Ce que j’ai préféré : L’édito, Lieutenant Bertillon (très anecdotique mais les situations s’enchaînent bien et la chute est fun), L’arrière-boutique (intéressants commentaires de Pomès sur cette histoire courte), Le Marsupilami, Le coin des lecteurs, Spirou & Moi, Les amis de Spirou (j’aime bien le trait « tremblé » de Evrard, comme dit Jim, perso ça ne me gêne pas), L’île de Minuit (dans l’ensemble, j’ai apprécié ce premier album…mais ça pourrait aussi bien être le genre de série où le mystère fait plouf au bout d’un moment…à voir si la suite est aussi prépubliée ici), En direct du futur, Dad.
Sympa, sans plus : Kid Paddle, La Pause Cartoon, Game Over.
Bof, bof : Léon & Léna, Trésor, Titan Inc.
Ça me gêne tellement peu que je n’avais pas remarqué que ce trait était tremblotant avant que Jim n’en parle.
Tori.
Ce que j’ai préféré : L’édito, Spirou et Fantasio (jolie idée pour cette historiette…et un moment suspendu dans le temps assez touchant pour Fantasio), Pernille, Le Coin des Lecteurs, Le Marsupilami, Les Amis de Spirou, Hommage à Marc Michetz, Dad.
Sympa, sans plus : Kid Paddle, Brad Rock, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Gary C. Neel, La Pause Cartoon, Game Over.
Bof, bof : Trésor, CrashTex.
Ce que j’ai préféré : L’édito, Le Coin des Lecteurs, Pernille, Le Marsupilami, Les Amis de Spirou, Dad.
Sympa, sans plus : Kid Paddle, Nelson (et le fil rouge dans tout le mag était plutôt bien fait), Gary C. Neel, Brad Rock, La Leçon de BD, Capitaine Anchois, La Pause Cartoon, Psychotine, Game Over.
Bof, bof : Trésor (ZZZzzz…), CrashTex, Annabelle pirate rebelle, Titan inc.
Trézzzzzzor.
Tori.
Ce que j’ai préféré : L’édito, Frnck (chouette début…et bon idée que ce saut temporel), Le coin des lecteurs, Pernille, Le Marsupilami, Les Amis de Spirou, Spirou & moi, En direct du futur, Dad.
Sympa, sans plus : Kid Paddle, Nelson, 3 idées 2 vraies 1 fausse, Capitaine Anchois, La Pause Cartoon, Gray C. Neel, Game Over.
Bof, Bof : Otaku, Trésor, Titan Inc.
C’est la première fois que je lis du Natacha. Encore trop tôt pour donner un avis sur cette aventure mais j’aime bien le trait de Walthery et cette entame est assez facile d’accès pour un néophyte. L’aperçu des coulisses du tournage du film en BD est plutôt amusant grâce au style très expressif de Collin.
Pour le reste…
Ce que j’ai préféré : L’édito, Le coin des lecteurs, Frnck, Pernille, En direct du futur, Dad.
Sympa, sans plus : Kid Paddle, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Gary C. Neel, La Pause Cartoon, Game Over.
Bof, bof : La vie Galaktik, Titan inc, Trésor.
Ce que j’ai préféré : L’édito, Les Soeurs Grémillet (toujours aussi joli…et j’aime beaucoup l’idée générale de cette nouvelle aventure, cette façon d’intégrer l’imaginaire de Cassiopée), L’arrière boutique, Pernille, Le Coin des Lecteurs, Frnck, En direct du futur, Dad.
Sympa, sans plus : Kid Paddle, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Natacha (ça se laisse bien lire mais je ne suis pas totalement emballé), Nelson, La Pause Cartoon, Capitaine Anchois, La Leçon de BD, Game Over.
Bof, bof : Willy Woob, Titan Inc, Trésor (ouf, bientôt fini !).
Bonjour Le Doc
Pour Natasha , as tu lu les deux derniers albums, car c’est un triptyque ? (Sorti dans Spirou en 2014 et 2018)
Pour Trésor, je ne suis pas d’accord , je trouve la série très bien , après je ne suis peut-être pas objectif, je le lis avec ma fille de 10 ans et le dessin a gagné en efficacité, c’est moins brouillon .
Comme je le dis plus haut, c’est la première fois que je lis du Natacha. Même si j’arrive en cours de route, je trouve que l’histoire n’est pas si difficile d’accès, c’est juste que j’ai du mal à accrocher même si j’apprécie le dessin…
Pour Trésor, je ne suis pas d’accord , je trouve la série très bien
Perso, je m’ennuie, j’ai toujours du mal à finir les quelques pages. Ce n’est juste pas pour moi…^^
Quelqu’un sait quelles sont les 4 BD complètes ?
La Queue du Marsupilami, Les Soeurs Grémillet : Le trésor de Lucille, L’Oeuf et les Schroumpfs et le premier Trésor.