LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

Je l’ai donc trouvé et acheté. Et je m’aperçois que, dans le dernier rayon de ma partie Marvel de la bibliothèque, là où j’ai les titres en « W », ce cartonné ne rentre que s’il est penché. Ah zut.
Mais bon, bref : tracas de collectionneur, c’est pas bien grave.

En attendant, une lecture bien sympathique, qui m’a replongé dans une ambiance très années 1980 (quand Stern et Englehart étaient sur la franchise Vengeurs), avec un tandem de héros que j’aime bien.

L’histoire est assez sympa (bon, je n’ai pas tout lu de la série Wonder Man des années 1990, mais les flash-backs de Stern m’ont tout expliqué ou presque : comme quoi, l’écriture à la papa, ça a du bon), et s’appuie sur la continuité (avec son lot de flash-backs mais aussi de retours inopinés de personnages secondaires qui font toujours plaisir à revoir).

Le premier épisode, en plus de résumer la vie des deux héros (et c’est sympa de revoir des moments classiques sous les crayons dynamiques de Mark Bagley), raconte un détournement d’avion déjoué par le tandem, qui sont forts appréciés des passagers et des journalistes.

Les deux chapitres suivants voient les héros renouer avec la faune hollywoodienne. Stern s’appuie pas mal sur la série Wonder Man des années 1990, mais c’est facile à suivre. C’est d’ailleurs Simon Williams le moteur de l’intrigue et celui dont le portrait émotionnel est le plus travaillé.

Vraiment, une histoire sympa bien implantée dans la continuité, avec la présence de It et de Lady Lotus. Classique comme j’aime, et souriant.

Jim

J’ai trouvé la liste des tomes 61 à 79 de la collection avec leur contenu sur le forum BDGest, je me suis dis que ça pourrai intéresser quelqu’un :

61 Miles Morales (Aug 11) Spider-Men (Spider-Men #1-5)
62 The Invaders (Jun 75) Giant-Size Invaders #1, Invaders (vol. 1) #1-6, and Marvel Premiere #29-30
63 West Coast Avengers (Sept 84) West Coast Avengers: Assemble (West Coast Avengers #1-4)
Ultron Unbound (Avengers: West Coast #89-91)
64 Red Hulk (Mar 08) World War Hulks (Hulk (vol. 2) #22-24)
Hulk of Arabia (Hulk (vol. 2) #42-46)
65 Runaways (Jul 03) Pride & Joy (Runaways #1-6)
66 The Thing (Nov 61) The Pegasus Project (Marvel Two-in-One #53-58)
67 Namor the Sub-Mariner (Apr 39) Namor The Sub-Mariner (Vol. 1) #1-9 Run de John Byrne
68 Avengers Academy (June 10) Permanent Record (Avengers Academy #1-6)
69 Great Lake Avengers (Jul 89) West Coast Avengers (Vol. 2) #46
G.L.A. (Vol. 1) #1-4
70 Pet Avengers (Jul 09) Avengers vs. Pet Avengers (Vol. 1) 1-4
Lockjaw and the Pet Avengers (Vol. 1) #1-4
71 Professor X (Sept 63) Psi-War! (Uncanny X-Men #117)
The Muir Island Saga (Uncanny X-Men #278-280 & X-Factor #69-70)
72 New Mutants (Dec 82) The New Mutants (Vol. 1) #18-21 Renewal (Marvel Graphic Novel #4) Run de Bill Sienkiewicks
73 Union Jack (Jan 80) Union Jack: London Falling (Union Jack (vol. 2) #1-4)
Union Jack (Union Jack #1-3)
74 Spider-Man 2099 (Aug 92) Spider-Man 2099 Out of Time (Spider-Man 2099 (vol. 2) #1-5),
Homecoming, Sort of (material from Amazing Spider-Man (vol. 3) #1) Spider-Man 2099 (vol. 1) #1-3
75 New Warriors (Dec 89) New Warriors #1-6
The Mighty Thor #411-412
76 Excalibur (87) The Sword is Drawn! (Excalibur #1-5 + Excalibur Special)
77 Agent Venom (Apr 11) Toxin with a Vengeance! (Venom (Vol. 2) #31-35)
Flashbacks! (Amazing Spider-Man #574)
Project Rebirth 2.0 (Venom (Vol. 2) #1)
78 Alpha Flight (79) Wanted: Wolverine! Dead or Alive! (X-Men #120)
Alpha Flight (vol. 1) #1-6 & material from Alpha Flight (vol. 1) #7-#8
79 Generation X (Nov 94) Generation X #1-6

Mais que fait Macron ???

Il allonge les voyelles… ~___^

Tori.

Quelqu’un saurait me dire ce que je dois acheter pour avoir la suite (en français) du volume sur Hulk :slight_smile:
http://www.comics-sanctuary.com/comics-le-meilleur-des-super-heros-marvel-vol-5-tpb-hardcover-cartonnee-s44402-p247005.html

Merci !!

Dans cet album, il y a Hulk #12 à 20 et la saga Dogs of War.
Les épisodes suivants n’ont pas encore été réédités en album. Ils ont été publiés en kiosque il y a 15 ans dans la revue Marvel Elite

et il y a eu une sélection d’épisode dans la collection Les Incontournables

Ca, c’est pour les épisodes 21 à 33 (qui seront peut-être un jour réédités en album).

