LE JOURNAL DE SPIROU #1-4593 + MEGA/GIGA SPIROU

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Au coin de ma rue (c’est vraiment pas mal ça…l’exercice de style est moins répétitif que je ne le pensais grâce aux changements de ton et aux styles différents et il y a des textes vraiment touchants), La Longue Marche de Lucky Luke, En direct de la rédac, Seccotine (même si je trouve qu’il y a tout de même un côté « tout ça pour ça » dans la résolution de l’intrigue), En direct du futur, Les filles de Dad.

Sympa, sans plus : Kid Paddle, La Pause Cartoon, Gary C. Neel, La Leçon de BD, Game Over.

Bof, bof : Titan inc, Working Dead, L’école des mauvais parents, Boulette, Perdus au cimetière.

La deuxième histoire est celle qui m’a le plus touché.

Oui, c’est un poil décevant de ce côté, mais cette histoire était bien sympa (et j’ai apprécié revoir le gendarme Jérôme).

Tori.

Sur les trois, c’est aussi ma préférée…

Ce que j’ai préféré : Elliot au collège, L’édito, Les cavaliers de l’apocadispe (souvent inégal pour moi mais là le début de cette histoire m’a bien fait sourire), Ark Atlas, En direct de la rédac, La longue marche de Lucky Luke (+ L’arrière-boutique), Animal Jack & moi, Doisy contre les nazis (je découvre l’existence d’un docu qui m’a l’air très intéressant), En direct du futur.

Sympa, sans plus : La Pause Cartoon, Gary C. Neel, Perdus à la piscine, Game Over, Kid Paddle.

Bof, bof : Titan inc, Annabelle pirate rebelle, Boulette, L’Ecole des mauvais parents, Working Dead, Mets ton slip, Capitaine Anchois.

Oh, mais je ne suis pas encore allé chercher mon exemplaire, moi !

Tori.

Qu’est-ce que tu fais sur le forum ?
Allez, file !!!

Jim

Il spiroucrastine

2 « J'aime »

Franquin.

1 « J'aime »

Ce que j’ai préféré : L’édito, Prismes (je me suis tout de suite dit que c’était une blague…ils auraient du mettre l’interview après ^^…et si la BD est en effet assez naze, l’explication qui suit est amusante), La BD pour les IA nulles, La Longue marche de Lucky Luke, En direct de la rédac’, Les cavaliers de l’apocadispe, En direct du présent, Les Filles de Dad.

Sympa, sans plus : Attila (c’était chouette au début…mais même si j’aime toujours le ton de cette BD, elle commence aussi à tourner un peu en rond), Nelson, Kahl & Porth, La Pause Cartoon.

Bof, bof : Titan Inc, Dessine moi un mouton-dragon, Willy Woob, Working Dead.

Frédéric Neidhardt, Spirou n° 4078.

1 « J'aime »

Ce que j’ai préféré : Dad, Elliot au collège, Pernille, La Méthode Raowl, Le Petit Spirou (irrégulier selon les gags comme souvent mais il y a aussi des récits courts assez réussis dans cet album), Le coin des lecteurs, Le marsu, Le printemps du grincheux, Les Mondes Perdus (de l’aventure très girly mais ça fonctionne et il y a des thèmes joliment développés), Raton un jour raton toujours, Les Tuniques Bleues (ou comment réussir une dynamique très amusante tout en parlant d’un personnage peu recommandable), Poltron Minet, Spirou & moi, Les petits métiers méconnus.

Sympa, sans plus : Gaston, Game Over, Nelson, Crapule, Kid Paddle, L’agent 212, Les cavaliers de l’apocadispe, La Pause Cartoon.

Bof, bof : Psychotine, Les Vacheries des nombrils, Cédric, La Grande Eclosion.

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Huguette & Croquette (ça commence plutôt bien, ça…pourvu que ça dure), Dans la peau de Théoschu, La longue marche de Luky Luke (très régulier depuis le début, c’est vraiment un bon album), En direct de la rédac, Les cavaliers de l’apocadispe, On m’appelle le lapin de pâques (j’aime toujours autant les récits animaliers de Tofy, le décalage entre le côté mignon et la chute qui l’est moins ^^), La réalité est énorme (sujet certes classique, l’imagination pour oublier la triste réalité, mais c’est bien fait et bien raconté), En direct du futur, Les Filles de Dad.

Sympa, sans plus : Brad Rock, Nelson, La Pause Cartoon, La Leçon de BD, Game Over.

Bof, bof : Titan Inc, Working Dead, Boulette.

Plutôt sympa, ce fil rouge spécial printemps. Inégal selon les séries en une planche et les histoires courtes bien évidemment mais l’ensemble est comme souvent bien coordonné…

Ce que j’ai préféré : Manoir à louer, L’Edito, Family Life, Un printemps en enfer, Hughette & Croquette, En direct de la rédac, Fish & Chips, Hiver des armes Printemps de Guerre, Spirou & moi, La grande migration de tortue Janine, Pendant ce temps à la rédaction, Le moustique - Printemps sous influence, La Longue Marche de Lucky Luke, Les Soeurs Grémillet, En direct du futur, Les Filles de Dad.

Sympa, sans plus : L’ornithovlog, Une aventure de Spirou et Fantasio (amusant…mais je ne suis pas un grand fan des dessins de Bercovici et la fin fait quand même un peu dans le « tout ça pour ça »), Nelson, Week-end nature connectée, Chat passe pas, La Leçon de BD, La fin du monde, La clairière s’amuse, Game Over, La Pause Cartoon.

Bof, bof : Working Dead, Titan Inc, Willy Woob, Mauvaises graines, Intrelude Scientifique, Starlight (ce n’est peut-être que le début mais je n’ai pas du tout accroché).

1 « J'aime »