LE JOURNAL DE SPIROU #1-4485 + H.S.

Oui, la série a sacrément évolué, et a fait un grand pas en avant au cours des ces dernières semaines (qui correspondent, donc, à ce tome huit).

Vraiment, une très bonne série, ce Dad (je ne me souviens même pas du reste de ce numéro, tant ces deux pages et l’interview ont retenu toute mon attention).

Tori.

L4200

Pas très inspirée, cette couv’.
Mais j’ai bien aimé la deuxième histoire de Kid Paddle.

Ah, et un bon point à la BD en trois planches sur les amphibiens : ces animaux méconnus que je croisais souvent quand j’étais gosse, alors qu’aujourd’hui, en-dehors de quelques grenouilles et crapauds, ils se font rares (la dernière salamandre que j’ai vue, c’était il y a au moins trois ans… Quant aux tritons, n’en parlons pas !).

Sinon, dans l’ensemble, un numéro plutôt moyen (et je regrette de ne pas y être abonné : je ne peux pas profiter du manga Team phoenix… J’espère qu’ils prévoient une future édition sous une autre forme).

Tori.
Edit : Ah, mais c’est prévu (chez Vega), en fait, pour janvier (avec également une édition collector, mais un peu chère)…

Oh, ça a l’air joli !

Jim

La collector sera couleur. au format FB.

Et à 45€, surtout…

Contre 8€ pour l’édition simple.

J’attends de voir avant de me décider (et, si ça se trouve, je prendrai les deux… Ou aucun !)

Tori.

Ouais, bonne chute…pour le reste, numéro inégal en effet, je retiens juste les petits rendez-vous réguliers que j’aime bien (et à part Louca, les séries à suivre ne m’emballent pas vraiment en ce moment)…

L4200

Mort et déterré : plaisir de retrouver cette série dont j’avais apprécié les deux premiers tomes. Le ton de ces premières pages est assez grave car la réunion familiale est bien évidemment compliquée et ce que la couverture annonce est assez intrigant…
Louca : Toute l’intrigue autour du e-game a été un peu trop étirée (et la construction m’a semblée un brin bancale…la double page 30/31 ressemble à une fin d’album) mais j’aime toujours l’ambiance de cette série et son humour…
Harmony : Une grosse baston interminable…
J’ai aimé : La Méthode Raowl, L’Edito (idée très amusante), Dad, les Poulettes (inégal mais les strips de cette semaine sont funs), les interviews. Le reste va du sympatoche (sans plus) au plutôt mauvais (surtout Cosmobob, illisible ce truc)…

Je n’en ai lu que le première page…

Dans ce numéro, heureusement qu’il y avait le retour de Mort et déterré, ainsi que l’édito, Raowl et Dad… Ah, et la fournée des Poulettes de cette semaine était plutôt sympa, oui.

Tori.

L4200

Bon, j’ai lu ce Spircu ( :wink: ).

L’histoire des cavaliers et sympa (et l’interview de Libon aussi).
Celle de Cédric est bien trop longue, et les nouveaux gags de Tamara me tombent des mains.
Mort et Déterré avance dans son intigue (et des éléments s’ajoutent encore !)
Ça m’a surpris de voir du Dany sur Kid Paddle (au début, je me suis dit « tiens, Midam copie le style de Dany », avant de voir que c’était bien Dany au crayon (mais pas à son meilleur))…
Et le gag de Dad n’a rien d’exceptionnel, mais est efficace tout de même (en même temps, un gag faible de Dad, c’est mieux que les « meilleurs » gags d’autres séries…).

Tori.

Oui, elle est vraiment bien cette série. Comme je l’avais déjà remarqué sur le précédent tome, elle supporte bien le découpage en épisodes car il se passe pas mal de choses…ce qui n’est pas toujours le cas de chaque prépublication (Harmony par exemple, qui tire en longueur)…

Celle de Cédric est bien trop longue, et les nouveaux gags de Tamara me tombent des mains.

Ca fait partie des pages les plus faiblardes de cette semaine. Heureusement, il y a Dad et des petits trucs que j’aime bien comme La Clairière s’amuse et Leon & Lena

L4200

C’est sympa, H.O.M.E.. L’humour tombe parfois un peu à plat mais j’aime bien retrouver à chaque fois l’ambiance farfelue de la vie de cette petite famille. Pas vraiment embarqué par les deux histoires courtes par contre…et Tamara, c’est quand même très répétitif. Donc comme d’hab, je place Dad, Raowl, L’édito, Louca, Mort et déterré au dessus de tout ça…

L4200H

Très chouette, ce numéro double spécial Noël. Toutes les histoires courtes ne m’ont pas emballé mais il y en a pas mal qui m’ont plu, comme celle de Sergio Salma, celle de Munuera en mode « Tokyo Godfathers », Dab’s me fait sourire à chaque fois, le Papi Marmotte de Cerq est très fun (ses chutes sont souvent savoureuses) et les quatre pages de Jacques Louis m’ont ému comme il sait le faire (et c’est qu’il m’a fait peur en plus à un moment).
La nouvelle série à suivre est intrigante mais c’est encore un peu tôt pour juger. Quant à Mort et déterré, c’est encore un chapitre mené sur un rythme soutenu (j’aime beaucoup cette série)…

Rien à ajouter à ce que tu as dit : j’ai exactement le même ressenti sur toutes ces histoires.

Tori.

j’ai beaucoup aimé la Munuera ou le talent de narration est ouf.

L4201