LE MAÎTRE VOLEUR t.1-7 (Robert Kirkman, Collectif / Shawn Martinbrough)

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SÉRIE EN V.O.[/size]

ah ben tiens justement aujourd’hui j’ai cherché si la discussion existait

C’est conseillé? Parce que ça me tente pas mal.

les échos que j’ai eu,plus ceux de Jim dans le topic vo,sont vraiment positifs

Le logo de la main me rappelle quelque chose ?

(Y the last man ? Arrête-moi si tu peux ? … :question:

Moi, j’aime pas Kirkman (quoique, là, ça fait deux tomes de Walking Dead où j’ai la réelle impression qu’il a appris à écrire), mais cette série, je la trouve vraiment excellente. C’est astucieux, très bien ficelé, avec les informations qui arrivent les unes après les autres pour construire le tableau, et le final de ce premier arc est de tout premier ordre.
Bon, si j’étais mauvaise langue (quoi, mauvaise langue, moi), j’aurais tendance à dire que la construction de la série (Kirkman en chef et directeur d’écriture, et l’autre scénariste en découpeur / dialoguiste) permet de tirer le meilleur des forces de Kirkman en évitant ses travers. Vu les previews que j’ai vues sur les épisodes de James Asmus, j’ai l’impression que ça continue sur la lancée. Mais en tout cas, Spencer livre des dialogues au cordeau, aussi pertinents que ceux que j’ai savourés sur Secret Avengers.
Vraiment, c’est une très bonne série, jusque-là.

Les deux, mon capitaine.

Jim

sleeper chez wildstorm

Oui, voilà, c’est ça ! Merci !

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Bon bah je te le taxerai…

Une histoire tendue, qui monte en tension au fur et à mesure en ménageant habilement les flashbacks et les coups de théâtre, des personnages solides au caractère bien trempé, des dialogues ciselés et un dessin expressif à l’encrage marqué font de ce polar astucieux et retors une excellente surprise. J’attends la suite avec impatience.

comme toi.lu hier soir,je me suis régalé

Bon, ça fait envie, tout ce qe vous dites là…
Pourtant je suis pas fana de Kirkman, ni de Spencer d’ailleurs. Mais je vais me laisser tenter (je suis un peu en manque de ce genre de titres en ce moment).

Je ne suis pas un amateur du travail de Kirkman non plus, mais j’ai été très agréablement surpris par cette série.

Enfin il me semble que Kirkman n’a donné que le pitch général non ?

Je ne sais pas qui fait quoi exactement, mais c’est Robert Kirkman qui est crédité pour l’histoire et le concept, il me semble. Nick Spencer s’occupe sans doute du découpage et des dialogues, mais le temps de cet arc seulement, puisqu’il sera remplacé par James Asmus pour le prochain. Je ne sais pas dans quelle mesure Kirkman a bossé sur le comic book mais rien qu’en terme d’histoire, c’est plusieurs coudées au-dessus de ce qu’il a pu pondre sur Walking dead ou Invincible (ça aide aussi quand les personnages sont bien écrits, et cet aspect semble plus à porter au crédit de Spencer, effectivement).

je crois bien que c’est ça.il me semble l’avoir lu dans le topic vo

Je soupçonne qu’il y a donc un cliffhanger de très bonne facture ? :wink:

En fait, le dernier épisode de l’album résout tout l’écheveau mis en place depuis le début de belle manière. Mais j’aime beaucoup l’ambiance de la série et le personnage principal, et pour avoir jeté un oeil aux previews des prochains épisodes, l’histoire devrait continuer à creuser le passé de Conrad et à faire vivre toute la galerie de protagonistes qui gravitent autour de lui.

Oui, il y a un petit côté Ocean (11/12/13) pas mal foutu. Au delà de ça, l’histoire se tient bien tout du long, les persos ont de la gueule le dessin m’a bien plu aussi. Itou, j’attends la suite avec impatience.