LE JOURNAL DE MICKEY (1934-1944) (1952- )

Discutez de Le journal de Mickey

Le Journal de Mickey fête aussi cette semaine les 90 ans de la célèbre souris.

On sait s’il y aura des trucs particuliers ? J’ai cru entendre parler de stickers, ce dont je me tamponne, au demeurant…

Jim

Des gommettes de Mickey ??? Faut que laisse ma fille s’approcher de ça alors, si ça se confirme.

Oui, il y a bien une boîte de stickers offerte avec le magazine…

Mais rien de plus alléchant ?

Jim

Non.

Les saligauds.

Jim

Oui, pas de bonus alléchants comme tu dis, mais des petites choses sympas comme Mickey qui s’invite dans toutes les pages des séries gags en une planche par exemple (Les Petits Mythos, Les P’tits Diables, Les Profs…). Les articles reprennent une partie de ce qui est déjà dispo au sommaire du pavé de 400 pages qui vient de sortir…

Donc, m’ouais m’ouais, pas indispensable, quoi !

Jim

C’est ça. :wink:
C’est vrai que l’occasion se prêtait à un numéro double un peu plus fourni…

Avec un gadget plus intéressant…

Jim

Je m’inscris en faux : y a aussi une pochette de carte pokemon !

(fait moins froid, dehors)

Oui, les clins d’oeil sont rigolos. Mais je ne suis pas très fan de la première “grande” histoire.
Après, je n’avais pas souvenir qu’il y avait si peu d’histoires dans le JdM (mon dernier abonnement date quand même de beaucoup). Je ne sais pas si c’est le papier ou mon impression, mais ça me semblait plus gras.

Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai fait une heureuse avec les autocollants …

Pareil, je lisais le Journal de Mickey il y a bien longtemps mais là, j’ai un peu de mal à rappeler si le sommaire était un peu plus étoffé dans les années 80/90. Là, j’ai juste acheté ce numéro anniversaire et ceux où on pouvait trouver l’album Mickey et l’Océan Perdu en feuilleton. Je préfère le Mickey Parade qui est plus riche en BD avec de chouettes séries…

D’excellents souvenirs de vacances (j’achetais ça d’occas’)

Celui-ci fait partie de ma liste de courses.

Pour ceux qui n’ont pas acheté l’album, une réédition en plusieurs parties du Horrifikland de Trondheim et Nesme débute dans Le Journal de Mickey de cette semaine.

Ça revient plus cher que le prix de l’album, non ? Du coup, si on n’est pas intéressé par le reste du contenu, autant acheter l’album.

Tori.

En passant chez le tri-tout solidaire où j’ai mes habitudes, je note la présence d’un Journal de Mickey dans le présentoir des revues. Le 2965 du 15 avril 2009. Je commence à le feuilleter, par acquit de conscience, et paf, je tombe sur une de mes histoires.

le-journal-de-mickey-n-2965-485878

En fait, il s’agit de « Pack de géants », de mémoire ma dernière histoire dans l’univers des personnages Disney. Ce récit devait être le premier d’une série parallèle à Mickey à travers les mondes, que je co-écrivais avec Jérôme Wicky. Mais la direction de l’hebdomadaire a changé, résultant en une baisse drastique de la création hexagonale dans ses pages (de mon côté, sans doute pris par d’autres trucs, j’avais un peu baissé le rythme, n’avais pas relancé assez souvent, et paf, voilà que ça s’arrêtait : un peu ma faute, aussi, de ne pas avoir poussé à la roue davantage…). Donc pas de nouvelle série.

fr_jm_3438p44_001

Le principe de la série était de proposer une aventure de Mickey et ses amis par grande fête. Le premier récit entraînait la petite bande sur l’île de Pâques… pour la période pascale, bien sûr. Étaient prévues une aventure à Noël, une aventure à Halloween, une aventure au Jour de l’An…

fr_jm_3438p44_003

J’ai appris, en consultant Inducks, que le récit a été republié dans un numéro de 2018, le 3438, le thème de Pâques faisant même la couverture. Zut, je l’ai raté, et ils ne m’ont pas prévenu.

1278039383

En tout cas, j’ai resurvolé cet épisode, un peu en diagonale, et je ne suis pas mécontent, plus de dix ans plus tard. Le dessin du studio Comicup est pour beaucoup dans la qualité du truc. Je viens donc de récupérer un exemplaire, ce qui me permettra de faire un cadeau à l’occasion…