LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

(とり) #530

Oui, ils peuvent faire du réassort. Ils ont surtout besoin du code de la collection (pas forcément le code barre : la référence courte, une lettre et quatre chiffre, suffit (M9829 pour la rouge, M4361 pour la noire)) et du numéro du volume.

Tori.

(FC powaaaa) #531

Oui, je l’ai fait pour je ne sais plus lequel (la GLA peut être). Fred m’avait donné les codes à indiqué, mais là, j’ai un peu oublié (faudrait que j’essaie sur des vieux numéros qui m’intéressent et que je ne trouve pas)

Edit : voilà, Tori a tout dit

(Jean-Marc Lainé) #532

En général, vu que mon vendeur (c’est l’épicier du village, en fait) est à cinquante mètres, je me pointe avec un exemplaire de la collection, et il note ce dont il a besoin. Ensuite, il passe l’info (par le biais d’une plateforme, crois-je comprendre), et en général une semaine après, j’ai le numéro qui me manquait.

Jim

(Fred le Mallrat) #533

Je poste les codes a chaque fois sur france comics, buzz et Forum comics

(Le Doc) #534

Pour revenir un peu sur les derniers numéros, j’ai pris le volume consacré à Alpha Flight. Parce qu’il me manquait un épisode et aussi parce que j’aime bien (re)découvrir ces vieilles séries sans les coupes opérées à l’époque par Lug. Graphiquement, ce n’est pas le Byrne que je préfère…peut-être parce que j’aime moins quand il s’encre lui-même. J’apprécie toujours la façon dont il dessine les personnages, les designs des grands monstres…mais ça manque de précision, de détails dans les décors, il y a beaucoup de grandes cases vides. La comparaison avec l’épisode des Uncanny X-Men en bonus est flagrante sur ce point. Question de temps, peut-être, vu qu’il travaillait aussi sur les 4 Fantastiques en parallèle.
Mais la structure de ces premiers numéros me plaît toujours bien…avec une équipe qui apprend à se reconstruire et l’exploration des origines par les back-up

J’ai aussi pris le Ben Reilly car j’avais loupé la mini-série Rédemption à l’époque. Déjà graphiquement, c’est du Mike Zeck encré par Bob McLeod, donc ça flatte mes mirettes. Et j’ai enfin pu compléter ce chapitre qui me manquait de la relation entre Ben Reilly et Kaine. Leurs tourments sont parfois retranscrits de manière un peu pesante mais ce titre constitue une bonne suite à Frères Ennemis (RCM 50), déjà écrit par J.M. DeMatteis et dessiné par Romita Jr. La Saga du Clone a duré beaucoup trop longtemps pour son propre bien, mais elle a tout de même proposé des chapitres intéressants…

(Marko) #535

C’est bien vrai (le #400 de DeMatteis :clap:).
Concernant l’après, je relis ces temps-ci les épisodes du duo Dezago/Wieringo (Tellos), et ils avaient le chic pour placer des allusions ou des références bien senties à cette saga honnie (le retour impromptu au Daily Grind, la tombe d’un enfant en Terre Sauvage, le frère disparu de D.K.) permettant ainsi de tourner le couteau dans la plaie, alors encore assez vive pour les Parker.

(Le Doc) #536

Je me rappelle encore de l’émotion ressentie à la lecture ! Bon, bien sûr, ça n’a pas duré…

Concernant l’après, je relis ces temps-ci les épisodes du duo Dezago/Wieringo ( Tellos ),

Oui, j’aime beaucoup leur run. Très chouette série !

(とり) #537

Un indice, peut-être : Au Brésil, ils ont eu un Deathlok, qui contenait Astonishing tales 25 et Deathlok 1 à 4, ainsi qu’un Secret Avengers, qui contenait le Secret Avengers 1, ainsi que les Secret Avengers 16 à 20.

Tori.

(Photonik) #538

Et comment !! Je me rappelle à l’époque avoir été excité par les premiers numéros de ce titre comme ça ne me m’était plus arrivé depuis des années…
Je ne suis pas le plus grand fan de Busiek au monde, mais faut reconnaître qu’il a assuré sur le coup, le bougre (même si des rumeurs disaient qu’il avait un peu lorgné sur une idée similaire de Peter David, mais c’est pas méchant ; du coup, David a eu la primeur sur l’apparition des Thunderbolts, dont la première apparition s’est faite dans un numéro de “Incredible Hulk” signé de sa main).

(Old Tiger) #539

Le “Deathlok” serait la mini de Mc Duffie & Wright / Guice & Cowan ?

(とり) #540

Apparemment, oui :

Tori.

(Old Tiger) #541

Très bien !

(Jack!) #542

Ah ? Qu’est ce que tu lui reproches ?

(Photonik) #543

Rien de particulier ; mais rien de ce qu’il a fait (à deux trois exceptions près) ne m’a vraiment soulevé d’enthousiasme… voire m’a semblé franchement surcôté. Sur ce dernier point je pense très explicitement à “Marvels”, que je n’aime pas du tout.
Pour les exceptions, il y a donc ses “Thunderbolts”, et “Avengers Forever”, probablement le travail que je préfère dans sa biblio.

Je précise que je n’ai pas lu “Astro City”, peut-être de nature à me faire changer d’avis sur son travail.

(Jean-Marc Lainé) #544

Je ne sais pas si ça te fera changer d’avis, mais il est clair que c’est une démarche vachement intéressante, où il parvient à concilier l’hommage et la création d’une continuité toute personnelle. Après, si tu n’aimes pas Marvels, effectivement…
Dans les trucs qui m’impressionnent chez lui, il y a aussi le Justice League / Avengers, qui reste un sacré morceau.

Jim

(FC powaaaa) #545

Ah oui, gros,gros morceaux !

(Marko) #546

En raison du propos (l’opinion de Sheldon et par extension celle de Busiek) ?

(Photonik) #547

Pas forcément le propos, mais le concept global du récit, qui ne me parle pas plus que ça (le côté "regard de l’homme de tous les jours sur les grandes heures du Marvel des années 60 et 70) ; y’a un côté “so what” pour moi.
Je sais que mon appréciation du titre est assez marginale, mais bon, c’est comme ça…!!

(FC powaaaa) #548

Le PDG (Président Directeur Gérant) de la Kabrairie est demandé à l’accueil, au sujet des possibilités de commandes potentielles.
Merci !:wink:

(Blackiruah) #549

Il faut pas avoir un compte presse pour commander dans cette collection ?