LE LOUP EN SLIP t.1-5 (Lupano / Itoïz, Cauuet)

Discutez de Le loup en slip

le-loup-en-slip-tome-3-slip-hip-hip

LE LOUP EN SLIP TOME 3

La forêt est en ébullition : la course annuelle « Rapide & Furieux ! » va bientôt commencer ! Pourtant, quelqu’un ne semble pas partager cette allégresse générale. Toutes les affiches de la course sont vandalisées ! Les habitants ne comprennent pas. Car enfin, faire la course, c’est super cool, n’est-ce pas ? La compétition, la sélection, c’est génial, non ? Le loup en slip mène l’enquête, et découvre que le responsable des dégradations n’est pas la bête féroce que l’on pense.

PAGINATION. 40 PAGES

FORMAT. 225x298

EAN. 9782505071426

PRIX : 9,99

Tome 4.

La forêt a ses règles : pour acheter, il faut des sous ; et pour avoir des sous, il faut travailler. Mais dans ce cas, d’où vient l’argent qui permet au Loup de s’acheter de bons bo buns ? Le Loup a trois sous, mais le Loup ne travaille pas… C’est un voleur et une feignasse ! Alors, hop, en prison ! Mais bon, il faut quand même découvrir d’où vient cet argent… La brigade anti-loup s’en va mener l’enquête, car bon, elle travaille, elle !

Wilfrid Lupano est né à Nantes en 1971, mais c’est à Pau qu’il passe la plus grande partie de son enfance. Une enfance entourée des BD de ses parents, même si c’est surtout à une pratique assidue du jeu de rôle qu’il doit son imaginaire débridé et son goût pour l’écriture. Plus tard, il travaille dans les bars pour financer ses études – un peu de philo et une licence d’anglais –, il y rencontre deux futurs amis et associés, Roland Pignault et Fred Campoy. Ensemble, ils réalisent un western humoristique, « Little Big Joe » (Delcourt), dont le premier tome paraît en 2001. Il récidive avec Virginie Augustin et « Alim le tanneur », un récit fantastique en quatre tomes, qu’il termine en 2009. Entre-temps, sa carrière est lancée, et il enchaîne les titres : « L’assassin qu’elle mérite », « L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu », « Le Singe de Hartlepool », « Azimut »… En 2014, Wilfrid Lupano obtient le Fauve du meilleur polar avec « Ma Révérence ». Chez Delcourt, il écrit le scénario muet d’« Un océan d’Amour » pour Gregory Panaccione qui reçoit le prix BD FNAC 2015. Chez Dargaud, la série « Les Vieux Fourneaux », avec Paul Cauuet connait un grand succès et est récompensée par le Prix du Public - Cultura à Angoulême en janvier 2015. En 2017, l’année Valérian est l’occasion pour Mathieu Laufray de collaborer avec Wilfrid Lupano autour d’une jubilatoire aventure des deux agents spatio-temporels revisitée par leur soin : "Shingouzlooz.Inc ". En 2018, outre le scénario du tome 5 des Vieux Fourneaux qui sera publié en novembre, Wilfrid Lupano signera également le scénario du film de la série BD éponyme.

Diplômée des Beaux-arts, Mayana Itoïz a travaillé dans l’enseignement en parallèle de sa pratique de l’illustration. Aujourd’hui, elle vit dans les Pyrénées et partage son temps entre atelier, famille et voyages. Elle réalise des albums, des documentaires et des bandes dessinées pour l’édition jeunesse et pour divers autres partenaires. En 2016 sort le premier tome du Loup en slip, conte pour enfant inspiré de la série à succès Les Vieux Fourneaux. Le troisième tome des aventures du Loup sera publié en 2018. Site web : www.mayanaitoiz.com

  • Album : 40 pages
  • Editeur : Dargaud (8 novembre 2019)
  • Collection : Le Loup en slip
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2505075328
  • ISBN-13 : 978-2505075325
  • Dimensions du produit : 22,5 x 0,9 x 29,8 cm

Le Loup en Slip - Tome 5 - le Loup en Slip Passe un Froc

Le Loup a le moral au fond du slip. De retour de vacances, il constate que la mode est au slip Dulou®. Partout dans la forêt, on arbore fièrement son slip qu’il aime tant. Le Loup se sent lésé : normalement, il est le seul à le porter. Mais là, avec ces slips à rayures qui fleurissent dans la nature… il a l’impression d’avoir perdu son identité. C’est décidé, on ne l’y prendra plus ! Le Loup se débarrasse du slip : plutôt se les geler que de porter ce slip rayé. Mais le Loup sans slip… est-il encore le Loup ? Et que devient le slip du Loup… sans Loup ? Sous couvert de la mode du slip, Wilfrid Lupano et Mayana Itoïz abordent avec maestria les dérives de la société de consommation, le sentiment d’appartenance et le développement de la personnalité. Une aventure jubilatoire et raisonnée, pour les petits et leurs aînés.

  • Broché : 40 pages
  • Editeur : Dargaud (6 novembre 2020)
  • Collection : LE LOUP EN SLIP (5)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2505083371
  • ISBN-13 : 978-2505083375