LE LÉGATAIRE t.1-5 (Frank Giroud / Camille Meyer, Béhé)

Discutez de Le Légataire

Très bonne suite

Diable.
Toujours aussi laconique.

Jim

Cette suite du decalogue est la suite directe de son tome 1 et 2, qui n ont pas de suite dans la serie du decalogue puisque l histoire du decalogue se lit à rebourd.

On suit ici les derniers impactés par ce decalogue caché.

Si le lecteur du decalogue sait le fin mot sur l origine du decalogue, ce n est pas le cas des protagonistes qui se trouvent au coeur des machinations des islamistes et des catholiques qui ont chacuns leur plan concernant ce qui doit etre fait de ce possible decalogue du prophète.

Habillement le scenariste, tout en racontant une nouvelle histoire menée tambours battant, saura conclure toutes les histoires des protagonistes et des familles decouverts dans la serie precedente.

Unité graphique ici. On se retrouve dans des ambiances entre indiana jones pour l archéologie, james bond pour l espionnage, et la chronique de vie d un gars complètement dépassé par ce qui lui arrive.

Une des rares bd à oser traiter avec pertinence des religions aujourd’hui tout en livrant un récit à suspens.

Va falloir que je m’y intéresse. Je n’ai jamais mis le nez dedans et je trouve ce pitch intéressant. Pour les deux séries.

Merci.

Jim

Tres chaudement recommandé.

Un page turner et du fond.

Diable diable, et je serais passé à côté ?
Inconcevable !
:wink:

Jim