LE JOURNAL DE SPIROU #1-4541 + H.S.

Merci Doc

Mais comment font-ils ? Spirou n° 2010, 1976, Wasterlain.

Ce que j’ai préféré : L’édito, Le Royaume (chouette histoire courte, avec une jolie fin…je ne suis vraiment pas d’accord avec les oiseaux sur ce coup-là ^^), Pernille, Les BD de ma vie, Les Soeurs Grémillet, Frnck (dynamique et fun…un très bon tome 10), Spirou & moi, En direct du futur, Dad.

Sympa, sans plus : Kid Paddle, Brad Rock, La Pause Cartoon, Natacha, Game Over.

Bof, bof : Titan inc, Capitaine Anchois, Trésor.

Ah, il faut que je le relise : je me rappelle avoir aimé, mais c’est tout…

Purée, déjà le tome 10… Ça passe vite !

Tori.

C’est aussi simple que touchant, avec des petites pointes d’humour…

Ce que j’ai préféré : L’Edito, Le Marsu (suivi du tuto dessin), Pernille, Les Soeurs Grémillet, La Méthode Raowl, Le coin des lecteurs, Les Mondes Perdus, Frnck, En direct du futur, Dad.

Sympa, sans plus : Kid Paddle, Nelson, Natacha, Capitaine Anchois, La Pause Cartoon, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Game Over.

Bof, bof : Annabelle pirate rebelle, Titan Inc, Otaku.

Ce que j’ai préféré : Dad, Elliot au collège, La Méthode Raowl, Le Marsupilami (intrigue toute simple mais une bonne série de gags et beaucoup d’énergie dans le dessin), Spirou & moi, Pernille, Les soeurs Grémillet (je ne suis peut-être pas le public cible mais c’est une série que j’aime beaucoup, c’est beau, les thèmes développés sont intéressants et la petite famille est attachante), Le coin des lecteurs, Tuto dessiné, Entretien et Chat, Les Schtroumpfs (une bonne petite aventure avec une chute souriante), Le manuel du papy presque parfait, L’éveil (j’adore les BD animalières de Dav), Spip (là encore parce que Dav…mais la chute est expédiée), C’est quoi Spirou ?, Comment on fait un journal ?.

Sympa, sans plus : Gaston, Game Over, Nelson, le Petit Spirou, Crapule, L’Agent 212, Kid Paddle, Les cavaliers de l’apocadispe, Cédric, La Pause Cartoon.

Bof, bof : Les vacheries des nombrils (+ l’article sur la série), Léon & Léna, Trésor (encore plus ennuyeux en album complet).

Bonjour, malgré qu’il s’agisse d’un recyclage pratiquement à 100 % du magazine Spirou , je continue à acheter le Mega Spirou . Déjà , un beau produit avec du papier de qualité, 4 histoires complètes et pleins de petites histoires.
Seul bémol de ces Giga Spirou comparé au anciens MEGA SPIROU , c’est le format plus compact. Pour lesBD ça passe mais les jeux c’est vraiment limite .

Le doc , quand tu fais tes résumés , tu ne parles pas des jeux. Ça ne t’intéresse pas ? De mon coté, c’est vraiment la partie que je fais en dernier, qui prolonge la durée de vie du journal , je peux y passer des heures car certains jeux sont vraiment tordus dans le bon sens du terme même si la plupart sont faciles . J’adore passer des longues minutes a regarder tous les détails comme 90 % des jeux dans le magazine ont comme thème le sujet principal du journal . Il y a pleins de références à l’univers Spirou .

1 « J'aime »

Je regarde à chaque fois le dessin, mais je ne les fais pas…

1 « J'aime »

Bien aimé le début de la nouvelle série Mi-Mouche. Les premières pages parlent du deuil de façon touchante. À voir sur la durée…

Pour le reste…

Ce que j’ai préféré : L’édito, Le coin des lecteurs, Pernille, Les Soeurs Grémillet, Frnck, Dad.

Sympa, sans plus : Kid Paddle, Gary C. Neel, Natacha, La Pause Cartoon, Nelson, La leçon de BD, En direct du futur, Game Over.

Bof, bof : Brad Rock (je le mets d’habitude dans les sympa sans plus mais là j’ai trouvé que tous les gags tombaient à plat).

1 « J'aime »

Le thème du printemps est bien développé tout au long du mag…même si cela peut donner des pages un peu surchargées visuellement mais c’est l’idée principale qui veut ça…

Ce que j’ai préféré : L’édito, Un printemps en enfer, Le coin des Happyculteurs, Family Life, Pernille, Le Nouvel Ordre Mondial, Seccotine & moi, Un déjeuner presque parfait, Les Soeurs Grémillet, Mi-Mouche, Frnck.

Sympa, sans plus : Mauvaises graines, Métro Bouleau Dodo, Les cavaliers de l’apocadispe, Flower Power, Nelson, La clairière s’amuse, La Pause Cartoon, Babeth Pabête, A fleur de pot, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Aux grands maux, Natacha, En direct de la rédac, Game Over.

Bof, bof : Willy Woob, Léon & Léna, Brrol l’influenceur, A fleur et à cri.

Ca commence plutôt bien, Manoir à Louer, j’aime bien l’idée. J’espère que ça continuera sur cette lancée car il y a tout de même pas mal de séries en gags d’une page qui s’essoufflent assez rapidement. Bien aussi de mettre maintenant le résumé et le # de l’épisode des séries à suivre en haut de la première page. Je me demande même pourquoi ils n’y ont pas pensé avant…^^

Et pour le reste…

Ce que j’ai préféré : L’Edito, Pernille, Mi-Mouche, Le coin des lecteurs, Les Soeurs Grémillet, Dad.

Sympa sans plus : Kid Paddle, Brad Rock, Gary C.Neel, Nelson, Capitaine Anchois, La Pause Cartoon, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Natacha, Tuto dessiné, En direct du futur, Game Over.

Bof, bof : Titan inc, Annabelle pirate rebelle.

Ce n’était pas déjà le cas pour les résumés (c’était peut-être sur la deuxième page, cela dit) ?
Et pour le numéro, c’était parfois le cas, mais assez rare.

Tori.

Pas à chaque fois…