Daniel Acuna, à la Spider-man/Punisher

Ep1 : bon, je suis pas convaincu. Pas convaincu par le jeu des 2 acteurs principaux (et puis Boba sans casque, c’est quand même moins Boba, et je ne parle pas de la partie avec les Tuskens), pas vraiment convaincu par certains costards (les Gamoréens), et pas trop convaincu par les combats entre humanoïdes (celui dans Mos Espa … c’est le combat de maison de retraite ?). C’est mieux face à des bestioles.
Après, l’histoire, y a pas grand chose pour le moment, donc je n’ai pas trop d’avis.
Pour moi, ce premier épisode ne fait pas trop le job. Mais j’ai l’impression que la suite s’améliore, donc j’ai bon espoir…
On lui dit ?
Naaan … je suis souvent dans les traces (très lointaines, parce que sa galaxie a toujours un paquet de parsecs d’avance sur moi) du Doc … donc j’ai bon espoir.
J’ai revu la série, mon avis n’est pas loin au-dessus et il est le même qu’il y a 4 ans…
Ep2 : bah il est pas si mal ce deuxième épisode. Une fois qu’on accepte que Boba se soit perdu dans un épisode de Kung-Fu.
J’ai peut être bien fait de faire une pause. Bon, après, j’ai l’impression qu’il y a des effets d’accélération dans les combats, qu’il n’y avait pas dans le 1er épisode.
En tout cas, ça permet de développer tout un pan autour des Tuskens (même si je continue de trouver ça ridicule de voir leurs fringues si propres).
L’intrigue du présent m’intéresse .. celle du passé proche sert surtout à voir l’évolution de Boba.
Ep3 : ça démarre un peu comme Lawrence d’Arabie sur un bantha pour finir avec L’homme qui murmurait à l’oreille du rancor.
Et puis tu ajoutes à ça un groupe de mods (dans plusieurs sens du terme) improbables, sur leurs speeders qui pourraient sortir tout droit d’un What if Back to the future in Star Wars? (d’ailleurs, la fin de la course poursuite dans Mos Espa m’a fait pensé au film).
A part ça, cet épisode laisse plus de place au présent, puisque le passé est vite expédié avec la destruction du clan de tuskens par les rivaux du coin (à mon avis, ça va chier des pointes).
Donc, quand le présent est plus présent (vertigineux), ça m’intéresse un peu plus.
Mais faut dire que ces mods sont totalement inattendus et apporte une touche colorée à la série
(dans le prochain épisode, John Travolta débarquera un pantalon en pattes de bantha)
Ah, et j’aime bien le développement autour du rancor ..
(par contre, la course-poursuite faisait mollassonne)
Ah oui les powers ranger version star wars ?
On peut effectivement aussi les voir comme ça.
Mais j’avoue avoir pensé mod de suite.
Ep4 : donc, comme prévu ça a chié des pointes pour les assassins des tuskens, mais non sans que Boba récupère son fidèle destrier (j’ai l’impression qu’il a changé de nom, d’ailleurs), et qu’il nous fasse un beau raccord avec la série *The Mandalorian" via ce retour dans le passé.
Sinon, le présent pose des bases. Pour préparer le final ?
Ep5 : Mando is back !
Bon, ça fait pas pareil sans Grogu quand même, mais ça permet aussi de continuer sur les survivants de Mandalore (y a plus grand monde qui vit selon le credo)
J’aime bien la partie dans la station, mais c’est quand même dommage qu’ils aient fait un abattoir façon Terre (y a du carrelage partout, c’est trop propre, c’est louche)
La partie avec Peli Motto est assez rigolote, surtout quand elle annonce être sortie avec un Jawa ! ![]()
Ep6 : cet épisode est un nexus entre différentes séries, époques et formats de l’univers étendu.
Pourtant, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, le prêchi-prêcha jedi, ça va à petite dose, j’ai trouvé les scènes trop longues. Y a pas besoin d’autant pour savoir que la relation entre Mando et Grogu est importante. Mais le reste de l’épisode est efficace, avec un Olyphant qui a toujours autant de classe, même quand il vieillit (il doit être sacrément grand quand même). Y a des scènes à la Leone, là-dedans, et ça promet quand même un final intéressant (en tout cas, j’ai envie d’aller au bout)
Ca serait bête d’arrêter maintenant vu que tu t’es tapé toute la partie pourrie
Naaaan… y a des trucs sympa quand même
Me suis emmerdé perso, j’étais content de voir débarquer mando. Le meilleur est après ( le rancor )
Ep7 : il est vrai qu’il est vraiment pas mal cet épisode. C’est que de la baston, mais je n’ai pas eu l’impression d’un moment long … même s’il y a des scènes qui font un peu cheap, tout de même (les Mobs, ils ne jouent pas très bien quand même).
Mando a vraiment la classe quand même, et Boba avec le rancor se rattrape un peu.
On a des références multiples, je trouve : western spaghetti évidemment, mais peut être King Kong et Jurassic Park (ou alors je confonds avec une autre scène). Pour ce que j’ai cru voir détecter.
Il y a des séries qui ne savent pas finir leur saison, là, je trouve que ça envoie pas mal, malgré les défauts du nombre de persos.