LE JOURNAL DE SPIROU #1-4488 + H.S.

Ah, faut vraiment que je reprenne l’habitude d’animer un peu cette discussion.

C’est bien celui-ci ?

cover-big

Jim

Tout à fait.

Tori.

(P***, la qualité du dessin, pour une couverture, ça fait mal aux yeux.)

C’est parce que ce numéro est dédié à Nelson… Plusieurs de ses gags y apparaissent.

Tori.

Alors en fait si il est prof, il est en disponibilités. C’est pas tout à fait la même chose.

Ne me demandez pas, je ne peux rien faire.
En plus, on est dimanche.

Faut amputer, non ?

Jim

Il va en avoir encore besoin, non ?

De son clavier ?

Jim

il est en disponibilité.

Oui, tu as raison. C’est pas pareil.

Je viens de comprendre. Kab parle de Fabrice Erre en réagissant à l’extrait d’un autre topic que citait initialement Jim. Pffiou, faut suivre.

C’est comme l’univers Marvel ou l’univers DC : les causes lointaines ont des conséquences inattendues ! Et tout l’espace-temps est impacté !

Jim

argh je viens de voir que le site à enlever la citation ça me le fait parfois.

Oui je parlais de Fabrice Erre qui n’a pas changé de métier complètement, il a demandé une disponibilité qu’il a eu l’année dernière et qui sera renouvelé cette année (à partir de septembre). Ce qui est différend d’être auteur bd à temps plein et ne faire que ça. Il a une porte de sortie.

Oui, j’ai lu un peu vite sa réponse (je croyais qu’il avait quitté le métier, ce qui est possible (mais risqué quand c’est pour se consacrer à la BD, il est vrai)).
Sa réponse complète :

J’ai arrêté l’école ! Je ne sais pas pour combien de temps, on verra. Dessiner après le travail ou pendant les vacances devenait trop compliqué.

J’étais passé à côté de la deuxième phrase, qui indique l’aspect provisoire de la situation.

C’est pénible, ça…

Tori.

Ronchonbot est complice de l’autocrate à béret.

Jim

Ca fait quelques semaines maintenant que je lis le Journal de Spirou. Déjà, ça me rappelle des souvenirs puisque je lisais ce genre de revue quand j’étais plus jeune et pendant longtemps j’ai lu le Lanfeust Mag qui était quant à lui un peu plus épais. Le sommaire est bien entendu un chouïa inégal mais il y a pas mal de séries que j’ai pris l’habitude de suivre dans le Mega Spirou et que je retrouve maintenant chaque semaine. J’aime bien Passe-moi l’ciel et je trouve les personnages de Dad très attachants par exemple. Ce n’est pas le genre de choses que j’achèterai en album, mais une page par semaine, c’est chouette. Parmi les nouveautés, mon petit chouchou est le Family Life de Jacques Louis. Les situations sont amusantes, d’autres touchantes, et le dessin me plaît beaucoup (et ça m’a manqué dans le dernier numéro double).
Pour les albums à suivre, ça dépend des titres. Certaines séries, comme Mort et déterré, supportent bien le « saucissonnage » car il se passe beaucoup de choses. Pour Pacific Palace, le Spirou et Fantasio, de Christian Durieux, je suis moins convaincu. Ca n’avance pas et après 39 pages, je me demande toujours ce que le scénariste veut raconter…

Ah, je ne suis plus le seul !

C’est inégal, mais je trouve qu’il y en a pour tous les goûts (et pour tous les âges) et, surtout, il n’y a pas que des histoires à suivre.

J’aime bien quand Dad est en quatrième de couv’ : ça me permet de terminer ma lecture par un truc que je suis sûr d’apprécier. Dad comme dessert, c’est vraiment bien ! ~___^

Oui, Cette série est une bonne surprise et une histoire qui semble pensée pour la parution en épisodes, comme l’était également Frnck (qui n’est plus une bonne surprise, mais une valeur sûre).

Moi, je n’arrive même plus à le lire…

Et l’édito ? Tu n’as pas parlé de l’édito débile par Fabcaro et Fabrice Erre ! ~___^

Tori.

Et dire qu’il reste encore beaucoup d’épisodes !

Héhéhé…ouais, ils me font bien marrer, ces deux là. Et je suis très fan de leur Walter Appleduck