LE LABYRINTHE : LE REMÈDE MORTEL (Wes Ball)

Après Le Labyrinthe et Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, voici les premières images du dernier volet de l’adaptation de la trilogie de James Dashner.

DATE DE SORTIE FRANCAISE

7 février 2018

REALISATEUR

Wes Ball

SCENARISTE

T.S. Nowlin, d’après le roman de James Dashner

DISTRIBUTION

Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Giancarlo Esposito, Patricia Clarkson, Barry Pepper, Walton Goggins…

INFOS

Long métrage américain
Genre : aventures/science-fiction
Titre original : Maze Runner: The Death Cure
Année de production : 2017

Le premier teaser :

V1

V1

Dommage que la saga ait dérivé sur des aspects qui me passionnent moins, et sont objectivement moins forts : le premier film était quand même le haut du panier des films de/pour jeunes.

La nouvelle bande-annonce :

V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL

Pareil. Le premier film m’avait bien intrigué, mais j’ai trouvé que les résolutions n’étaient pas à la hauteur du mystère, avec un second opus qui s’éparpillait un peu trop. Mais après un 2 qui m’avait un chouïa déçu, ce troisième volet a tout de même terminé la saga sur une plutôt bonne note, en ce qui me concerne. Il y a pas mal de bons acteurs dans cette distribution et certaines scènes d’action, comme l’attaque du train au début, sont percutantes. Le film est tout de même un peu trop long, ce qui est le défaut récurrent des productions à grand spectacle actuelles…

C’est vrai.
Mais le film a le bon ton de switcher l’habituelle et redondante romance pour une forte histoire d’amitié. Au-delà du changement agréable, c’est bien fait, et c’est déjà bien.

C’est celui qui est passé il y a quelques jours sur Canal ?
J’ai vu la fin à l’hôtel, j’ai pas compris grand chose forcément, mais j’ai trouvé que c’était plutôt bien fait, et j’ai été étonné par le peu de dialogues. Tout cela m’a un peu intrigué, je dois l’avouer, alors que je suis tout sauf client de ce genre de proposition…

Jim

Et en plus, c’est plein d’ados…:wink:

En fait, et le premier et le troisième sont vraiment dans le haut du panier du genre, avec quelques fulgurances.
Dommage que le deuxième ait si mal négocié le virage de la sortie du Labyrinthe, et d’un monde « sauvage ».

C’est la raison principale pour laquelle je ne suis pas client.

Jim