LE JOURNAL DE SPIROU #1-4489 + H.S.

SPIROU4338

Parmi les nouveaux auteurs des histoires courtes, j’aime beaucoup (je le répète) le travail de Cerq sur Leon & Lena et La Clairière s’amuse, avec toujours ce décalage entre un dessin mignon et des situations et des chutes qui le sont nettement moins. C’est encore le cas dans le numéro de cette semaine. Ca change de Cedric qui tombe toujours à plat pour moi.
Et le Dad était excellent. J’adore le nouveau membre de la famille !
La suite du Ministère Secret est annoncée pour la semaine prochaine…zut, je me suis copieusement ennuyé avec le premier, je n’ai pas du tout adhéré au délire…

J’ai pas lu le premier, j’ai tenté le début du second qui est arrivé aujourd’hui (oui le spirou mag, je le reçois le mercredi) et ben c’est pas fou.

C’est clair…et c’est lourdingue. La lecture en épisodes m’a paru très longue…en album, je n’aurai pas tenu jusqu’au bout…

L4200

Zut, j’avais oublié…

Tori.

Je n’adhère toujours pas au délire de ce Ministère Secret. Ca va encore être (très) long…(et bon, normalement je lis tout, même les trucs pas terribles…sauf le mini-récit, j’ai la flemme de découper tout ça…^^).

J’ai lu les premières pages, pas du tout ma came.

On est donc au moins trois dans ce cas…

Tori.

L4200S

Excellent.

Jim

Bon, pour son ultime album des Tuniques Bleues, Cauvin a beaucoup trop étiré une idée de gag sur 44 pages. Des passages amusants certes, mais l’ensemble était un peu répétitif. Mais sachant que c’est le dernier pour le duo Cauvin & Lambil, la dernière case fait tout de même son petit effet…

L4200H

Chouette numéro double spécial Palombie. Le début du nouvel album du Marsu est amusant et pour les histoires courtes, c’est toujours un plaisir de retrouver des auteurs comme Dav et Dutto que je suivais régulièrement à l’époque du Lanfeust Mag. Parmi mes autres segments préférés du sommaire, il y a aussi le Zorglub et le Allo Dab’s. J’ai bien aimé aussi le début de la nouvelle série, La Brigade des souvenirs

Mais c’est de la postpublication : l’album est sorti il y a une ou deux semaines…

Tori.

L4200

Oh, un numéro de Noël en juillet ! ~___^

Tori.

Remarque, on a déjà la météo de décembre en juillet…

Jim

Mais il me semble que les 2 Fab, dans un de leurs derniers éditos parlaient justement de sortir un numéro de Noël en juillet ! ~___^

Tori.

Ils savent renifler l’air du temps.

Jim