LE JOURNAL DE SPIROU #1-4372

L4200

Du mieux par rapport aux précédents numéros. Toujours les faiblesses habituelles (comme Cedric par exemple…oui, encore lui…et pour Le Roi Louve, plus ça avance et moins je suis emballé, pas que ce soit raté mais je n’accroche pas à l’histoire) mais parmi les histoires courtes, j’ai aimé Faiseur de Brumes (joliment dessiné et assez poétique) et Rocky Mozart (avec un chouette message, délivré de façon amusante). Et dans le positif, j’ajoute comme souvent l’édito, Dad, Pernille, les interviews.

Qu’elle était nulle, cette histoire !

Pareil. Il y a deux/trois trucs qui me donnent envie de lire la suite, mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu’au début.

Un peu longuet, peut-être. Mais très joli.

Oui.
Rien que pour ces deux histoires, ce numéro vaut le détour.

J’ai le même ressenti que toi pour tout ce numéro, j’ai l’impression !

Tori.

L4200

Quand j’achète le mag, j’ai toujours l’habitude de jeter en chemin un oeil sur le Dad de la quatrième de couv’ avant de le relire plus tard. Et c’est un poil décevant quand il est remplacé par Le Petit Spirou comme cette semaine…
Un numéro très inégal d’ailleurs, ce qui est souvent le cas en ce moment…

L4200

J’ai du mal à m’intéresser aux séries à suivre depuis quelques semaines. Le concept à la base du Roi Louve m’avait intrigué au début mais les deux auteurs n’en font finalement pas grand chose dans ce premier tome qui ressemble plus à une exposition qu’autre chose et qui ne me fait pas attendre la suite avec impatience. Quant à Jérôme K. Jérôme Bloche, je n’avais lu qu’un tome avant celui-là et je retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts, un bon travail sur le perso et son petit monde mais une intrigue pas très accrocheuse pour le moment. Parmi les histoires courtes, il y en a une nouvelle pour Rocky Mozart mais je ne l’ai pas trouvée aussi chouette que la première…

Tout pareil que Le Doc.

Concernant Le Roi Louve, quand j’ai vu que c’était la fin du tome, je me suis vraiment dit que c’était un peu laborieux et qu’on n’avait qu’un préambule plutôt qu’un premier tome ! On lance plein d’intrigues (j’ai l’impression qu’il y avait au moins un nouveau fil à chaque numéro de Spirou), mais il aurait été bien d’en faire avancer une partie…

Tori.

L4200S

Ben, lui aussi, il prend une dizaine cette année ?
Décidément, il en faudrait, des sujets anniversaires ! ~___^

Tori.