LE JOURNAL DE SPIROU #1-4416

L4200

Ce que j’ai préféré : L’Edito, Le Coin des lecteurs, Louca, Pernille, Spirou et moi, L’Animal de Humboldt, Elliot au collège, En direct du futur, Dad

Sympa, sans plus : Kid Paddle, Le Petit Spirou, Nelson, Cédric (j’ai l’impression que c’est le premier sans Cauvin…toujours un poil trop long mais j’ai bien aimé la chute), Brad Rock (c’est le genre de truc qui peut devenir répétitif, mais ces premiers strips m’ont fait sourire…bon, j’ai dit pareil pour Léon & Lena et maintenant…^^), Harry, La Pause Cartoon, Spirou chez les fous, Game Over

Bof, bof : Les Minions, Capitaine Anchois, Léon & Lena, L’Encyclopédingue, Le Coach

L4200S

En voyant la couverture, j’ai cru que c’était le retour du Ministère Secret. Heureusement, ce n’était qu’une histoire courte…toujours aussi laborieuse d’ailleurs, je n’accroche vraiment pas à cet humour. J’ai préféré les autres histoires spécial Halloween, chacune avec un style différent (j’ai fait le pliage pour Les Chiméristes et les designs des monstres sont vraiment chouettes).
Pour les séries à suivre, je garde une préférence pour L’Animal de Humboldt. Pour Louca, il ne restait que trois pages donc c’était très rapide. Quant à Spirou chez les fous, je trouve que ça commence à tirer un peu en longueur…

Sympa, le début de Trésor. Le dessin est mignon, avec ce trait arrondi qui colle bien à l’ambiance de ce qui est raconté. les jeux de ces gamins m’ont fait sourire, avant une dernière page au ton un chouïa plus sombre. Pour Spirou chez les fous par contre, plus ça avance, moins j’accroche au délire. Je préfère L’Animal de Humboldt. J’aime le dessin de Flix, c’est très dynamique et le mélange de drame et de légèreté fonctionne.
Et j’ai encore une fois été touché par le récit court des Petits Métiers Méconnus, c’était très beau, bien raconté et joliment dessiné…

Très sympa, ce numéro thématique spécial DAD. C’est le genre d’initiative qui peut donner des résultats inégaux mais là entre les hommages d’autres auteurs, les apparitions des personnages (et de Nob) qui s’invitent un peu partout et les coulisses du dessin animé, c’était vraiment chouette (bon à part le Coach, ça c’est toujours naze)…

L4200

Ce que j’ai préféré : L’Edito, Le Coin des Lecteurs, Pernille, L’animal de Humboldt, Elliot au collège, Spirou et moi, En direct du futur, Dad

Sympa, sans plus : Kid Paddle, Olive (l’histoire et l’ambiance onirique sont pas mal, mais ça s’est tout de même un peu trop étiré) , Nelson, Trésor (j’ai bien aimé le début et l’idée générale…mais là je commence à me dire que c’est juste mignon sans plus), La Pause Cartoon, Spirou chez les fous (trop long pour un tel pitch), Game Over

Bof, bof : Otaku, Crash Tex, Capitaine Anchois, Le Coach, Les Minions, Léon & Léna

L4200

Numéro assez moyen cette semaine avant le numéro double spécial Noël. En plus des rubriques habituelles comme L’Edito et Le Coin des Lecteurs, seuls Les Petits Métiers Méconnus (j’aime vraiment beaucoup ces récits courts) et la fin de L’Animal de Humboldt se sont vraiment distingués pour moi. Le reste ne m’a pas emballé…et la fin de Spirou chez les fous, c’était vraiment du « tout ça pour ça »

Comme d’habitude, j’ai le même ressenti que toi.
Heureusement qu’il y avait Les petits métiers méconnus pour sauver ce numéro (dans lequel il n’y a même pas Dad).

Ah, non, je dirais plutôt « Je ne suis pas fâché d’en finir avec cette BD ».

Tori.

L4200H

J’ai bien aimé le fil (en costume) rouge de ce numéro…
Et puis… « Des rennes ? Là où on va, on n’a pas besoin de rennes. » ~___^

Tori.

1 « J'aime »

Oui, il était vraiment chouette ce numéro spécial, nettement mieux que celui de la semaine précédente. Le fil rouge est joliment orchestré et tient bien compte du style de chaque série traversée, avec même un « retour vers le passé » assez savoureux. Bien aimé aussi le début des Amis de Spirou, ça s’annonce bien. J’espère en tout cas, car ces derniers temps il y a eu trop d’albums qui commençaient plutôt pas mal pour s’essouffler au fil des pages…

« Des rennes ? Là où on va, on n’a pas besoin de rennes. »

Héhéhé…excellent…^^