BRAVE STORY t.1-20 (Miyabe Miyuki / Ono Yôichirô)

Alors que vient de tomber la nouvelle confirmant la sortie au cinéma du film, on apprend à présent que les éditions Kurokawa sortiront dans nos contrées la version papier de Brave story.

**Synopsis:

***Wataru, jeune écolier de 10 ans, ne rêve que d’une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est tout autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un tel état de choc, qu’elle se retrouve à l’hôpital. Wataru voit le monde s’écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe va tout changer. Il lui montre le chemin d’un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à VISION, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de créatures fantastiques. Armé d’une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille…

*Le premier tome est prévu pour le 3 janvier prochain.

Es muy genial !!

Je suis content que ca sorte enfin en France ^^ mais j’aurais jamais pensé que ce serait chez Kurokawa ^^ (par contre c’est quand ils veulent qu’ils éditent Soul Eater)

D’après la couverture, le manga m’a l’air mieux que le film qui va bientot sortir en France…

Sa me fait un peut pensée a Shining X Tears , maintenant reste plus qu’a espérés que ça ne commence pas aussi brutalement que ce dernier …
Je pense me laisser tenter , même si ce n’est vraiment pas le premier dans ce genre ( Mär , fushigi yugi ect… )

La critique par dendys est disponible sur le site!

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je remets ici ce que j’avais mis dans « dernières lectures mangas » :

brave story vol.1 à vol.4 : alors là, c’est mon dernier coup de coeur en date depuis la sortie de ippo vol.1.
tout d’abord, mention spéciale aux couvertures qui sont magnifiques, et à l’édition qui est très bonne (hormis quelques fautes d’orthographe par-ci par-là) kurokawa oblige.
l’histoire paraît simplette de prime abord (encore des gamins qui tombent dans un monde magique), mais la manière dont c’est amené, les événements, l’histoire très sombre, les scènes violentes (bon c’est pas de la boucherie non plus), et tout ce qui arrive dans la vie personnelle des personnages principaux qui est assez dur sortent tout de suite cette série du lot.
de plus, en 4 tomes, on a déjà eu droit à bon nombre de rebondissements et de révélations, pas mal de combats qui sont d’ailleurs super dynamiques et très bien mis en scène (ça m’a rappelé dragon quest par moment, autant dire que j’ai adoré), les graphismes quant à eux ne cessent de s’améliorer (plutôt pas mal dans le vol.1, ils sont bien terribles dans le vol.4).
de plus, le monde créé est vaste, avec plusieurs races et ethnies, plusieurs religions, des climats différents, les interactions entre les personnages et leur évolution sont bien pensées, en bref c’est que du bonheur.
moi en tout cas j’ai adoré, y a longtemps que j’avais pas ressenti ça pour une nouveauté, vivement la suite !!!

La critique par Skeet est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-brave-story-vol-7-simple-s2266-p14950.html)

Brave Story est une série dont les 2 premiers tomes, sortis en même temps, m’avaient énormément plu mais dont l’intérêt n’a fait que retomber petit à petit après ça.
Entendons-nous bien, ça reste très agréable à lire et cette baisse d’intérêt n’est que très légère à chaque tome, mais le problème c’est qu’après 4 ou 5 volumes, ça commence à être non négligeable.
Mais je garde confiance pour la suite car le final de ce tome 7 me paraît pouvoir relancer la série.

:open_mouth: c’ est, je crois, la première fois que je ne suis pas daccord avec toi chris… pour ma part j’ ai développer un grand interet au fil des tomes, ( cf. mon avis sur le topic « dernière lecture mangas » ) et ce tome 7, plus précisément le design du héros et de son épée mon scotcher ! je parle pas du reste pour ne pas spoiler mais ya pas que lui que j’ ai apprécier dans ce tome. Bref pour moi ce tome 7 était plutôt comme la cerise sur le gateau par rapport au précédent et comme l’ a dit skeet, justement, la fin est un peu poussive. Donc moi par rapport à ca je m’ inquiète ( très très très ) légèrement pour le prochain tome qui là, je pense, pourrait descendre un ptit peu :slight_smile:

Moi, j’aimais surtout le côté « jeu de rôle » du manga (les sphères à récolter pour devenir plus puissant, la quête pour voir son souhait se réaliser, etc.). D’ailleurs Vision en lui-même est un monde qu’on peut très facilement assimiler à celui d’un JDR.
J’aime aussi beaucoup le fait qu’il y ait, comme dans presque tous les shônen, un petit groupe d’ennemis super balèzes : les 10 Sigdras.
Par contre, je suis allergique à tout ce qui est conflit politique (au sens très large du terme), comme ici la lutte entre le nord et le sud. Je n’aime pas beaucoup ces passages-là. C’était pareil dans Nausicaa et c’était pareil dans Eden, bien que ce côté soit beaucoup beaucoup moins poussé dans Brave Story que dans ces deux-là.

en effet le côté RPG est également pour beaucoup dans mon intéret pour ce mangas et ressemble pas mal à fly sur certains point de ce côté ( les généraux de hadora / les sigdra , par exemple ) quand au conflit politique c’ est vrai que d’ abitude moi aussi j’ ai un peu de mal ( eden notamment m’ avait laissé sur le carreau avec ca et j’ ai dailleur mit la série de côté depuis ) enfin bref, pour brave story j’ attend impatiemment la suite ! :smiley:

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ha merde ! J’ aime beaucoup cette série, pour ma part je n’ ai pas trouver le scénario brouillon en revanche c’ est vrai qu’ il s’ est alourdi ces dernier tomes, me faisant peur à une éventuelle fin baclée ou en queue de poisson. On verra, mais là Skeet tu me rassure pas… :confused:

Ben moi aussi j’aime cette série mais ce tome ne m’a pas enchanté du tout. Je m’attendais à beaucoup mieux.
Espérons que c’est passager et que la suite nous redonnera la sourire.

Arf j’aurais pas du regarder cette critique, je le lirais avec un appriori négatif, alors comme ca, ca part en sucette ? :frowning:

N’hésitez pas à venir donner votre avis après l’avoir lu, ce sera intéressant de voir votre point de vue qui sera peut-être différent du mien !

hum… moi qui était tenté de commencer la série, j’hésite maintenant… :unamused:

Non non commence là de toute façon, ce serait bête de rater tous les tomes précédents ^^