LE JOURNAL DE SPIROU #1-4488 + H.S.

L4200

7818530-4325

Elle est bizarre, cette confrontation de Wonder Woman et de Cheetah… ~___^

Tori.

C’est moche,les pieds…

Très chouette, ce numéro spécial animaux et compagnie. Plus de bonnes petites histoires courtes que le spécial St Valentin d’il y a deux semaines…et des marges très vivantes avec les auteurs qui nous présentent leurs compagnons à plumes, poils et écailles…mais ça manque de chiens tout de même…^^

À croire que les bédéastes sont plus chats que chiens (au début, j’ai cru qu’il n’y aurait que des chats, d’ailleurs).

Comme toi, j’ai bien aimé ce numéro.

Tori.

L4200

Le toutou est dans Dad maintenant…et je suis déjà sous le charme, la façon dont Nob le dessine est irrésistible. ^^
Globalement, la revue est pas mal en ce moment…les séries en cours sont sympas à suivre et pour les gags, ce n’est pas trop inégal (même si je n’accroche toujours pas à des choses comme Estampille, il y a des rendez-vous que j’aime retrouver chaque semaine)…

Je n’ai pas encore le numéro de cette semaine (en raison du couvre-feu, je ne peux pas tellement le récupérer avant le vendredi ou le samedi…), mais le petit aperçu du mois dernier m’a bien plu

Moi, je ne comprends rien à Kermesse existentielle

Tori.

C’est vrai que c’est…spécial. Heureusement que ça ne prend pas beaucoup de place…^^

L4200

Créatures : sympa, cette ambiance de post-apo lovecraftien…mais ça reste tout de même assez classique sur pas mal d’aspects, comme la caractérisation des personnages…
Dans les yeux de Lya : pas mal (malgré les dessins, comme je l’ai déjà dit)…mais cette résolution manque tout de même d’intensité…
Spirou de Emile Bravo : un titre qui ne manque pas de nuances intéressantes, avec de beaux portraits de Spirou et Fantasio pris dans la tourmente d’une époque difficile…
Louca : le tome suivant est arrivé assez vite. Louca me fait bien marrer grâce à ce dessin très expressif, j’aime bien cette série, sa légèreté et aussi de temps et temps ses petites touches plus sombres…

J’ai lu le premier tome de Raowl dans le dernier Mega Spirou et je me suis encore bien amusé. Le ton est bien fendard (et Raowl fend pas mal de tronches d’ailleurs), le dessin est très expressif, avec de chouettes doubles pages et un découpage de l’action réussi. Vraiment un bon petit délire…

L4200

Oh, une couv’ qui sent les vacancs !

Tori.

Oui, très jolie couverture printanière de Nob…et j’adore le toutou dans Dad. Je me demande jusqu’à quand l’auteur va faire tenir cette situation…^^
Il y a aussi Bianco pour une page très poétique (j’aime beaucoup son trait)…Dab’s parle quant à lui du printemps d’une toute autre manière.
Deux albums se terminent. Créatures, c’est sympatoche je le répète mais il me manque quelque chose pour être véritablement emballé. Pour Lya, l’enquête était plus intéressante que la résolution…

L4200

Ah, je n’ai pas encore ce numéro de Spirou, mais le troisième album d’Imbattable, qui sort vendredi, contient l’histoire à laquelle cette couverture fait référence.
Et Invincible a un pouvoir assez puissant.
Jousselin arrive à se renouveler d’une façon assez impressionnante, quand même !
Jusqu’où s’arrêtera-t-il ? ~___^

Tori.

Il est inarrêtable ! ^^

J’ai beaucoup aimé le pouvoir de ce nouveau personnage et l’auteur réussit encore une fois à rendre la narration fluide tout en s’amusant avec toutes ces possibilités. Des trouvailles savoureuses pour une très chouette histoire…

L4200