LE LABYRINTHE : LA TERRE BRÛLÉE (Wes Ball)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

7 octobre 2015

REALISATEUR

Wes Ball

SCENARISTE

T.S. Nowlin, d’après le roman de James Dashner

DISTRIBUTION

Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Nathalie Emmanuel, Katherine McNamara, Dylan O’Brien, Aidan Gillen , Patricia Clarkson, Lily Taylor, Barry Pepper…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/science-fiction
Titre original : Maze Runner - The Scorch Trials
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.[/quote]

La première bande-annonce :

De tous les trucs destinés aux ados que j’ai vu dernièrement, c’est de loin la série de films qui m’intéresse le plus. Bien loin devant Hunger Game (même si le 2 était honnête) ou Divergente. Bon, il y a bien pire, comme The Mortal Instruments, I’m number Four et autres Âmes vagabondes…

Dans le 1, il y a tout de même un truc qui m’a frappé à la fin. L’hélico, personne ne se demande pourquoi il n’est pas venu avant les libérer par les airs, vu que la “prison” est à ciel ouvert. :cry:

C’est pas faux.

Faut dire aussi que les jeunes sont quand même grandement perturbés par ce qu’ils viennent de vivre, mais aussi par toute leur vie dans le labyrinthe, avec les manques de mémoire, les morts, etc.

Mais c’est vrai que le premier était bien. Je suis curieux de voir la suite.
En soi, l’acteur principal aurait pu faire un bon Peter Parker, d’ailleurs.

@Sylvain : je n’ai pas lu les livres, mais comme le Labyrinthe est une épreuve, l’hélico me parait un peu de la triche. Et vu la bande annonce, tout le monde semble vouloir les manipuler. Et peut être y a-t-il des missiles anti aériens qui s’activent si quelque chose de technologique passe au dessus des murs du labyrinthe…

Sinon j’approuve le reste : c’est quand même la meilleur série pour ado, bien loin de Hunger Games (ne vaut pas le tapage médiatique), et un peu moins loin de Divergente (c’pas si mal quand même…). Le reste ne mérite même pas d’être mentionné… En tout cas, bien hâte de le voir :slight_smile: Et au moins, il fait partie de la série de films où ils en sortent un tous les ans, à la même date ! Pas besoin d’attendre une éternité pour la suite.

La nouvelle bande-annonce :

Le jeune acteur Dylan O’Brien, 24 ans, a été grièvement blessé sur le tournage du troisième opus du Labyrinthe sous-titré The Death Cure.

D’après les premières rumeurs, il se serait pris une voiture de plein fouet lors d’une scène technique qui a mal tourné. Il souffre apparemment d’une fracture crânienne.

La production du film a été stoppée pour le moment.