avant mais ils n’en vendaient pas assez. Mais je ne suis pas pressé…ça ne m’étonnerait pas qu’ils regroupent ces mash-up Disney/Marvel dans un Hors Série d’ici quelques mois alors je patiente…^^
Je n’ai pas ta sagesse.
(Et ouais, pareil, mon épicerie de village ne le propose pas… mais je vais quand même vérifier…)
Jim
Ah donc y a pas que chez moi.
Un complot.
Jim
Et il est suivi des interviews de Riccardo Secchi et de Lorenzo Pastrovicchio. Secchi évoque l’arrivée des titres Marvel en Italie en 1970/1971, et c’est assez intéressant, bien que succinct.
Tori.
Ou du moins coin-coin. Ca va être encore une sacrée recherche, et là, je ne prends pas de tgv avant la fin du mois.
Tu veux que je tâche de dénicher un exemplaire pour toi ?
Jim
Je vais tâcher de chasser la bête la semaine prochaine …