Et si la série t’intéresse, Panini va rééditer en album la période Bruce Jones, qui débute au #34.

https://forum.sanctuary.fr/t/hulk-par-bruce-jones-jones-collectif/180162

Merci de ta réponse. C’est dommage pour le moment alors, j’aurais bien aimé le voir se transformer en la grosse bestiole jaune qu’il a libéré dans son esprit.
Mais bon, j’ai la collection des Incontournables dont tu parles, je vais peut-être en voir un bout dedans.

70 Pet Avengers (Jul 09) Avengers vs. Pet Avengers (Vol. 1) 1-4
Lockjaw and the Pet Avengers (Vol. 1) #1-4

73 Union Jack (Jan 80) Union Jack: London Falling (Union Jack (vol. 2) #1-4)
Union Jack (Union Jack #1-3)


Il me semble que c’est totalement inédit en VF…

Les Pet Avengers ont l’air bien fun, je crois qu’on retrouve même Fing Fang Foom, Devil Dinosaur et Thanos. Je prendrais certainement et au pire si ça me plaît pas, je donnerais ça à quelqu’un de plus jeune dans ma famille.

Union Jack je connais moins, mais pourquoi pas, c’est l’occasion d’en savoir plus.

Punaise je n’avais pas vu !!! Je dis oui monsieur !!!

C’est pour ça qu’il y a 13 jours, je disais qu’il y avait pas mal d’inédits dans cette nouvelle fournée !

Et dire que Kab me disait qu’ils n’allaient jamais être publiés en VF … faudrait vraiment que je l’enregistre quand il est comme ça !:joy_cat:

15 ans ??? Naaaan, mais c’était hier !

La sortie du jour : SILVER SURFER

Au sommaire :

  • Silver Surfer #1 de Stan Lee et John Buscema (un épisode souvent réédité)

  • Silver Surfer #70 à 75 : L’épreuve des hérauts (un arc en 6 épisodes écrit par Ron Marz et dessiné par M.C. Wyman et Ron Lim, précédemment publié dans Nova 191 à 196).

8 ans plus tard, et même pas par ceux qui détiennent la licence.

8 ans plus tard, ce n’est pas jamais !

Si c’est bien le numéro 70 de la collection, ça ne devrait pas être avant septembre 2018, même…

Tori.
PS : Pas d’inédit dans le prochain numéro de cette collection : il est consacré à Elecktra, et devrait contenir les numéros 168 et 174 à 181 de Daredevil.

Jim Lainé : En attendant, une lecture bien sympathique, qui m’a replongé dans une ambiance très années 1980 (quand Stern et Englehart étaient sur la franchise Vengeurs), avec un tandem de héros que j’aime bien.
L’histoire est assez sympa (bon, je n’ai pas tout lu de la série Wonder Man des années 1990, mais les flash-backs de Stern m’ont tout expliqué ou presque : comme quoi, l’écriture à la papa, ça a du bon), mais la prod est bordélique : Bagley, son coloriste et le lecteur dans la foulée se perdent dans les personnages féminins, qui changent de coupe de cheveux et de teinture d’un épisode à l’autre. Ce qui est fort ballot parce que, justement, il est important de savoir qui est qui.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joli cafouillage comme ça. Cela dit, si on fait semblant de ne pas s’en offusquer, c’est vraiment une histoire sympa bien implantée dans la continuité. Comme j’aime.

Ouaip, des défauts certes, mais dans l’ensemble j’ai bien aimé aussi cette petite mini-série en 3 numéros. Si les planches de Bagley offfrent une lecture toujours aussi fluide et dynamique, il est vrai que l’encrage de Greg Adams et les couleurs de Tom Smith ne sont pas toujours au top.
L’histoire a permis de reformer ce chouette duo de potes que sont Wonder Man et le Fauve après le retour de Simon dans les pages des Avengers de Busiek au début des années 2000. L’occasion pour Wonder Man de faire le point sur son ancienne vie à Hollywood et de renouer avec de vieilles connaissances…amies et ennemies, histoires d’alimenter quelques bonnes scènes d’action.
Roger Stern se repose beaucoup sur la continuité et fait de nombreuses références à la série Wonder Man des années 90, une série que je n’ai pas lue (et qui est restée inédite en V.F.) sans trop alourdir le récit (même si je pense que quelques pages de plus n’auraient pas été de trop pour éclaircir certains points, comme toute l’histoire avec Mephisto).
Ouais, c’était pas mal…avec un duo vedette qui n’a rien perdu de son capital sympathie…
La couverture choisie par Hachette n’est pas du tout raccord avec le contenu, par contre (ça rappelle trop les conneries faites par Bendis avec le personnage)…

69c76e977a95c47d1562d5caebf444415bfc01dd_1_654x1000

La sortie du jour : Elektra Saga par Frank Miller et Klaus Janson.

M9829-41_cache_s312017

La sortie du jour :

M9829-42_cache_s332017

De l’inédit avec les 6 derniers épisodes de la série Captain Britain and MI13 écrits par Paul Cornell et dessinés par Leonard Kirk (avec la collaboration de Mike Collins et Ardian Syaf).

15

Zut, mon kiosquier est en vacances, cette semaine…

Tori.

Faut que je vérifie si j’ai ça : j’ai les TPB de la série, mais ont-ils tout repris ? Je vais checker.

Jim

Dans mes souvenirs, ils ont tout repris. Même l’Annual illustré par Molina.