LE MANOIR SHERIDAN t.1 (Jacques Lamontagne / Ma Yi)

Le Manoir Sheridan - Tome 01: La Porte de Géhenne

image

La magie n’existe que parce qu’il y a des secrets…

Québec, Canada 1922. En fuite après avoir volé la caisse d’un magasin général, Daniel est englouti avec son traîneau dans les eaux d’un lac gelé. Angus Mac Mahon le sauve de justesse et l’emmène dans sa demeure, le manoir Sheridan, une grande bâtisse isolée et inquiétante. Au fil de sa convalescence, Daniel va découvrir par hasard, dans une aile dont l’accès lui est totalement interdit, la nièce d’Angus, la belle Edana, plongée dans un profond état de catalepsie. Daniel va découvrir qu’il a ouvert la porte d’un monde cauchemardesque qu’il lui faudra affronter en passant un dangereux pacte avec le maître des lieux, pour défendre sa vie et celle de cette mystérieuse créature dont le charme l’a envouté…
Baigné d’une aura ténébreuse à la Edgar Alan Poe, ou encore d’ambiances proches de certains films de Tim Burton, le premier tome de ce dyptique nous transporte dans une aventure fantastique enlevée et magnifiée par un dessin des plus inspiré !

image

image

image

  • Éditeur ‏ : ‎ Vents d’Ouest; Illustrated édition (9 juin 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2749308410
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2749308418
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 640 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24 x 1 x 32 cm

Jacques Lamontagne est un auteur québécois qui sévit dans le monde de la bande dessinée depuis les années 90 et sa participation à l’ouvrage collectif Zeppelin . Il a depuis, nottamment officié sur des séries fantastiques comme Lancelot, Les Druides ou Les Korrigans tous les trois chez Soleil. En 2020 il débute le western Wild West chez Dupuis. Réside au Québec.