LE JOURNAL DE SPIROU #1-4548 + H.S.

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Tokyo Mystery Cafe (j’apprécie toujours autant le style graphique…et l’idée à la base de cette nouvelle enquête est assez intrigante), Le coin des lecteurs, Mi-Mouche, Les Soeurs Grémillet, Dad.

Sympa, sans plus : Kid Paddle, La Pause Cartoon, Kahl & Porth, La Leçon de BD, Nelson, Game Over.

Bof, bof : Annabelle pirate rebelle, Psychotine, Willy Woob.

Enfin !
J’espère que ça signifie la fin de la série !

Tori.

Ben, ça se termine sur le mot FIN. ^^ (et tant mieux car il y a eu trop de pages cette semaine et le gag de l’eau qui infiltre le mag finit par être un peu ennuyeux visuellement parlant).

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Tokyo Mystery Cafe (bien rythmé ce chapitre), Le Coin des lecteurs, Pernille, Mi-Mouche, Spirou & Moi, Les Soeurs Grémillet (très jolie fin), En direct du futur, Dad.

Sympa, sans plus : Kid Paddle, La Pause Cartoon, Gary C. Neel, Nelson, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Game Over.

Bof, bof : Titan Inc, Annabelle Pirate Rebelle, Psychotine, Willy Woob, Capitaine Anchois.

Très chouette, ce petit focus sur Dad…une BD sous forme de questions/réponses, un article sur les coulisses de la série en « album souvenir », un tuto dessiné, un jeu concours et une 500ème planche aussi simple que mignonne…vraiment bien…

Pour le reste…

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Le Coin des Lecteurs, Mi-Mouche, Pernille, Tokyo Mystery Café, En direct du futur.

Sympa, sans plus : Game Over, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Brad Rock, La Pause Cartoon, Nelson, Jacques le Petit Lézard Géant, Gary C. Neel, Capitaine Anchois, Kid Paddle.

Bof, bof : Psychotine, Titan Inc (et flûte…malgré le mot FIN, c’était pas fini).

:scream::face_with_symbols_on_mouth:

Tori.

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, l’Edito, Le Coin des Lecteurs, Mi-Mouche, Ark Atlas (c’était chouette çà, aussi bien au niveau du dessin que du sujet, avec une bonne chute et un gros clin d’oeil très appuyé pour l’héroïne…s’il y a une ou des suites, j’espère tout de même qu’ils ne s’enfermeront pas dans une certaine routine comme d’autres séries courtes), Tokyo Mystery Cafe, En direct du futur, Dad.

Sympa, sans plus : Les Cavaliers de l’Apocadispe (+ L’arrière-boutique de Libon), Game Over, Gary C. Neel, Nelson, La Pause Cartoon, La Leçon de BD, Kid Paddle.

Bof, bof : Psychotine, La Vie Galaktik, Annabelle Pirate Rebelle, Titan Inc.

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Le coin des lecteurs, Tokyo Mystery Cafe, Spirou & Moi, En direct du futur, Dad.

Sympa, sans plus : Elliot au collège (j’aime toujours cette série mais là je trouve que l’aspect fantastique plus appuyé un peu too much), Les Cavaliers de l’Apocadispe, La Pause Cartoon, Kid Paddle, Gary C. Neel, Nelson, Capitaine Anchois, Game Over.

Bof, bof : Otaku, CrashTex, Annabelle Pirate Rebelle, Titan Inc, Marc & Pep (de plus en plus fainéante, cette série).

Pas lu : Le Mini-Récit Tash & Trash (toujours la flemme de découper et d’assembler, surtout quand la série ne me tente pas plus que ça).

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Son Odeur après la Pluie + Arrière-Boutique avec Munuera (très joli petit aperçu de cet album…le bouquin m’intéresse mais vu le sujet je risque d’en ressortir avec les yeux mouillés, rien que le « Il me manque beaucoup » m’a ému, rappel de souvenirs de ma chienne décédée il y a quelques années), La Méthode Raowl, Le Coin des Lecteurs, L’Ogre Philosophe (très chouette histoire courte), Toky Mystery Cafe, En direct du futur, Dad.

Sympa, sans plus : Les cavaliers de l’apocadispe, La Leçon de BD, Game Over, La Pause Cartoon, Capitaine Anchois, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Harry, Nelson, Kid Paddle.

Bof, bof : CrashTex, Psychotine, Otaku, Titan Inc.

Et pour info (c’est une pub dans ce numéro qui me l’a rappelé), il y a une nouvelle opération promo en librairie (et après une pitite recherche, ce serait à partir d’aujourd’hui). 30 albums à 3,99 EUR, dont Gaston, Le Marsupilami, Spirou et Fantasio, Les Tuniques Bleues, Les Schtroumpfs, Yakari, Cédric, Game Over, Kid Paddle…

Ouais, le sujet dédié dans le forum suffit à me dire que ça peut être une lecture éprouvante pour qui a déjà eu un animal de compagnie.

Tori.

1 « J'aime »

Dans lequel il y a LE lecteur qui aime Titan Inc. !

Tori.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un grand fan d’Agent 212…comme pas mal de séries de ce genre, ça reste inégal selon les gags…mais c’est tout de même sympatoche à lire. Et là, l’exercice de rendre hommage à un perso en le faisant apparaître un peu partout dans le mag est plutôt bien fait…

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Agent 212 - Dossier Confidentiel, Un agent au poil (z’ont de l’humour, les policiers de Charleroi), Le Coin des Lecteurs, Family Life, Tokyo Mystery Cafe, Pierre Tombal, Pernille, En direct du futur, Dad.

*Sympa, sans plus :*Agent 212, Nelson, On met la gomme, Gary C. Neel, Brad Rock, Les cavaliers de l’apocadispe, Cédric, La Pause Cartoon, 3 infos 2 vraies 1 fausse, Toujours au top!

Bof, bof : Tiens…rien cette semaine, c’est pas souvent que ça arrive…^^

Oui, j’ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien.

Je me suis dit la même chose !
Vraiment sympa, d’avoir joué le jeu.

Tori.