LE JOURNAL DE MICKEY (1934-1944) (1952- )

(Team Sanctuary) #1

Discutez de Le journal de Mickey

(Le Doc) #2

Le Journal de Mickey fête aussi cette semaine les 90 ans de la célèbre souris.

(Jim Lainé) #3

On sait s’il y aura des trucs particuliers ? J’ai cru entendre parler de stickers, ce dont je me tamponne, au demeurant…

Jim

(FC powaaaa) #4

Des gommettes de Mickey ??? Faut que laisse ma fille s’approcher de ça alors, si ça se confirme.

(Le Doc) #5

Oui, il y a bien une boîte de stickers offerte avec le magazine…

(Jim Lainé) #6

Mais rien de plus alléchant ?

Jim

(Le Doc) #7

Non.

(Jim Lainé) #8

Les saligauds.

Jim

(Le Doc) #9

Oui, pas de bonus alléchants comme tu dis, mais des petites choses sympas comme Mickey qui s’invite dans toutes les pages des séries gags en une planche par exemple (Les Petits Mythos, Les P’tits Diables, Les Profs…). Les articles reprennent une partie de ce qui est déjà dispo au sommaire du pavé de 400 pages qui vient de sortir…

(Jim Lainé) #10

Donc, m’ouais m’ouais, pas indispensable, quoi !

Jim

(Le Doc) #11

C’est ça. :wink:
C’est vrai que l’occasion se prêtait à un numéro double un peu plus fourni…

(Jim Lainé) #12

Avec un gadget plus intéressant…

Jim

(FC powaaaa) #13

Je m’inscris en faux : y a aussi une pochette de carte pokemon !

(fait moins froid, dehors)

(FC powaaaa) #14

Oui, les clins d’oeil sont rigolos. Mais je ne suis pas très fan de la première “grande” histoire.
Après, je n’avais pas souvenir qu’il y avait si peu d’histoires dans le JdM (mon dernier abonnement date quand même de beaucoup). Je ne sais pas si c’est le papier ou mon impression, mais ça me semblait plus gras.

Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai fait une heureuse avec les autocollants …

(Le Doc) #15

Pareil, je lisais le Journal de Mickey il y a bien longtemps mais là, j’ai un peu de mal à rappeler si le sommaire était un peu plus étoffé dans les années 80/90. Là, j’ai juste acheté ce numéro anniversaire et ceux où on pouvait trouver l’album Mickey et l’Océan Perdu en feuilleton. Je préfère le Mickey Parade qui est plus riche en BD avec de chouettes séries…

(FC powaaaa) #16

D’excellents souvenirs de vacances (j’achetais ça d’occas’)

Celui-ci fait partie de ma liste de courses.