LE JOURNAL DE SPIROU #1-4485 + H.S.

Chouette début pour le retour de La Boîte à Musique. Elle est un peu inégale, cette série jeunesse mais je l’aime bien, notamment sa partie graphique, très agréable. Je ne trouve pas qu’Olive soit une série adaptée au découpage en épisodes mais l’aventure de l’héroïne continue de m’intriguer. Et Le Ministère Secret est enfin terminé…pour le moment. Ouf, quelle purge…

:smiley:

:frowning:

Tori.

L4200S

Il manque quelque chose quand Dad n’est pas en dernière page. Et c’est étonnant car la série aurait bien eu sa place dans ce numéro thématique spécial rentrée plein de petites histoires (j’ai notamment bien aimé celle écrite par Cerq, La rentrée de Candice, avec ce contraste entre un dessin tout mignon et une fin qui l’est beaucoup moins)…

Oui, d’autant que le gag du petit Spirou qui y est n’est pas très inspiré.

Une fin qu’on ne voit pas venir, d’ailleurs !

Je n’ai pas bien compris l’histoire « Carbone Zilla » (comme s’il manquait une case ou deux), j’ai bien aimé celle de Kahl & Pörth (qui sortent un peu de leur registre), ainsi que le Merci M’sieur de Sergio Salma.

Tori.

J’ai l’impression que les auteurs ont voulu traiter le sujet de la pollution comme si c’était un monstre « réel », d’où le « Zilla »…mais ce n’est en effet pas très clair…

ainsi que le Merci M’sieur de Sergio Salma.

Oui, elle est assez touchante…

L4200

Le petit édito de dernière page annonce que le numéro hommage à Cauvin est prévu pour la semaine prochaine…

Il y a une autre histoire qui est juste scénarisée par Sergio Salma cette semaine et je l’ai bien aimée aussi…une très jolie tranche de vie, un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Il n’était pas encore arrivé là où je l’achète…

Tori.

L4200H

Excellent !

Jim

Je ne l’ai pas trouvé… Mais j’ai réussi à mettre la main sur le Trésors de Picsou !

Tori.

Apparemment, il existe sous quatre couvertures différentes :

Capture d’écran 2021-09-23 à 16.26.20

Jim

Sur les 52 pages de la revue, 21 sont consacrées à Cauvin, avec article, illustrations et de nombreuses anecdotes. Un joli hommage…

Je confirme : j’ai vu les trois premières.
Après avoir longuement hésité entre celle de Lambil et celle d’Hardy, j’ai pris les deux.

Tori.

L4200

L4201

Encore un numéro que je n’ai pas trouvé le jour de sa sortie (alors que, parfois, je le vois la veille)…

Tori.

Un épisode plus étendu pour Elliott au collège cette fois-ci. J’ai eu un peu de mal à accrocher à cette série au début (un peu pour les dessins, beaucoup pour le lettrage) mais l’auteur a réussi à m’avoir au fur et à mesure. Le sujet me touche, il a pas mal de bonnes petites idées pour le décrire et si ça peut aussi parler aux plus jeunes qui lisent la revue, tant mieux…

L4200