Le manga Sword Art Online chez Ototo

Le premier arc dès le mois de novembre

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18664/le-manga-sword-art-online-chez-ototo.html)

o la la les dessin sont moche

Bon après ce ne sont que les couvertures, parfois l’intérieur est bien différent. A voir si c’est le cas pour ce manga !

La news est un peu mal tournée et, au final, ne contient pas vraiment l’intégralité de l’annonce d’Ototo.

Oui, en novembre, ils sortiront ce premier arc. Oui, il en existe d’autres au Japon. Mais surtout, oui, Ototo a annoncé que les autres arcs sortiraient en France en 2015 ! C’est tout de même un point important à préciser ! :wink:

[quote]Les éditions Ototo sont fières de vous annoncer l’acquisition de la licence Sword Art Online en manga !

Véritable phénomène au Japon, l’oeuvre de Reki Kawahara est un titre mondialement connu qui a été adapté en plusieurs formats à travers le monde !
À l’origine un roman (Light Novel), son succès lui a valu d’être décliné en manga, anime et jeux-vidéo !
En France, ce titre a été rendu célèbre grâce à sa version animée diffusée par Wakanim en 2012.
L’année 2014 fut l’année Sword Art Online pour les fans français avec la sortie d’un film d’animation (@Anime), l’annonce de l’adaptation française du roman par les éditions Ofelbe, la diffusion de la saison 2 de l’anime (Wakanim) et la sortie du jeu-vidéo Sword Art Online Hollow Fragment !

Le manga Sword Art Online fut publié à partir de 2010. Le premier arc, Aincrad, dessiné par Tamako Nakamura, correspond aux deux premiers volumes du roman, et est terminé en deux tomes !
Par la suite, les autres arcs, mais également des séries dérivées, furent aussi adaptés en manga !

À ce jour, l’arc Fairy Dance est terminé en 3 volumes. Les adaptations des
arcs Phantom bullet, Mother’s Rosario et Caliber ont commencé en 2014 et sont
toujours en cours.
La série dérivée Sword Art Online: Progressive est également adaptée en manga depuis le 29 juin 2013.

En France, les lecteurs pourront découvrir le manga Sword Art Online - Aincrad dès le 13 novembre 2014 avec la sortie simultanée de ces deux volumes !
Cette sortie NE SERA QUE LE DÉBUT de l’aventure Sword Art Online pour les éditions Ototo,** la publication des prochains arcs étant prévue pour 2015** !

Tout comme dans un RPG, le manga Sword Art Online évolue au fil des arcs pour nous offrir un scénario de plus en plus développé et des dessins toujours plus beaux ! [/quote]

Les dessins sont mieux sur les prochains arcs apparemment mais ce n’est pas folichon

Ototo met les bouchées doubles pour se faire une place au soleil, tant mieux, je n’attends que ça pour qu’ils puissent enfin envisager la reprises de certaines séries mises en pause faute de rentabilité. Et d’un autre côté, ça tombe bien également car cette série n’est pas sans me laisser totalement indifférent, je pense que je serai parmi ceux qui se laisseront tenter.

@ivan isaak : tu as raison, c’était important. J’ai modifié la news.

le LN sort le meme mois normalement donc rien ne vaux l’original alors je ferai l’impasse sur le manga.

@ skeet : pas de soucis. :wink: En fait, j’ai préféré préciser parce que sur le site même d’Ototo, il y a tout de même un lecteur qui se plaint du choix de la série au détriment d’une autre, malgré la précision d’Ototo sur les prochains sorties (qui semblent inclure toutes les séries de l’univers).

Dans tous les cas, après Spice and Wolf, Magdala, Fate/Zero, Ototo se fait le spécialiste des adaptations de Light Novel ! Logique donc la création des éditions Oeflbe…

On va voir ce que ça va donner tout ça. Ils commencent à avoir des séries sympa. Faudra d’ailleurs que je me penche sur le manga Akumetsu un de ces jours. ^^’