Le light novel My Teen Romantic Comedy chez Ofelbe

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26187/le-light-novel-my-teen-romantic-comedy-chez-ofelbe.html)

Très bonne nouvelle, j’ai beaucoup aimé l’animé !!

mouais pas de prise de risque pour Ofelbe. On a toujours des licences connu pas de réel nouveauté.
Enfin cela reste une bonne histoire.

Super bonne nouvelle

[quote=“Dragon125”]mouais pas de prise de risque pour Ofelbe. On a toujours des licences connu pas de réel nouveauté.
Enfin cela reste une bonne histoire.[/quote]

Oui enfin bon c’est pas comme si ofelbe était un gros éditeur. Normal qu’ils assurent un minimum leurs arrières avec des séries connues.
D’ailleurs je me demande si les light novel publié par ofelbe marchent bien. Si on en croit les possessions sur le site, les ventes sont qu’en même pas extraordinaire.SAO étant le light novel le plus possédé, et ne dépasse pas la barre des 900 membres qui le possède.

Pour en revenir a my teen romantic comedy, je suis super content de voir débarquer le light novel chez nous. J’avais adoré l’animé, et grâce à l’arriver du light novel, je vais pouvoir connaitre la suite. Car bon la saison 2 finissait qu’en même sur un bon climax.

Thieuthieu -> Pour les ventes de SAO, Ofelbe a annoncé 45 000 ventes pour l’ensemble des 4 tomes sortis (https://www.actualitte.com/article/amp/interviews/ofelbe-un-autre-pan-de-la-culture-pop-japonaise-a-travers-le-light-novel/68454), et semble plutôt content des ventes de ce titre. On a un peu moins de retour sur les autres par contre (à un moment ils parlaient, pour Spice & Wolf, de ventes d’environ 1/3 de SAO). Après, les possessions sur manga sanctuary sont peut être pas très représentatives, l’éditeur ciblant autant (voire plus ?) le lecteur de romans que celui de mangas :stuck_out_tongue:

Merci pour le lien floboum. SAO s’est vendu plus que ce que je pensais. En espérant que ofelbe tienne sur la durée, et que le marché du light novel continu de se développer en france.

tellement content de leurs ventes qu’ils revoient la grille de leur prix…à la hausse bien sûr pour certains titres Danmachi qui passe à 13.99e au lieu de 12.99e à partir du volume 4, et Log horizon de 19.9e à 20.9e à partir du double- volume 3…l’augmentation du nombre de licences publiées en parallèle qu’ils prévoient se fera pas sans sacrifice des lecteurs une fois de plus

Dommage que l’éditeur propose principalement des séries pas très atypiques scénaristiquement parlant à mon goût. J’aimerais bien contribuer au succès des LN en France mais à ces prix là, je préfère acheter des séries que j’aime. L’éditeur devrait plus promouvoir des séries comme Spice&Wolf ou Durarara!.
En tout cas, j’espère pouvoir un jour lire NGNL ou Chrome shelled regios en français.

Par contre, il ne faudrait pas qu’ils commencent à augmenter leur prix… Honnêtement je préfère avoir une édition de moins bonne qualité qu’avoir des bouquins jolis mais chers.