LE MASQUE AUX MILLE LARMES t.1-2 (David Chauvel / Roberto Ali)

le-masque-aux-mille-larmes-tome-1-la-mort-marche-avec-moi

LE MASQUE AUX MILLE LARMES TOME 1 - LA MORT MARCHE AVEC MOI

Dans la plaine de Mizushiro, une terrible bataille laisse derrière elle un champ de cadavres et de veuves éplorées. L’une d’elles, Sadakïo, est à la recherche de son fiancé, Koburo, lorsqu’elle fait la rencontre de Masamura. Séduit par sa beauté et ému par son chagrin, il lui propose son aide pour rapporter la dépouille de son fiancé jusqu’à son village.

Sadakïo, liée par une promesse passée avec Koburo décide alors de partir en quête du masque aux mille larmes. On lui prête le pouvoir de permettre aux vivants de descendre dans le monde des morts et d’en revenir avec l’être aimé. C’est bien ce que Sadakïo a l’intention de faire, et Masamura part avec elle en direction du château de Takedo, où les attend un destin tragique…

PAGINATION. 64 PAGES

FORMAT. 240x320

EAN. 9782205068146

SORTIE LE 23/08/2019

Le Masque aux mille larmes - Tome 2 - Pour prix de mes tourments

Masamura a payé un lourd tribut à l’entrée de Sadakïo au sein du château des Takedo. La jeune veuve est prête à tous les sacrifices pour retrouver Koburo, son fiancé, et le ramener des enfers. Le coup de pouce du destin sera celui de l’arrivée des ennemis des Takedo, qui projettent d’attaquer le château et convainquent Masamura et son clan de leur prêter main-forte. Alors que l’heure de l’affrontement approche, Sadakïo pense toucher au but… Mais personne ne sort jamais indemne d’une rencontre avec les démons, qu’ils viennent des profondeurs souterraines ou des tréfonds de notre âme…

  • Éditeur : DARGAUD (19 mars 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 64 pages
  • ISBN-10 : 2205079468
  • ISBN-13 : 978-2205079463
  • Poids de l’article : 689 g
  • Dimensions : 24.2 x 1.1 x 48.4 cm

Né le 18 décembre 1969 à Rennes, David Chauvel est au chômage lorsqu’il découvre « V pour Vendetta » d’Alan Moore et David Lloyd. Une vocation naît : il sera scénariste de bande dessinée ou rien du tout ! Aidé par Lucien Rollin, il se met à écrire dans son coin avant de rejoindre le studio Atchoum (qui compte dans ses rangs Fagès, Le Saëc, Bertho, Lereculey, Duval et Kerfriden…). Première signature à 20 ans avec Erwan Fagès pour « Black Mary » (Glénat, 1993), puis il signe « Rails » (Delcourt, 1997) avec Fred Simon. S’ensuivent de nombreuses séries telles « Les Enragés »(Delcourt) avec Erwan Le Saëc, « Nuit noire » (Delcourt) et « Arthur »(Delcourt) avec Jérôme Lereculey ou encore « Octave »(Delcourt) avec Alfred. En 2005, il devient éditeur pour Delcourt, lance la série « 7 » et publie des ouvrages tels que « L’Homme Gribouillé » ou « Come Prima », fauve d’or à Angoulême en 2014. Depuis, il a également écrit la série « Wollodrïn » (Delcourt) avec Jérôme Lereculey, et plus récemment « La Route de Tibilissi » (Delcourt, 2018) en compagnie de Alex Kosakowski. Il a aussi développé, la série-concept WW2.2 (Dargaud, 2012-2013), une uchronie autour de la Seconde Guerre mondiale. En 2019 sort le premier tome du diptyque, « Le Masque aux mille larmes » (Dargaud) avec Roberto Ali, la suite et fin sort en 2021.

Roberto Ali, est né à Milan en 1986, ville dans laquelle il habite toujours. Très jeune, il suit des cours dans une école dédiée à l’apprentissage de la bande dessinée à Milan où il enseigne désormais. Durant ses études, il réalise des illustrations et des story-boards pour des agences de publicité et travaille pour des éditeurs espagnols et italiens. Il dessine également la série « Hero of Alexandria » (Ape Entertainment, 2013), puis collabore avec Dreamworks pour des livres d’illustrations. Depuis quelques années, il est édité en France avec des albums comme « Les Sept Merveilles : Jardins de Babylone » (Delcourt, 2014) et « Les Sept Nains » (Delcourt, 2015). En 2019 sort le premier tome du « Masque aux mille larmes » (Dargaud), sur un scénario de David Chauvel. La suite et fin de ce diptyque sort en 2021.