LE MAÎTRE VOLEUR t.1-7 (Robert Kirkman, Collectif / Shawn Martinbrough)

Ah tiens, je me demandais si Delcourt avait stoppé la parution …

Ralenti, seulement.

Jim

Découvrez la critique du maître voleur 5 par Blackiruah !

Le Maître voleur 06. La Fièvre de l’or

Conrad « Redmond » Paulson est sans conteste le « maître voleur ». Mais un nouvel arrivant a établi ses quartiers en ville… Et il emprunte son nom pour réaliser ses méfaits. Est-ce que tenter de voler son héritage va suffire à faire sortir Redmond de sa retraite ? Et aura-t-il suffisamment de ressources pour tenter la plus dingue et la plus audacieuse des arnaques afin de prendre le dessus ?

  • Editeur : Delcourt (10 juillet 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

Un tous les deux ans, en somme !

Ca s’explique aussi par le fait que la série a connu ces dernières années de longues pauses entre chaque arc (plus d’un an entre le #37 et le #38 par exemple). Là, la série est terminée, le 7ème et dernier album pourrait donc être dispo avant 2021…^^

Faut lancer les paris alors …

Je viens de recevoir mon exemplaire. Très sympa.

Jim

DERNIER TOME !

Le Maître voleur T07: Fin de Partie

Conrad Paulson est mort. Enfin c’est ce que tout le monde croit. Mais dans ce cas, qu’est-ce qu’une prison russe réputée peut bien avoir affaire avec le maître voleur internationalement connu, appelé Redmond ? Cet album qui clôture la série est celui des ultimes révélations !

  • Broché : 144 pages
  • Editeur : Delcourt (29 avril 2020)

Ah, intéressant. Il m’en manque un peu, mais le fait que ce soit le dernier va peut être me donner envie d’accélérer le remplissage des trous.

Série très sympathique.
Cette fin est peut-être un peu trop compressée, surtout par rapport au rythme habituel de la série, et aurait peut-être mérité un ou deux numéros de plus, mais c’est très chouette.

Jim

Le dernier tome est reporté au 14 octobre.

Tori.

Je viens de recevoir un exemplaire du dernier tome.

Ça fait bizarre de voir ainsi une aventure éditoriale de huit ans. Un petit pincement au cœur, pour une série que j’ai beaucoup appréciée en tant que traducteur.

Jim

Un final un peu trop convenu pour une saga sympathique

On m’a appelé?

Il y a huit ans et demi, quand même…

Tori.

Regulator répond à une voix d outre tombe